Aller au contenu

Delpe

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

951 visualisations du profil

Delpe's Achievements

  1. Je pense qu'il sous entend que de rouler à 70 en interfile ne fait pas de toi un pilote...au contraire
  2. Voila comment tous les motards égoïstes font payer les autres... Je n'ai rien d'autre à ajouter à cet article : http://moto-securite.fr/motards-bruit/ Je comprends les non motards quand ils voient qu'un gars considère que c'est normal d'avoir un pot mesuré à 110 db pour soi-disant assurer sa sécurité, quand par essence la sécurité à moto ne peut qu'être basée sur l'anticipation... Bref, certains ont joué et ont fait perdre tout le monde.
  3. Non me le mec se roule sur le tibia
  4. Je ne peux pas croire que le mec ne soit pas bourré ou stupéfié pour rester sans réaction de la sorte...
  5. Si je ne peux plus troller le vendredi je le fais quand ?
  6. Oui mais vous les pros vous ne savez pas sortir d'un décrochage, on ne vit pas dans le même monde
  7. Ouais c'est celà et toi tu n'es pas pistonné
  8. Apres c'est la même chose en avion, car si l'on inclue toutes les sorties de pistes sans gravité ou les pannes moteur qui finissent bien, les statistiques sont vues différemment. D'ailleurs, (et après fin du HS) on estime que l’accidentologie de l'aviation générale (privée donc) est équivalente à la moto. Bref, on est tous d'accord la moto c'est dangereux
  9. En moto aussi généralement
  10. Ecoute, je fais en parallèle de l'avion en tant que pilote privé. Tous les deux ans tu dois repasser entre les mains d'un instructeur. Il y a toujours des choses à revoir, apprendre, mettre à jour... Il faut même que ce soit un plaisir. En plus cette formation n'a pas de vocation a sanctionner, il faut la considérer comme un lieu d'échange et de partage d'expérience. Je ne veux pas paraître idéaliste mais ça devrait faire partie des moments sympas ! En revanche, je suis d'accord sur un point : on peut discuter de la qualité de la formation.
  11. Hello, Pour le premier point c'est exactement cela, et finalement c'est une solution assez logique qui met tout le monde à égalité et ne catégorise pas les gens en fonction uniquement de leur âge mais qui tient compte de leur absence d'expérience. En revanche (ce n'est pas toi qui le dis je sais) je n'adhère pas au discours réactionnaire lambda qui consiste à dire que ce type de décisions est pris pour "faire de l'argent". Les gens croient quoi ? Que les taxes associées à la formation de 7 heures vont permettre de résorber le déficit ? C'est un brin optimiste. En revanche, il faut plutôt voir cette mesure comme une chance d'améliorer la progressivité de la formation, et donc la qualité des "pilotes" pour faire baisser le nombre d'accidents (c'est cela qui coûte cher à la sécu et donc à l'Etat) de manière à préserver nos libertés. Si rien ne change et que les motards continuent à être surreprésentés de façon aussi importante dans l'accidentologie et il est certain que les brides ne seront plus sur les moteurs mais sur nos libertés. Notre société actuelle n'accepte plus le risque et le danger, il convient donc d'améliorer notre activité sur ce point pour redresser notre image. Il ne faut pas oublier que les motards ne pèsent rien et que tout peut être facilement balayé (taxes spécifiques sur les assurances, contrôles techniques obligatoires fréquents, responsabilisation systématique, mises au normes, formations etc).
  12. Félicitations ! Tu sous entend que tu as fait le con lors de la première présentation ?
  13. Un idiot du village. Le mec déboule à 80 au lieu de 50, la voiture de police on la voit arriver de loin et pour finir il se permet de donner la leçon en parlant à des flics en mode racaille. Un chercheur de merde qui la trouve quoi.
  14. Je vois surtout un motard qui a largement le temps d'anticiper et de trouver sa place. Certes, le comportement de l'automobiliste est débile et dangereux, mais on la voit arriver de loin. Ce genre de situation on la voit tous plusieurs fois par jour surtout si on le cherche un peu. Si j'allais chercher les flics à chaque fois il faudrait que j'arrête de bosser car je n'aurais plus le temps
×
×
  • Créer...