Aller au contenu

Bruit et impossible de passer une vitesse !


Polskapie

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai prêter ma moto(50cc am6) à une amie pour lui faire éssayer mais en fait elle a eu peur de passer les vitesses pour ne pas me casser quelque chose, faute grave car elle a fait tout une ligne droite sans que je puisse lui dire de s'arrêter à fond en première ! Elle est revenue avec un bruit vraiment bizarre avec un petit bruit metalique, la moto ne passe pas la premiere, n'a pas de puissance quand je gaz et à la poussette elle démarre mais n'accelere pas et calle 

 

J'sais vraiment pas quoi faire, merci d'avance :)

V à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur fait du bruit pour montrer qu’il est content. Il ronronne c’est normal. d-:

Blague à part…
Si elle a tiré à fond dans un moteur froid, il y a effectivement possibilité que cylindre/piston/segments aient pris une claque.
Ou si le moteur a chauffé au point que le film d’huile ne soit plus suffisant (m’enfin j’pense que ça aurait plutôt serré bien comme il faut, là).
Une carburation mal réglée peut aussi poser problème. Si je ne dis pas de bêtise, trop pauvre à haut régime c’est pas bon du tout.

Le moteur était chaud ? Trop chaud ?
Pas en rodage ?
La ligne droite était longue ? 50m en fond de première ça va encore (enfin sur on arrive à rester sur la moto, quand c’est pas un veau anémique de 2 cm³).
La segmentation a été faite il y a longtemps ?

Ça vaut peut-être le coup d’ouvrir le haut moteur pour voir l’état du bouzin ; ça peut éviter une mauvaise surprise qui coûtera plus cher qu’un jeu de joints. (-;
Quand on démonte soit-même, un piston ne coûte pas très cher, et un réalésage non plus. Au pire un kit complet (cydindre, piston, et tout le toudim) reste également abordable.
C’est un cylindre fonte ou alu là-dessus ? Pas de nikasil (ça par contre ça coûte un peu de sous à refaire) ?

’fin j’parle de ça, mais si ça se trouve le problème est ailleurs. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/6/2016à18:59, Polskapie a dit :

Bonjour à tous, j'ai prêter ma moto(50cc am6) à une amie pour lui faire éssayer mais en fait elle a eu peur de passer les vitesses pour ne pas me casser quelque chose, faute grave car elle a fait tout une ligne droite sans que je puisse lui dire de s'arrêter à fond en première ! Elle est revenue avec un bruit vraiment bizarre avec un petit bruit metalique, la moto ne passe pas la premiere, n'a pas de puissance quand je gaz et à la poussette elle démarre mais n'accelere pas et calle 

 

J'sais vraiment pas quoi faire, merci d'avance :)

V à vous ;)

Salut, :) t'es disques embreillage surement voilés / cassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2016à16:03, Polskapie a dit :

Bon en fait on a demonté et c'est la bielle qui a coullé donc on va changer mais merci pour vos reponses ! Et c'est la prochaine fois que je fais tester ma moto :(

 

Ah ouais, carrément…

Il y a donc bien eu un (gros) coup de chaud. /-:

 

J’te souhaite qu’elle ne reste pas trop longtemps en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...