Aller au contenu

Vulcanet vs Vulcanet?!?


Messages recommandés

  • 6 mois après...

Hello,

Petit up sur ce sujet suite à la vidéo et à l'article de @GalorV6 (merci au passage, très intéressant). Il m'a juste manqué une partie sur le comparatif avec les Vulcanet qui aurait été top. 

Du coup pour les anciens convaincus de Vulcanet (ce qui est mon cas actuellement) qui sont passés chez Noline, quel est votre retour au niveau de la comparaison entre les 2 produits ? 

Juste l'aspect écolo et moins déperlant de Noline ou il y a d'autres choses ? 

Merci d'avance les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 15:10, Tovvi a dit :

Petit up sur ce sujet suite à la vidéo et à l'article de @GalorV6 (merci au passage, très intéressant). Il m'a juste manqué une partie sur le comparatif avec les Vulcanet qui aurait été top.

 

C'est justement prévu :P là on avait pris contact avec Noline pour vous faire ce premier retour.
Mais un deuxième article + vidéo vont suivre pour le duel pur et dur ;) ça sortira avant fin-février normalement.

 

Je ne vais pas faire l'article ici, mais comme différence je note que le vulcanet a tendance a faire "trop" briller certains éléments mat ou satinés à cause du silicone qu'il contient.

Pour le duel on va corser les épreuves :P

 

Ce sont deux bons produits très recommandables en tout cas, on est totalement neutres pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

 

C'est justement prévu :P là on avait pris contact avec Noline pour vous faire ce premier retour.
Mais un deuxième article + vidéo vont suivre pour le duel pur et dur ;) ça sortira avant mi-février normalement.

 

Je ne vais pas faire l'article ici, mais comme différence je note que le vulcanet a tendance a faire "trop" briller certains éléments mat ou satinés à cause du silicone qu'il contient.

Pour le duel on va corser les épreuves :P

 

Ce sont deux bons produits très recommandables en tout cas, on est totalement neutres pour ça.

 

Vous êtes au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

Je suis content de Noline. Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'il faut assez vite essuyer et pas laisser trop sécher sinon ça fait des traces. 

 

Comme chez Vulcanet. Et c'est d'autant plus vrai quand les carénages sont chauds, donc en été ;) Faut procéder par portions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et elles ne craignent pas l'eau (restes de gouttes de pluie etc...), à faible dose ça ne dilue pas trop le produit et ça les réactive un petit peu comme je le note dans l'article ;)
Alors que les Vulcanet contiennent du silicone donc s'pas très compatible avec de l'eau, ils ne le recommandent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous les intervenants sur le sujet Vulcanet et Noline.

J'ai lu votre passion concernant ces lingettes et vos interrogations.

J'ai donc créer un compte pour vous répondre et vous informer.

 

Je suis en effet à l'origine de Vulcanet, première mise sur e marché en mars 2008 lors du Salon de l'Auto de Genève. A l'origine notre cible était l'automobile, mais, très rapidement, on s'est aperçu que ce sont les motards qui étaient intéressés par ce système de nettoyage. Je suis moi-même motard et j'aime avoir mes bécanes propres et rutilantes.Il faudra plus de 3 ans de travail important pour faire adopter ces lingettes, beaucoup doutant de l'efficacité de ces dernières et craignant de rayer les surfaces.Ensuite, ce sont les motards eux-mêmes qui se chargeront de la "publicité".

 

Toutefois, nous avions tablé notre première formulation sur une base solvantée (dont acétone !) et de silicones. Et donc, de nombreux utilisateurs, nous réclamaient une "évolution" de cette formule trop agressive et limitant les applications. J'ai donc commencé à travailler dans ce sens sans avoir le temps de la mettre en oeuvre puisqu'à 62 ans on m'a "gentiment" montré la porte...

 

Après 1 année un peu difficile moralement, ce sont les clients et amis eux-mêmes qui m'ont poussé à créer NOLINE (qui veut dire "NOuvelles LIngettes de NEttoyage), une véritable évolution puisque désormais sans solvants, sans acétone et sans silicones, donc sans danger et surtout moins "gras". Nous avons même la norme alimentaire. Après 2 années, nous sommes toujours là et les clients adoptent peu à peu NOLINE en reconnaissant tous les plus.

 

Voilà rapidement la généalogie et l'historique.
Si vous souhaiter un quelconque complément d'information, je suis prêt à vous répondre.

Sportivement,

Frédéric

infos@phoenix-innovations.com

 

 

Le 29/01/2017 à 18:50, EldaRider a dit :

Je suis content de Noline. Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'il faut assez vite essuyer et pas laisser trop sécher sinon ça fait des traces. 

C'est exact, il est préférable de travailler sur de petites surfaces et de lustrer avec la microfibre NOLINE avant que les cires ne sèchent. 

 

 

Le 29/01/2017 à 18:59, GalorV6 a dit :

Oui, et elles ne craignent pas l'eau (restes de gouttes de pluie etc...), à faible dose ça ne dilue pas trop le produit et ça les réactive un petit peu comme je le note dans l'article ;)
Alors que les Vulcanet contiennent du silicone donc s'pas très compatible avec de l'eau, ils ne le recommandent pas.

Tout à fait exact. Et le fait de ne pas avoir de solvants évite un séchage trop rapide des lingettes et la conservation dans le temps est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Frédéric PONSARD, merci pour ce complément d'information ! En effet, le produit est efficace, sent relativement bon et est multi usage. Un effet déperlant un peu plus prononcé serait appréciable mais on ne peut pas tout avoir non plus. :)

Il manque juste à mon avis, la puissance du réseau de distribution de Vulcanet pour aider son adoption par le public, mais j'imagine que ça ne se fait pas facilement.

 

il y a 2 minutes, Frédéric PONSARD a dit :

C'est exact, il est préférable de travailler sur de petites surfaces et de lustrer avec la microfibre NOLINE avant que les cires ne sèchent. 

 

C'est ce que je fais désormais. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rencontrer l'équipe Noline hier au salon du 2 roues à Lyon, ils sont vraiment très sympa (merci @Frédéric PONSARD pour le temps qu'il m'a accordé, c'était sympa de pouvoir échanger sur le sujet).

Du coup je suis reparti avec un boite, histoire de pouvoir me faire ma propre idée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 18:50, EldaRider a dit :

Je suis content de Noline. Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'il faut assez vite essuyer et pas laisser trop sécher sinon ça fait des traces. 

 

Le 29/01/2017 à 18:59, GalorV6 a dit :

Oui, et elles ne craignent pas l'eau (restes de gouttes de pluie etc...), à faible dose ça ne dilue pas trop le produit et ça les réactive un petit peu comme je le note dans l'article ;)
Alors que les Vulcanet contiennent du silicone donc s'pas très compatible avec de l'eau, ils ne le recommandent pas.

 

Le 30/05/2016 à 13:20, GalorV6 a dit :

Autant pour moi, merci Lelillois de la précision !

Ils sont vicieux chez Vulcanet, c'est indiqué nulle par que les lingettes sont de plus petite taille... grrr

TOVVI a effectivement acheté une boîte NOLINE et va pouvoir la tester en toute impartialité. J'attends avec impatience son verdict et si des questions, n'hésitez pas car, comme vous, je fais du commerce certes, mais je suis d'abord et surtout un passionné et j'ai beaucoup apprécié vos remarques très juste. Ce que je constate et note, c'est surtout un manque de possibilité pour le consommateur d'être réellement informé. C'est pourquoi nous sommes sur des Salons pour pouvoir répondre et démontrer. Ensuite, les motards eux-mêmes jugent et disent. Mais vous pourrez toujours nous contacter directement et en toute ransparence à infos@phonix-innovations.com. Pour les points de vente, il y en a plus de 1500 en France + Noline-shop (indépendant de Noline) et facebook (noline.fr) et noline4us.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon et bien ça y est j'ai enfin pu tester correctement les lingettes Noline car j'ai fait un nettoyage complet de la moto.

Je tiens avant toute chose à préciser que celle-ci était très sale sur les parties "basses" (comprendre tout sauf les carénages qui eux n'étaient pas trop sales).

Voici mes premières impressions : 

  • Rendu : rien à dire le rendu final est bon. Effectivement c'est un peu différent du rendu des Vulcanet notamment sur les plastiques mat et non vernis mais j'aime bien. Et pas de dépôt ou autre au touché. Donc j'ai presque tendance à préférer le rendu.
     
  • Utilisation : la je suis pour le coup moins convaincu par rapport aux Vulcanet car :
    • je trouve qu'il est nécessaire de frotter bien plus sur les tâches sèches et bien tenaces.
    • la lingette sèche vraiment plus vite (mais bon j'avoue que je n'ai pas trop utilisé la technique de la réhumidification, donc à voir la prochaine fois).
    • la surface traitée sèche également plus vite, il faut donc bien travailler par petites zones.
       
  • Rendement : j'ai utilisé 8 lingettes au total mais ceci est à nuancer car j'en ai utilisé presque 4 uniquement pour les jantes (notamment l'arrière qui était horrible). Je pense que j'aurais du humidifier un peu ces dernières avant ou les dégraisser avec un produit spécial car je les ai attaqué avec les lingettes qui ont été souillées très rapidement par la graisse.
    Il m'était également déjà arrivé d'utiliser autant de lingettes Vulcanet lors de mes précédents lavages donc je pense que le rendement est grosso modo identique.
     
  • Divers :
    • J'ai bien aimé la microfibre. Elle est moins épaisse que celle de Vulcanet certes, mais bien plus grande et comme elle est orange on la voit se salir ce qui permet d'utiliser les parties propres restantes.
    • C'est clairement plus agréable de passer 1h avec une odeur de mixa bébé plutôt qu'avec l'odeur des Vulcanet (même si celle-ci ne me dérange pas vraiment).
    • Le couvercle de la boite se détache par contre un peu trop facilement lorsqu'on soulève la boite par celui-ci.

Donc au final même si j'ai vraiment trouvé l'utilisation moins bonne, je trouve le rendu final plus "équilibré" (perso j'aime bien) et j'avoue que j'apprécie le fait que le produit soit potentiellement moins "nocif" pour la moto et pour moi. 

Mais j'aime aussi bien le côté "cache misère" de Vulcanet qui te permet en 10 min de faire un nettoyage rapide avec un rendu vraiment sympa (bien qu'un peu moins naturel à mes yeux).

J'attends donc d'effectuer encore plusieurs nettoyages avant de me faire un avis définitif et de choisir quel produit je rachèterais lorsque ma boite sera terminée. 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...