Aller au contenu

Vulcanet vs Vulcanet?!?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En feuilletant un peu le site Icasque, je découvre des lingettes Vulcanet bien moins chères que ceux de l'emballage qu'on a l'habitude de voir!

La description est sensiblement la même!

 

Connaissez vous la différence entre ces lingettes et celles ci? (hormis le prix :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, les lingettes de la petite boîtes sont plus petites que dans la grande boîte.

A première vue ça change pas grand chose sauf que forcément... on en utilise plus et qu'on a vite fait de se salir les mains parce qu'elles sont vraiment bien plus petites.

 

J'ai voulu essayer parce que ça me faisait ch...er de mettre 45 euros dans une grande quand je suis allé chez MCOM mais je reprendrai une grande boîte la prochaine fois.

D'ailleurs c'est recommandé plutôt pour nettoyer les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal comme politique je trouve, le client n'est pas au courant, il pense trouver un compromis avec le petit modèle et en fait il se fait avoir.

@Rita une explication ? Pourquoi est-ce-que ce n'est indiqué sur aucune fiche technique chez vos revendeurs ? Sont-ils eux-mêmes au courant ?

 

Edit : seul 1 site propose 1 image (certainement du dos de la boîte ?) où c'est écrit en très discret "60 mini Vulcanets".

Les autres sites n'en font aucunement mention (iCasque, Motoblouz, etc...)

 

6296-8822-thickbox.jpg.008e29340e3e4fbd3

Modifié par GalorV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elise de chez iCasque qui a été réactive à mon mail :)

La fiche produit de leur site est corrigée, ils ont ajouté la mention "mini" dans le titre et le descriptif, top !

 

http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Entretien-moto-scooter/Nettoyage-entretien/vulcanet-60-lingettes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Merci Elise de chez iCasque qui a été réactive à mon mail :)

La fiche produit de leur site est corrigée, ils ont ajouté la mention "mini" dans le titre et le descriptif, top !

 

http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Entretien-moto-scooter/Nettoyage-entretien/vulcanet-60-lingettes.html

 

C'est mieux en effet... Tu as envoyé un mails aux autres (gros) aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, mais j'avoue que je me souviens plus si c'était déjà écrit avant ou pas.

Et quand bien même, le site est français, "little" n'est pas le bon terme sur un produit où tout est écrit en français et je suis pas sûr que ce soit clair pour les gens.

"little" moi je comprends que c'est le petit pack de Vulcanet, mais pas que ce sont des mini (ou petites) lingettes ;)

Je n'ai pas eu de retour de mon côté en tout cas.

edit : je viens de refaire un message avec la photo cette fois.

Modifié par GalorV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai contacté d'autres pour le fun ^_^ c'est pas inutile !

 

Récap :

- iCasque a corrigé titre et descriptif comme dit plus haut : http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Entretien-moto-scooter/Nettoyage-entretien/vulcanet-60-lingettes.html
- Maxxes a corrigé dans le descriptif (en rouge), merci pour leur rapidité aussi ! http://www.maxxess.fr/60-lingettes-nettoyantes-vulcanet-sans-eau-.html

- Matériel-velo.com a ajouté la taille exacte des lingettes "110x240mm" : http://www.materiel-velo.com/1845709-lingettes-degraissantes-et-nettoyantes-sans-eau-vulcanet-box-60.html

- Motoblouz a répondu, correction à venir ► toujours rien de changé le 2 Juin... ils sont pas pressés ou ils s'en branlent...

- Alltricks.fr contacté, aucun retour...

Modifié par GalorV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défonçage de produit ? Non :D j'aime beaucoup ces lingettes perso, j'en ai et je les recommande sans souci ;)

Mais là il y a un manque de clarté évident (volontaire ?) et je pense que Vulcanet n'est pas innocent car c'est eux qui fournissent les fiches produits aux revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée, avec le pack classique 80 lingettes (donc lingette en taille standard) je fais tous les carénages de la moto sans souci avec une seule lingette si elle n'est pas très sale, et même un poil plus...

Si c'est plus sale ou qu'on veut vraiment tout faire avec les carters + le cadre + les jantes... 2 lingettes sont largement suffisantes ;) (je ne parle pas d'une moto au retour du offroad bien sûr ^^ mais d'une utilisation classique poussière/pluie/insectes)

 

Donc au final ça revient pas bien cher quand on regarde bien, tu peux y aller sans souci EldaRider.

Ça nettoie et dégraisse bien, ça laisse un fini doux et brillant (sur peinture vernie du moins) sans laisser de gras, et l'effet déperlant est plutôt durable, donc ne pas hésiter ;)

(ceci n'est pas une pub bien sûr... j'en ai acheté il y a + de 2 ans maintenant d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Pour donner une idée, avec le pack classique 80 lingettes (donc lingette en taille standard) je fais tous les carénages de la moto sans souci avec une seule lingette si elle n'est pas très sale, et même un poil plus...

Si c'est plus sale ou qu'on veut vraiment tout faire avec les carters + le cadre + les jantes... 2 lingettes sont largement suffisantes ;) (je ne parle pas d'une moto au retour du offroad bien sûr ^^ mais d'une utilisation classique poussière/pluie/insectes)

 

Donc au final ça revient pas bien cher quand on regarde bien, tu peux y aller sans souci EldaRider.

Ça nettoie et dégraisse bien, ça laisse un fini doux et brillant (sur peinture vernie du moins) sans laisser de gras, et l'effet déperlant est plutôt durable, donc ne pas hésiter ;)

(ceci n'est pas une pub bien sûr... j'en ai acheté il y a + de 2 ans maintenant d'ailleurs)

 

Je suis moins économe que toi... Après lavage au jet et shampoing ou shampoing sans eau seul, j'utilise 2 lingettes au moins... Bien sur je ne fais pas d'offroad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GalorV6 a dit :

Pour donner une idée, avec le pack classique 80 lingettes (donc lingette en taille standard) je fais tous les carénages de la moto sans souci avec une seule lingette si elle n'est pas très sale, et même un poil plus...

Si c'est plus sale ou qu'on veut vraiment tout faire avec les carters + le cadre + les jantes... 2 lingettes sont largement suffisantes ;) (je ne parle pas d'une moto au retour du offroad bien sûr ^^ mais d'une utilisation classique poussière/pluie/insectes)

 

Donc au final ça revient pas bien cher quand on regarde bien, tu peux y aller sans souci EldaRider.

Ça nettoie et dégraisse bien, ça laisse un fini doux et brillant (sur peinture vernie du moins) sans laisser de gras, et l'effet déperlant est plutôt durable, donc ne pas hésiter ;)

(ceci n'est pas une pub bien sûr... j'en ai acheté il y a + de 2 ans maintenant d'ailleurs)

Je peux y aller pour quoi ? les Mini ou les normales ? :D

 

On m'avait justement dis pourtant que ça laissé un légère couche grasse. C'est pour ça que j'utilise un produit sans flotte qui laisse la surface sèche (mais qui a aussi ses limites quand c'est vraiment cracra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ouarang a dit :

oui mais tu aimes bien t'astiquer les collecteurs ! :P

 

Je touches pas aux collecteurs :P !

 

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

Je peux y aller pour quoi ? les Mini ou les normales ? :D

 

On m'avait justement dis pourtant que ça laissé un légère couche grasse. C'est pour ça que j'utilise un produit sans flotte qui laisse la surface sèche (mais qui a aussi ses limites quand c'est vraiment cracra).

 

Non pas de surface grasse, en tout cas pas chez moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EldaRider a dit :

On m'avait justement dis pourtant que ça laissé un légère couche grasse.

 

Ah non, ça ne laisse rien du tout. C'est que la personne a mal passé la microfibre derrière ;)

D'ailleurs : ne pas trop laisser sécher le produit, il faut faire 1 ou 2 carénages à la fois et essuyer à la microfibre et pas faire toute la moto pour seulement ensuite essuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...