Aller au contenu

Avis gants racing


EldaRider

Messages recommandés

Salut les forumeurs,

 

Etant donné que j'ai un bon d'achat de 50€ à valoir sur des gants chez iCasque, je comptais me prendre des gants racing.

 

J'hésite entre les 2 modèles dans la même gamme de prix :

 

les Ixon Rs Circuit Hp (les favoris pour l'instant)

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Gants-Moto/Rs-Circuit-Hp-Noir-Blanc-Rouge/

 

Et les Alpinestars SP-8 

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Gants-Moto/SP-8-Noir-Blanc/

 

Donc si vous avez des avis à donner sur ces 2 paires, je suis preneur.

 

Merci d'avance !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac. J'avais essayé les 2 et c'était assez kiff kiff niveau confort. Les avis que j'ai pu lire sur les Alpinestars sont qu'ils sont gênants niveau couture de bout des doigts et qu'ils ne semblaient pas super bien finis.

 

Pour les autres modèles ou même autres marques que j'ai testé (même les plus hauts de gamme), à chaque fois j'étais pas bien dedans que ce soit au niveau manchette, doigts ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça :-) je vais bientôt commencer le permis, et on m'a expliquer en magasin que les équipements de circuits ne protègent pas mieux sur route, car ces bottes sont plus dures, même très dures pour certaines avec peu de souplesse, et que plusieurs motards accidentés aux pieds avec ces bottes se sont retrouvés avec la jambes (pieds certainement) écrasées par la dureté des bottes, alors que les bottes "touring" elles sont beaucoup plus souples pour amortir les chocs et pas écraser.

 

Il m'a illustré ça en m'appuyant sur la jambe avec une dorsale en plastique dure, et une autre plus souple, et en effet la dure m'a "écraser" alors que la souple a amortie la force et ne m'a pas fait mal.

 

Je vois pas si tu vois le truc, j'explique peut-être mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau des gants, si ça protège bien mieux mais après ça peut être utilisé comme gant été voire mi saison, mais pas plus car c'est en général très respirant. Niveau protection c'est supérieur pour plusieurs points càd les attaches, la hauteur des manchettes et le nombre de renforts.

 

Pour les bottes, je n'ai pas de bottes racing j'ai des TCX touring que j'ai choisi pour leur confort (tu peux passer une journée dedans sans soucis), leur sobriété (c'est mieux au boulot) et leur étanchéité (testée plusieurs fois).

 

Et pour la dorsale, elles sont souvent souples (surtout les D3O) pour pouvoir s'adapter à la forme de ton dos et au "plis" du blouson donc je ne vois pas trop ce que le vendeur appelle en plastique dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Deltazulu a dit :

Ah c'est pour ça :-) je vais bientôt commencer le permis, et on m'a expliquer en magasin que les équipements de circuits ne protègent pas mieux sur route, car ces bottes sont plus dures, même très dures pour certaines avec peu de souplesse, et que plusieurs motards accidentés aux pieds avec ces bottes se sont retrouvés avec la jambes (pieds certainement) écrasées par la dureté des bottes, alors que les bottes "touring" elles sont beaucoup plus souples pour amortir les chocs et pas écraser.

 

Il m'a illustré ça en m'appuyant sur la jambe avec une dorsale en plastique dure, et une autre plus souple, et en effet la dure m'a "écraser" alors que la souple a amortie la force et ne m'a pas fait mal.

 

Je vois pas si tu vois le truc, j'explique peut-être mal :/

 

Mouai... Son explication n'a rien de trop scientifique... Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire... Les mecs qui roulent en course de cote ou qui font les courses de road racing en irlande ont tous du matos de piste et pourtant ça se fait sur route normale... Si le matos touring était plus safe il porteraient ça... Ca tient pas la route ce qu'il raconte le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Deltazulu a dit :
Ah c'est pour ça :-) je vais bientôt commencer le permis, et on m'a expliquer en magasin que les équipements de circuits ne protègent pas mieux sur route, car ces bottes sont plus dures, même très dures pour certaines avec peu de souplesse, et que plusieurs motards accidentés aux pieds avec ces bottes se sont retrouvés avec la jambes (pieds certainement) écrasées par la dureté des bottes, alors que les bottes "touring" elles sont beaucoup plus souples pour amortir les chocs et pas écraser.

 

Il m'a illustré ça en m'appuyant sur la jambe avec une dorsale en plastique dure, et une autre plus souple, et en effet la dure m'a "écraser" alors que la souple a amortie la force et ne m'a pas fait mal.

 

Je vois pas si tu vois le truc, j'explique peut-être mal :/

 

On t'as dis des co......

Moi je roule full cuir c'est à dire .

Blouson cuir avec protection et dorsale intégré.

Pantalon cuir avec protection

Bottes moto et gants racing

Et je te garantie que sa protège bien.

Exemple : mon 1er accident j'avais tout mon équipement sauf le pantalon cuir, une voiture ma foncés dessus bah je me suis blesser au genoux car j'avais juste un jeans.

Ce week-end : une chute encore j'ai eu 0 blessure car jetait en full cuir mais la moto à grave morfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...