EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Salut les forumeurs, Etant donné que j'ai un bon d'achat de 50€ à valoir sur des gants chez iCasque, je comptais me prendre des gants racing. J'hésite entre les 2 modèles dans la même gamme de prix : les Ixon Rs Circuit Hp (les favoris pour l'instant) http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Gants-Moto/Rs-Circuit-Hp-Noir-Blanc-Rouge/ Et les Alpinestars SP-8 http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Gants-Moto/SP-8-Noir-Blanc/ Donc si vous avez des avis à donner sur ces 2 paires, je suis preneur. Merci d'avance ! V Citer
Animal Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 J'ai testé les ixon et j'ai pas trop accroché... Pas testé les Alpinestars... J'ai pas aimés les ixon parcequ'ils me gênaient au bout des doigt, et la taille au dessus est clairement trop grande... Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 D'ac. J'avais essayé les 2 et c'était assez kiff kiff niveau confort. Les avis que j'ai pu lire sur les Alpinestars sont qu'ils sont gênants niveau couture de bout des doigts et qu'ils ne semblaient pas super bien finis. Pour les autres modèles ou même autres marques que j'ai testé (même les plus hauts de gamme), à chaque fois j'étais pas bien dedans que ce soit au niveau manchette, doigts ou autre. Citer
Animal Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Donc les alpinestars auraient le même souci... Du coup j'ai les knox et j'en suis content. Jo Lapoule 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Wé mais pas le même taro. Et puis ils en ont pas chez Dafy, Maxxess et compagnie donc pas la possibilité de les essayer, déjà que pour les grandes marques ils ont pas toutes les tailles... Citer
Maverick159 Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Hello, j'ai eu les Alpinestars pour 1an et demi, après ce temps, le "scratch" ne "collait" plus et les coutures s'enlevaient sur les manches.. Après j'ai pas tester les Ixon mais je conseillerais pas forcément les alpinestars.. Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 D'ac, donc ça concorde un peu avec ce que j'avais pu lire à droite à gauche, merci. Citer
Animal Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 T'es bien avancé maintenant tu sais qu'ils sont pourris tout les deux Pato et Maverick159 2 Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Si vous avez d'autres idées pour des gants racing longs qui sont biens et coûtent moins de 100€, je suis également preneur. Citer
PREDATHOR Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Je confirme que les alpin stars ne sont pas confortables. je les essayer en magasin et même avec un prix promo j'ai pas été tenter. J'ai bien chercher sur le net et j'ai pris des buring à -50% à 58 euros Modifié le 25 mai 2016 par GalorV6 suppression de la vidéo Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Ok, merci de me confirme pour les AlpineStar, par contre je ne vois pas le rapport avec ta chaîne YT. ^^ Le Tib Riding 1 Citer
Animal Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 19 minutes, EldaRider a dit : Ok, merci de me confirme pour les AlpineStar, par contre je ne vois pas le rapport avec ta chaîne YT. ^^ Il dit qu'il voit pas le rapport non plus... Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Il dit qu'il voit pas le rapport non plus... Pato 1 Citer
Deltazulu Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Au faite pourquoi des gants racing? tu fais principalement du circuit? Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Non, c'est juste que j'ai déjà des gants été/mi-saison/hiver et le seul type de gant que je n'ai pas est une paire de racing, surtout que le cuir de mes gants été s'est un peu trop détendu. Citer
Deltazulu Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 ah tu collectionnes mais j'en vois pleins qui en porte alors qu'ils ne font que de la route, certains ont même tout l'équipement de circuit sur route... Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Disons que j'aime être équipé. Je ne fais que la route mais c'est juste qu'en terme de protection c'est largement mieux que des gants été classiques donc je me suis dis autant profiter de ce bon d'achat pour m'en prendre. Le Tib Riding 1 Citer
Deltazulu Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Ah c'est pour ça :-) je vais bientôt commencer le permis, et on m'a expliquer en magasin que les équipements de circuits ne protègent pas mieux sur route, car ces bottes sont plus dures, même très dures pour certaines avec peu de souplesse, et que plusieurs motards accidentés aux pieds avec ces bottes se sont retrouvés avec la jambes (pieds certainement) écrasées par la dureté des bottes, alors que les bottes "touring" elles sont beaucoup plus souples pour amortir les chocs et pas écraser. Il m'a illustré ça en m'appuyant sur la jambe avec une dorsale en plastique dure, et une autre plus souple, et en effet la dure m'a "écraser" alors que la souple a amortie la force et ne m'a pas fait mal. Je vois pas si tu vois le truc, j'explique peut-être mal :/ Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Alors au niveau des gants, si ça protège bien mieux mais après ça peut être utilisé comme gant été voire mi saison, mais pas plus car c'est en général très respirant. Niveau protection c'est supérieur pour plusieurs points càd les attaches, la hauteur des manchettes et le nombre de renforts. Pour les bottes, je n'ai pas de bottes racing j'ai des TCX touring que j'ai choisi pour leur confort (tu peux passer une journée dedans sans soucis), leur sobriété (c'est mieux au boulot) et leur étanchéité (testée plusieurs fois). Et pour la dorsale, elles sont souvent souples (surtout les D3O) pour pouvoir s'adapter à la forme de ton dos et au "plis" du blouson donc je ne vois pas trop ce que le vendeur appelle en plastique dur.... Citer
Animal Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 21 minutes, Deltazulu a dit : Ah c'est pour ça :-) je vais bientôt commencer le permis, et on m'a expliquer en magasin que les équipements de circuits ne protègent pas mieux sur route, car ces bottes sont plus dures, même très dures pour certaines avec peu de souplesse, et que plusieurs motards accidentés aux pieds avec ces bottes se sont retrouvés avec la jambes (pieds certainement) écrasées par la dureté des bottes, alors que les bottes "touring" elles sont beaucoup plus souples pour amortir les chocs et pas écraser. Il m'a illustré ça en m'appuyant sur la jambe avec une dorsale en plastique dure, et une autre plus souple, et en effet la dure m'a "écraser" alors que la souple a amortie la force et ne m'a pas fait mal. Je vois pas si tu vois le truc, j'explique peut-être mal :/ Mouai... Son explication n'a rien de trop scientifique... Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire... Les mecs qui roulent en course de cote ou qui font les courses de road racing en irlande ont tous du matos de piste et pourtant ça se fait sur route normale... Si le matos touring était plus safe il porteraient ça... Ca tient pas la route ce qu'il raconte le gars. Le Tib Riding 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Ouais, ça sent le stagiaire ça. C'est comme si tu disais que du cuir protège autant qu'un simple jean ou textile. Animal 1 Citer
PREDATHOR Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Il y a 18 heures, Deltazulu a dit : Ah c'est pour ça :-) je vais bientôt commencer le permis, et on m'a expliquer en magasin que les équipements de circuits ne protègent pas mieux sur route, car ces bottes sont plus dures, même très dures pour certaines avec peu de souplesse, et que plusieurs motards accidentés aux pieds avec ces bottes se sont retrouvés avec la jambes (pieds certainement) écrasées par la dureté des bottes, alors que les bottes "touring" elles sont beaucoup plus souples pour amortir les chocs et pas écraser. Il m'a illustré ça en m'appuyant sur la jambe avec une dorsale en plastique dure, et une autre plus souple, et en effet la dure m'a "écraser" alors que la souple a amortie la force et ne m'a pas fait mal. Je vois pas si tu vois le truc, j'explique peut-être mal :/ On t'as dis des co...... Moi je roule full cuir c'est à dire . Blouson cuir avec protection et dorsale intégré. Pantalon cuir avec protection Bottes moto et gants racing Et je te garantie que sa protège bien. Exemple : mon 1er accident j'avais tout mon équipement sauf le pantalon cuir, une voiture ma foncés dessus bah je me suis blesser au genoux car j'avais juste un jeans. Ce week-end : une chute encore j'ai eu 0 blessure car jetait en full cuir mais la moto à grave morfler Citer
PREDATHOR Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Il y a 20 heures, EldaRider a dit : Ok, merci de me confirme pour les AlpineStar, par contre je ne vois pas le rapport avec ta chaîne YT. ^^ Mdr aucun rapport c'est ma signature qui s'affiche pas lol Citer
EldaRider Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 OK, un conseil change ta signature car tu risques de prendre cher par un modo mal luné. Citer
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