Aller au contenu

Besoin de conseils pour casques


MaxDem

Messages recommandés

J'ai pu avoir le lien sur pc ( c'est un problème je pense qu'il faut le remonter au Modos) et effectivement sur 3 connaissances, les 3 ont la visière qui a lâché, donc je passe mon tour sur le Skwal, je pense prendre un AGV K5, quelqu'un a des Infos/Avis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je viens d'apprendre que d'après l'Institut National de Consommation, il n'existe aucune corrélation entre le prix d'un casque et la qualité de protection qu'il apporte aux motards.

En d'autres terme un casque 2 fois plus cher qu'un autre n'aurait pas forcément plus de protection, seulement plus de confort au port.

 

Je prend l'exemple du casque intégral, les différences de prix jouent principalement sur:

- les qualités des visières: avec pinlock; fumées; anti rayure etc...)

- la décoration du casque

- le poids du casque (avec les matériaux: polycarbonate ou fibre de verre plus léger)

- le champs de vision

- l'aération

- l'insonorisation / isolation phonique

- la prise au vent et stabilité (forme du casque)

- ajouts de "gadgets": oreillette; micro etc...

 

Cela me parait étrange, en lisant que beaucoup choisissent un casque plus cher en pensant qu'il protège mieux, alors que ce serait faux. :ph34r:

 

Les casque ARAI sont très cher 550€ environs, et ce prix est justifié par une main d'oeuvre Japonaise qui coûte plus chère, et une fabrication à la main... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis.  C'est pas grâce au look que tu choisi un casque mais bien en l'essayant. Je m'étais donné 500 euro de budget et bien j'ai rien trouvé à se prix là et à 250 euro ma tête rentré comme papa dans maman (un peu serré au début mais avec le temps ça se fait :D ). Et je pense que intégrale mieux que modulable car pas de structure en plusieurs pièce et mieux insonorisés.

En changeant de casque je me suis rendu compte que j'avais sous estimé la question du champ de vision donc attention à ce que ça te convienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Deltazulu a dit :

Cela me parait étrange, en lisant que beaucoup choisissent un casque plus cher en pensant qu'il protège mieux, alors que ce serait faux. 

Je ne pense pas qu'ils protègent mieux en effet. Par contre je suis passer d'un casque de merde à 100 euros, à un Shoei à 500, et c'est le jour et la nuit : confort, insonorisation, vision, pin lock, etc etc 

Et comme je n'ai plus de voiture, donc ma moto est mon seul moyen de locomotion, je ne regrette pas d'avoir investi dans le confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un scorpion exo 1000 air,  il est vraiment top,  pas lourd, pinlock, bavette,  cache nez et écran solaire.  Mais surtout les joues gonflable ça change tout,  ça le rend hyper silencieux.  Le seul regret que j'ai, c'est de l'avoir pris noir et par chez moi l'été ça chauffe grave.  Je vais devoir le changé l'année prochaine, donc je commence à regarder son remplaçant j'hésitais avec le shoie gt air mais je pense prendre l'exo 1200 qui est l'évolution de l'exo 1000, même caractéristiques mais aérodynamisme amélioré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/5/2016 à 23:22, Hammadinho a dit :

J'ai pu avoir le lien sur pc ( c'est un problème je pense qu'il faut le remonter au Modos) et effectivement sur 3 connaissances, les 3 ont la visière qui a lâché, donc je passe mon tour sur le Skwal, je pense prendre un AGV K5, quelqu'un a des Infos/Avis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut à tous ! 

Je viens de tomber sur cette converse d'il y a quelques temps mais bon, je me permet de laisser un petit mot quand même ;)  Le problème de l'écran des Shark Skwal a été détecté très tôt et tous les écrans avec défauts ont été changés ou échangés. Je trouve moche, dès qu'il y a un problème qui passe direct en garantie d'ailleurs, de crier partout que c'est de la daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/7/2016 à 22:01, Balou Satellite a dit :

Salut à tous ! 

Je viens de tomber sur cette converse d'il y a quelques temps mais bon, je me permet de laisser un petit mot quand même ;)  Le problème de l'écran des Shark Skwal a été détecté très tôt et tous les écrans avec défauts ont été changés ou échangés. Je trouve moche, dès qu'il y a un problème qui passe direct en garantie d'ailleurs, de crier partout que c'est de la daube...

sans doute pour ca que mon skwal est toujours nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...