Aller au contenu

Besoin de conseils pour casques


MaxDem

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis jeune motard et je n'ai pas encore de moto mais je vais m'acheter l'équipement. 

Je vais me dirigé vers un roadster en moto, 

je ne sais pas si je prend un casque modulable ou une intégrale, je met quelques photos de casque qui me plaisent niveau look et niveau prix si vous en avaient à me proposé je serais ravis de suivre vos conseils, je cherche plutôt dans le mat couleur noir, gris, blanc. 

Merci Peace. 

 

image.png

image.png

image.png

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas prendre de modulable !!

J'ai fais l'erreur de prendre un Roof ayant l'habitude d'avoir ce casque sur la tête et c'est l'horreur.

A 70km/h le vent s'engouffre de partout, le bruit est très intense .

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est la même chose même en intégral !!

Du coup je vais changer de casque

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @lelillois.

Tu verras qu'il y a certaines marques où tu devras faire l'impasse car morphologiquement incompatible.

 

Pour le prix, c'est toi qui le fixe, mais je te fais part de mon expérience : à l'époque j'avais pris un HJC IS-16 (équivalent TR1 d'aujourd'hui), un peu plus lourd que le IS-17.

Et au bout d'un an d'utilisation les mousses se sont toutes écrasées et le casque ne me maintenait plus du tout.

Donc, en gros, moins tu prends un casque cher, plus vite tu devras le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hammadinho a dit :

Ne surtout pas prendre de modulable !!

J'ai fais l'erreur de prendre un Roof ayant l'habitude d'avoir ce casque sur la tête et c'est l'horreur.

A 70km/h le vent s'engouffre de partout, le bruit est très intense .

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est la même chose même en intégral !!

Du coup je vais changer de casque

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci je prend note Hamma :) 

Peace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Hammadinho j'ai un modulaire (GREX9.1 fait par NOLAN), et la version modulaire je l'utilise que pour enlever et mettre le casque, ou pour parler a quelqu'un, je roule quasi jamais avec la partie modualire ouverte, je trouve que c'est pas top niveau sécurité même en ville. Et effectivement a 90 l'air s'engoufre dans les jointure, je n'avais trop de choix lors de l'achat et surtout aucun conseils, si c'était a refaire je repatirai sur un intégrale, conclusion, 140 euros pour rien car je pense en changer avant la fin de l'année, donc réinvestissement. C'est un gros budget donc vaut mieux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne te conseillerai pas non plus un modulable, niveau sécurité j'avoue que c'est pas le top :wacko: Mon frère était parti qui plus est sur un bas-de-gamme (Marque LS2 pour les connaisseurs) et le vent s'engouffre pas mal, insonorisation à revoir ... Par contre pour de la ville et discuter, oui c'est pas mal.

 

Et comme tout le monde dit, un casque c'est selon ta morphologie et tes goûts! Toujours aller en magasin si tu ne connais pas ta taille de casque (mon Shark est un XL alors que sur Scorpion je taille 2XL :) ), généralement les mecs sont sympas et te conseillent bien selon tes goûts et ta morpho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Comme @Hammadinho j'ai un modulaire (GREX9.1 fait par NOLAN), et la version modulaire je l'utilise que pour enlever et mettre le casque, ou pour parler a quelqu'un, je roule quasi jamais avec la partie modualire ouverte, je trouve que c'est pas top niveau sécurité même en ville. Et effectivement a 90 l'air s'engoufre dans les jointure, je n'avais trop de choix lors de l'achat et surtout aucun conseils, si c'était a refaire je repatirai sur un intégrale, conclusion, 140 euros pour rien car je pense en changer avant la fin de l'année, donc réinvestissement. C'est un gros budget donc vaut mieux essayer.

Salut Duc, je te remercie, 

et tu aurais des conseils pour des casques intégrale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MaxDem a dit :

Salut Duc, je te remercie,

et tu aurais des conseils pour des casques intégrale ?

Non désolé, n'en ayant pas, je préfère ne pas dire de bêtises. en revanche si tu roule l'hiver n'hésite pas a en prendre un avec bavette et cache nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui cherchent un casque : 

Allez voir dans les magasins, demandez conseil, faites des essais de casques de différentes marques pour voir celles qui vous conviennent et lisez les avis / tests des modèles qui vous intéressent.

Après rien ne vous oblige à acheter le casque sur le moment. Vous avez le droit de faire différents magasins, vous donnez le temps de la réflexion, voire d'acheter sur le net.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Tib Riding a dit :

Complètement d'accord avec @lelillois.

Tu verras qu'il y a certaines marques où tu devras faire l'impasse car morphologiquement incompatible.

 

Pour le prix, c'est toi qui le fixe, mais je te fais part de mon expérience : à l'époque j'avais pris un HJC IS-16 (équivalent TR1 d'aujourd'hui), un peu plus lourd que le IS-17.

Et au bout d'un an d'utilisation les mousses se sont toutes écrasées et le casque ne me maintenait plus du tout.

Donc, en gros, moins tu prends un casque cher, plus vite tu devras le remplacer.

Merci, ça m'éclaire un peu ce que tu dis, (prendre un peu plus cher) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hammadinho a dit :

Pour info : j'ai vendu mon Roof sur le bon coin . Je pense prendre un Shark Skwal, vous avez des infos dessus ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le shark skwal a ce que j'ai lu dessus, il a une très bonne visière(qui ne déforme pas la vision) 

une bonne insonorisation, un poids de 1400 grammes. En gros c'est ce que j'ai retenu, et puis il est juste magnifique à mon goût :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : j'ai vendu mon Roof sur le bon coin . Je pense prendre un Shark Skwal, vous avez des infos dessus ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le shark skwal a ce que j'ai lu dessus, il a une très bonne visière(qui ne déforme pas la vision) 

une bonne insonorisation, un poids de 1400 grammes. En gros c'est ce que j'ai retenu, et puis il est juste magnifique à mon goût [emoji4] 

Oui il est vachement beau, après je ne le trouve pas en full mat ce qui est dommage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ChakerBZH a dit :

Vraiment beau le casque le problème c'est qu'il y a des traits vert dessus :P mais merci, je pense de plus en plus à prendre un shark j'aime vraiment bien les coupes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hammadinho a dit :

Les traits verts ce sont les Leds qui s'allument ou clignotent .

Oui si certaines personnes on est des Skwal, j'aimerais bien avoir un retour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pour les retours regarde le topi que @Le Tib Riding a donné au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...