Aller au contenu

les vitesses en 50Cc


liven

Messages recommandés

dèsoler je l'avais posté au mauvais endroits

 

Bonjour,

voilà je viens d'avoir ma 50 Cm3 Gilera, je sais passer les vitesses mais j'ai quelques difficultés pour les rétrograder du coup j'ai quelques questions à vous poser.
 

-La première c'est que quand je suis en 6ème la moto tremble énormément est-ce normal ?

- puis le second c'est que je ne sais pas quand rétrograder. Des fois je rétrograde mais sa fait un gros bruit, il me semble que c'est le frein moteur mais je préfère avoir votre avis est-ce que c'est grave ou pas? après aussi ce qui m'arrive et sa je pensse que c'est bien c'est que quand je rétrograde le moteur ne fait pas de bruit. Mais en vrais le souci c'est que je ne sais jamais QUAND rétrograder :( et de fois je descent plusieurs vitesses à la fois et quand je veux repartir il n'y a pas d'accélérations c'est "toute moue" j'espère que vous pourrez m'aider car je ne voudrais pas abîmer ma boîte de vitesses. et désoler pour l'orthographe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est normal que ta moto tremble en 6eme si tu va tout le temps a fond ( 9000 tours environ)

 

Pour retrograder , il faut que tu acquière de l'expérience par toi meme , j'ai mis du temps aussi au début mais ca va venir ! Dès que tu sent que la moto ralentis et que tu accélère "mou" , faut retrograder :) Si la moto accélère mou c'est que tu est trop haut en vitesse , descend a ce moment la et tu verra que tu gagne de l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Myinke a dit :

Oui , c'est normal que ta moto tremble en 6eme si tu va tout le temps a fond ( 9000 tours environ)

 

Pour retrograder , il faut que tu acquière de l'expérience par toi meme , j'ai mis du temps aussi au début mais ca va venir ! Dès que tu sent que la moto ralentis et que tu accélère "mou" , faut retrograder :) Si la moto accélère mou c'est que tu est trop haut en vitesse , descend a ce moment la et tu verra que tu gagne de l'accélération

d'accord merci et sa ne l'abîme pas d'être en fond de 6 ?

et je doit descendre de vitesses une par une ou je peut en descendre plusieurs en même temps ? en plus je pannique quand j'arrive à un rond point j'ai peur de calé en plein mileu ( ce qui m'ai arrivé ce matin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, liven a dit :

d'accord merci et sa ne l'abîme pas d'être en fond de 6 ?

et je doit descendre de vitesses une par une ou je peut en descendre plusieurs en même temps ? en plus je pannique quand j'arrive à un rond point j'ai peur de calé en plein mileu ( ce qui m'ai arrivé ce matin )

nan pas si tu a une vitesse adapter a la 6ème vitesse. Si tu roule a 40km en 6ème ouai la moto va pas être contente !

Si tu arrive sur un rond point et que tu rentre en 6ème dedans ouai ça cale :D.  Oui oui tu peut passer de la 6 a la 1 sans pb ;) tu débraye et tu rétrograde.

 

Ai-je été clair ? moi même je pense pas attendons l'avis d'autre motard :)

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, liven a dit :

non quand je suis en 6 je roule à 50-60km. En fait dès que je frein je dois rétrograder d'au moins une vitesse et quand il y a un stop sois je me met en neutre ou je reste embrayer en 1er

Si tu roules a 50km/h et que tu veux t'arreter tu peux descendre tout tes rapports en restant débrayer mais tu lache l'embrayage a 10 km/h ou moins si tu es en première par exemple, après tu peux le lacher a 20 km/h en 1ère, le moteur va juste monter en régime (frein moteur) par contre ne lache pas l'embrayage si tu es a 40 km/h et en 1ère car la tu va abimer ton moteur et si tu veux savoir a peut prêt quand rétrograder c'est tout les 10 km/h brider et entre 10 et 20 km/h débrider, le mieux c'est de le faire à l'oreille des que tu entends que le moteur fait moins de bruit tu rétrograde et des que tu vois qu'il est a son régime normal tu peux rester sur ce rapport et accèlerer de nouveau. je sais pas si j'ai étais clair, j'espère t'avoir aider:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour votre aide je vais écouter votre conseilles et je pensse qu'au fil des semains sa va être une habitude et sa se passera mieu. Mais vraiment maintant vue que ce matin j'ai calé en plein rond-point celui le plus fréquenté de ma ville et j'arrivé même plus à me mettre en neutre j' ai paniqué. En plus vu qu'elle est bridé les rapports son hyper courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu arrives a un stop par exemple, commence a rétrograder bien avant, ne rétrograde pas toutes tes vitesses une fois a l’arrêt, quand tu es a 40 mètre a peu prés commence a rétrograder une vitesse, puis tu lâches progressivement ton embrayage, jusqu’à se que le moteur baisse en régime, une fois que le régime est bas, baisse a nouveau une vitesse, et ainsi de suite, comme sa tu utilises ton frein moteur comme il faut et tes deux freins pour un freinage optimale, et ne baisse pas tout tes rapports a 50km/h d'un coup tu va avoir des surprises mdr :) Tu demandes quand rétrograder ? A l'arriver d'un feux, stop, cédé le passage, passage piéton, et aussi en freinage d'urgence ^^ et dans un rond si tu t'engage sans avoir freiné, rétrograde pour etre genre en 3eme ou 4eme, pour avoir de la reprise pour sortir plus vite du rond point, tu verras sa deviens un automatisme c’était pareil pour moi puis je mis suis fais ^^ Voila j’espère que j'ai pu t'aider l'ami amuse toi bien et fais attention sur la route :) V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouarang a dit :

Question d un vieu con  : y a aucune formation pour conduire un 50 ?

ils te font passer le bsr qui est bon cas faire payer les parents enfaite le matin tu es sur pister pour "apprendre" à manier un scooter et l'après-midi tu circule en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouarang a dit :

Donc aucune notion de passage de vitesse ?

aucun. On apprend même pas la signalisation des panneaux. Ilns nous font rouler et nous disent ce qui va ce qui va pas. du style arrête d'oublier d'enlever ton cligno, fait attention au prio à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ouarang a dit :

Bon la solution est donc simple. Supprimons les 50 de nos routes ! 

Non ce qu'il faudrait faire c'est faire passer le code de la route et une formation beaucoup plus complète pour la conduite pour la moto car ils nous font toujours passer le bsr sur des scooters et aussi laisser les 50cc d'origine c'est à dire débrider car c'est super dangereux de rouler à 45 km/h, ils devraient faire en sorte que les 50 roulent minimum à 70 et maximum à 90 car quand tu es dans un rond point par exemple et qu'il y a un camion qui arrive a toute allure tu peux rien faire car en plus de rouler à 45 sa n'a aucune accéleration et c'est l'accident. Si on passerai le code déjà et qu'ils nous apprendraient a conduire un 50cc débrider de base, il y aurait beaucoup moins de kékés et d'accidents en 50cc et plus de débridage ! En plus de sa quand on débride un 50cc on n'est plus assurer donc c'est vraiment super dangereux ce qu'ils ont fait et il y a aucun avantages a sa. Je penses surtout qu'ils ont fait sa pour mettre de l'argent dans les poches de l'Etat encore une fois .... Je suis rester un an en 50cc brider et 3 mois débrider, j'ai du la rebrider car je me suis fais arrêter par les gendarmes parce qu'elle faisait trop de bruit car la laine de roche était cramée et j'ai pris 90 euros d'amende, maintenant je suis de nouveaux brider car je vais bientôt passer sur une 125 :Det donc revendre cette 50 de malheur :angry:, j'ai hate car rouler a 45 km/h pendant 1 an et demi sa m'a donné des tentatives de suicide (humour) mais c'est très déprimant donc je conseille vivement a qui conque lisant ce message et qui voudrait s'acheter une 50, de patienter 2 ans et s'acheter une 125 ou alors de patienter 4 ans et de passer directement le permis A2 ! Voilà c'était mon avis, après chacun pense ce qu'il veut mais moi je vois les choses comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec 100% ENDURO, le bsr n'est qu'un prétexte pour faire de l'argent, on apprend strictement rien, et en plus sur un scoot donc pas de vitesse. J'ai personnellement du lourdement insisté pour passer le bsr sur une moto, leur prouvé que je savais déjà faire de la moto, et au final je l'ai passé sur une 125, mais je n'ai rien appris quand au freinage, distance de sécurité, angle morts,...

Pour moi déjà 14 ans c'est trop tôt, ça devrait plutôt être 15 ans, mais autorisé soit de passer le permis 125 à 15 ans avec une vrai formation, soit de rester sur le BSR, moins chère donc plus accessible, mais de pousser un peu plus la formation, passer le code, et surtout débridé les motos à 70 ! Par contre il faudrait également durcir la loi quant au débridage, kit et toutes ces conneries dangereuses sur des chassis de 50 avec des freins de merde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, liven a dit :

moi je fait du 50km/h et mes parents ne veulent pas entendre parler de débridage car sois disant ça abime la 50Cc. Alors que non mais impossible de les faire changer breff je vais rester 3 ans à rouler à 50km/h

 Au contraire, ta moto bridée empêche les gazs de s’évacuer correctement et donc encrasse ton moteur d'huile brulée ! Le moteur va donc perdre en performance au fil du temps ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, liven a dit :

moi je fait du 50km/h et mes parents ne veulent pas entendre parler de débridage car sois disant ça abime la 50Cc. Alors que non mais impossible de les faire changer breff je vais rester 3 ans à rouler à 50km/h

TooKwiK a raison, rester brider encrasse le moteur et le pot, quand j'ai débrider ma 50cc au bout d'un an la moitiée du pot était bouchée, je roulais même plus a 50 km/h mais a 35/40. Moi mes parents ne voulaient pas non plus mais c'était à cause de l'assurance car si tu es débrider tu es plus assuré et donc en cas d'accident si tu es responsable, ton assurance va se retourner contre toi et tes parents vont payer très chère pour dédommager la victime mais sa n'arrive pas souvent ce genre de problème car c'est en cas d'accident très grave et si la moto a un kit, sinon si tu décide de la débrider ne fais surtout pas comme moi, des que tu vois une grille dans le pot ne fais pas un trou dedans car moi j'ai du repayer 200 euros pour la faire rebrider par le garage en plus des 90 euros a cause des gendarmes du coup mes parents étaient pas très content et moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 100%ENDURO a dit :

TooKwiK a raison, rester brider encrasse le moteur et le pot, quand j'ai débrider ma 50cc au bout d'un an la moitiée du pot était bouchée, je roulais même plus a 50 km/h mais a 35/40. Moi mes parents ne voulaient pas non plus mais c'était à cause de l'assurance car si tu es débrider tu es plus assuré et donc en cas d'accident si tu es responsable, ton assurance va se retourner contre toi et tes parents vont payer très chère pour dédommager la victime mais sa n'arrive pas souvent ce genre de problème car c'est en cas d'accident très grave et si la moto a un kit, sinon si tu décide de la débrider ne fais surtout pas comme moi, des que tu vois une grille dans le pot ne fais pas un trou dedans car moi j'ai du repayer 200 euros pour la faire rebrider par le garage en plus des 90 euros a cause des gendarmes du coup mes parents étaient pas très content et moi non plus

du coup par la suite ils ont bien voulu la débrider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...