Aller au contenu

Arai Chaser V ou Shoei GT Air ?


ChakerBZH

Messages recommandés

Hello,

 

Mon roadtrip dans le Morvan m'a convaincu que mon Shoei XR1100 est à changer. En tout cas les mousses intérieures. (après 1h je commence à avoir mal sur les côtés de la tête). Je pensais racheter des mousses mais il faut compter 90€ et je me dis qu'il serait aussi bien de réinvestir pour profiter des dernières évolutions.

 

J'ai fait des essais cet aprem du Shoei GT Air et du Arai Chaser V. Les 2 me vont bien et les prix semblent "assez" similaires. Tout le problème c'est qu'on ne peut pas essayer de casque comme on le fait pour les motos...

Du coup j'hésite :

 

Shoei GT Air

+

Bon maintien, bien englobant autour du visage

Bien compatible avec mes lunettes

-

pas de déco qui me plaise énormément ou qui ne soit pas porté par les copains, ce serait un choix par défaut.

pas de cran de faible ouverture pour un filet d'air : essentiel à l'arrêt pour éviter la buée sur mes lunettes.

l'écran solaire interne ne m'a pas convaincu : il ne descend pas très bas sur le champ de vision.


Arai Chaser V

+

Une déco me plait bien.

Moins englobant autour du visage : plus ventilé en été (visière ouverte) ?

Volume extérieur plus compact.

-

Bien moins compatible avec mes lunettes, il faudrait que je prenne mon ancienne paire.

En revoyant les photos sur le net, le champ de vision semble plus réduit que le Shoei.
Quand je lis les avis sur le net, certains se plaignent de l'Arai dont la mousse sur le front s'est rapidement décollée. 

Que vaut le "pare-soleil" de la version "Pro Tour" en protection solaire et en aérodynamique ?

 

Des avis, conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'"ai un shoei gt air : celui la

Afficher l'image d'origine

 

 

j'arrive à ouvrir très légèrement le casque pour l'air.

 

La visière fumée ne descend pas très bas mais suffit et se fait oublier rapidement par un après midi ensoleillé.

 

Par contre je trouve que l'on entend énormément les bruits d'air dans le casque (normal pour un gt air ! ). Autre points noir impossible de mettre les bandes lumineuses noires sans foutre en l'air la déco du casque....du coup pas mise !

 

Sinon j'en suis globalement content même si le prix fait mal au cul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ouarang, c'est justement cette déco que je voudrais mais elle n'est plus vendue !

Pour les stickers lumineux, je te conseille de lire cet article ;-)

 

Merci @Nightsurf, c'est vrai qu'il a l'air sympa et au même prix que les 2 autres. Malheureusement, je préférerais l'essayer avant et je n'ai jamais vu cette marque en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfilé le Arai au mag... 
Le gt-air sans hésiter, le probleme c'est que niveau technologie ils ont quelques années de retard Arai... ça reste néanmoins une valeur sure mais bon le prix est aussi plus élevé... puis juste pour un look ça ne vaut pas le coup de prendre l'Arai
j'ai le GT air depuis 3 ans maintenant et il est juste excellent ce casque ^^
apres le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il n'est pas assez aéré pour mon utilisation, je suis quelqu'un qui a tres vite chaud... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT-Air :

- la visière solaire : je ne suis pas d'accord sur le fait "qu'il ne descend pas très bas"

Je descends très rarement cette visière jusqu'en bas !

En fait je la descend jusqu'à ce que le soleil (ou les nuage blancs très clairs qui pètent les nyeux) soit caché derrière cette visière, mais je regarde la route sous la visière solaire, car en plus de créer ce masque, cette visière à moitié fermée crée une ombre, donc double protection !

 

- filet d'air : il y a un cran pour laisser passer un filet d'air, mais il est très léger et crée un sifflement dérangant si on ne porte pas de bouchons d'oreilles.

 

- concernant les bandes rétro réfléchissantes dont parle Ouarang, je ne suis pas d'accord car tu peux les découper ces bandes pour créer des effets.

 

Mes conseils pour utiliser le GT-Air, c'est d'utiliser "absolument" des bouchons d'oreilles !

Le cran de filet d'air crée un sifflement, de même que l'ouverture au menton (j'ai eu 2 GT-Air et les deux le font).

L'ouverture et la fermeture se font avec 2 doigts seulement, mais il faut chopper la technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit :

GT-Air :

- la visière solaire : je ne suis pas d'accord sur le fait "qu'il ne descend pas très bas"

Je descends très rarement cette visière jusqu'en bas !

En fait je la descend jusqu'à ce que le soleil (ou les nuage blancs très clairs qui pètent les nyeux) soit caché derrière cette visière, mais je regarde la route sous la visière solaire, car en plus de créer ce masque, cette visière à moitié fermée crée une ombre, donc double protection !

 

- filet d'air : il y a un cran pour laisser passer un filet d'air, mais il est très léger et crée un sifflement dérangant si on ne porte pas de bouchons d'oreilles.

 

- concernant les bandes rétro réfléchissantes dont parle Ouarang, je ne suis pas d'accord car tu peux les découper ces bandes pour créer des effets.

 

Mes conseils pour utiliser le GT-Air, c'est d'utiliser "absolument" des bouchons d'oreilles !

Le cran de filet d'air crée un sifflement, de même que l'ouverture au menton (j'ai eu 2 GT-Air et les deux le font).

L'ouverture et la fermeture se font avec 2 doigts seulement, mais il faut chopper la technique !


en fait il n'est pas prévu pour le filet d'air, c'est juste que le casque n'est pas fermé completement du premier coup, si tu regardes en le mettant contre, le joint est contre partout sauf a l'endroit de l'ergo, c'est normal que ça fasse ce sifflement du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eotiel a dit :


en fait il n'est pas prévu pour le filet d'air, c'est juste que le casque n'est pas fermé completement du premier coup, si tu regardes en le mettant contre, le joint est contre partout sauf a l'endroit de l'ergo, c'est normal que ça fasse ce sifflement du coup ;)

Oui c'est sûr, mais en agglo je le laisse ouvert, ça laisse un pitit filet d'air bien sympa du coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...