Aller au contenu

Avis 1er achat CB 500 X


Lolito

Messages recommandés

Petit UP, je modifie un peu le sujet :) Mon choix de modèle étant fait : cela sera une CB 500 X de 2013 a 2016 et aux alentours de 5000 euros en occasion récente, ou moto de démo. Mon échéance d'achat approchant je m'y intéresse encore plus fortement. 

 

Et justement j'aimerais lancer de nouvelles questions : Selon votre jugement et expérience serait il préférable de partir sur un modèle plus ancien (+ 1 ou 2 ans) avec de l'équipement (support top case, top case, bulle haute etc)entre 4000 et 5000 ou partir sur un modèle de démonstration entre 5 000 et 5 500.

 

La chose étant que je ne sais pas encore l'utilisation que je vais avoir de la moto : le top case me semble indispensable pourtant, je vais me servir de la moto pour aller au boulot, au sport (j'ai de la place pour y déposer mes affaires) je serais le plus souvent seul sur la moto (95% du temps). Et de manière ponctuelle je m'en servirais pour aller me promener. Je voyais le top case comme une solution pour ne pas avoir a me trimbaler mon casque mes gants etc mais bon... La bulle haute m'est indispensable vu ma taille. Les pare carter je l'ai ferait ajouter car je préfère abîmer ça que la petite carrosserie. Les pares mains, poignées chauffantes, prise 12v, leche roue me sont pour le moment facultatif (malgré leur prix peu accessible en achat différé) 

 

Pour imager mon propos j'ai sous la main deux occasions : 

 

Une CB 500 X de septembre 2013 avec 5000 Km : Top case, dosseret, pare main et bulle haute pour 4990 avec garantie 12 mois. 

 

ou 

 

Plusieurs CB 500 X de 2016 entre 5000 et 5500 en concession garantie constructeur de 18 à 24 mois, modèle de démonstration ayant entre 500 et 2000 Km mais sans aucun équipement (a part la bulle haute d'origine sur les versions 2016) 

 

Qu'en pensez vous ? 

Et également une moto de 3 / 4 ans se revend t'elle correctement ? Je me dis qu'un modèle 2013 à 5000 euros même équipé, je peux faire une croix sur au moins 500 euros à la revente avant même l'achat (car des modèles de démo se vendant 5200 a 5500 (mais sans équipement)

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lolito a dit :

Petit UP, je modifie un peu le sujet :) Mon choix de modèle étant fait : cela sera une CB 500 X de 2013 a 2016 et aux alentours de 5000 euros en occasion récente, ou moto de démo. Mon échéance d'achat approchant je m'y intéresse encore plus fortement. 

 

Et justement j'aimerais lancer de nouvelles questions : Selon votre jugement et expérience serait il préférable de partir sur un modèle plus ancien (+ 1 ou 2 ans) avec de l'équipement (support top case, top case, bulle haute etc)entre 4000 et 5000 ou partir sur un modèle de démonstration entre 5 000 et 5 500.

 

La chose étant que je ne sais pas encore l'utilisation que je vais avoir de la moto : le top case me semble indispensable pourtant, je vais me servir de la moto pour aller au boulot, au sport (j'ai de la place pour y déposer mes affaires) je serais le plus souvent seul sur la moto (95% du temps). Et de manière ponctuelle je m'en servirais pour aller me promener. Je voyais le top case comme une solution pour ne pas avoir a me trimbaler mon casque mes gants etc mais bon... La bulle haute m'est indispensable vu ma taille. Les pare carter je l'ai ferait ajouter car je préfère abîmer ça que la petite carrosserie. Les pares mains, poignées chauffantes, prise 12v, leche roue me sont pour le moment facultatif (malgré leur prix peu accessible en achat différé) 

 

Pour imager mon propos j'ai sous la main deux occasions : 

 

Une CB 500 X de septembre 2013 avec 5000 Km : Top case, dosseret, pare main et bulle haute pour 4990 avec garantie 12 mois. 

 

ou 

 

Plusieurs CB 500 X de 2016 entre 5000 et 5500 en concession garantie constructeur de 18 à 24 mois, modèle de démonstration ayant entre 500 et 2000 Km mais sans aucun équipement (a part la bulle haute d'origine sur les versions 2016) 

 

Qu'en pensez vous ? 

Et également une moto de 3 / 4 ans se revend t'elle correctement ? Je me dis qu'un modèle 2013 à 5000 euros même équipé, je peux faire une croix sur au moins 500 euros à la revente avant même l'achat (car des modèles de démo se vendant 5200 a 5500 (mais sans équipement)

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci par avance.

Les motos de démo pour moi ne sont pas top, car le rodage n'as surement pas été effectuer les personnes qui ont testé les motos ont sûrement essayé de voir ce quel avait dans le ventre et donc ont dépassé 6000 tours/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlexV76 a dit :

Les motos de démo pour moi ne sont pas top, car le rodage n'as surement pas été effectuer les personnes qui ont testé les motos ont sûrement essayé de voir ce quel avait dans le ventre et donc ont dépassé 6000 tours/m

 

C'est pas ce qui m'inquiète car elles sont sous  garanties constructeurs et je l'aurais revendu avant la fin de cette fameuse période ^^ 

Autrement d'autres opinions que tu pourrais avoir sur mon dilemme ? au niveau équipement etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les accessoires

 

Le top case, les pare carter, la prise 12V et les pare main c'est un très bon choix par contre les poignet chauffante sa peut peut être attendre vu qu'on arrive en été.

Après pour la moto si tu l'utilise que 2 ans prend celle avec la garantie 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/motos/976870317.htm?ca=18_s 

 

Ce modèle m'interesse, tout semble nickel. 

 

Mais sur les photos quelqu'un peut m'expliquer l'extrémité d'échappement qui ressort ? (aurait il tenté de retirer ou de réduire la chicane ?) Non présent sur d'autres CB 500 F / R ou X. 

 

EDIT : j'ai ma réponse : c'est un embout délivré par GIVI pour détourner l'échappement des valises ^^ 

 

En attendant mon dilemme reste toujours entier pour ceux qui souhaitent me donner leurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir sur ce topic pour partager deux ou trois trucs 

 

la première c'est que c'est un très bon choix, j'ai roulé 1 an sur cb 500 f (hivers + été) 11 000 kms dans le museau la titine. un moteur hyper agréable et qui prends pas a défaut tout en donnant pas mal de plaisir ! et ça coûte vraiment rien en entretient c'est hallucinant !!

la deuxième c'est que ce sont des motos qui se revendent super bien : cb 500 f 2013 achetée mi mai 2015 3900e. revendue il y a peu 3800e (j'ai juste rajouté des poignets chauffantes dessus). 

Je viens d'acheter une nouvelle monture (roadster street triple R) mais peu importe, à mon humble avis il faut acheter la moto la mieux équipée parceque c'est des choses qui coûte quand même du pognons ces petites choses (quand tu fais les additions) et qui ne se ressentent par forcément sur une revente (enfin t'es gagnant même s'il a un peu plus de kms)

et je suis plutôt d'accord avec Alex pour ce qui est des motos d'essai ce sont quand même des motos un peu "mal traitées" et ce serait con d'avoir une couille avec à cause d'un rodage fait à moitié, même s'il y a la garantie c'est chiant parce que faut quand même réparer etc. 

 

voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2016à22:56, Sabrotte a dit :

Je me permet d'intervenir sur ce topic pour partager deux ou trois trucs 

 

la première c'est que c'est un très bon choix, j'ai roulé 1 an sur cb 500 f (hivers + été) 11 000 kms dans le museau la titine. un moteur hyper agréable et qui prends pas a défaut tout en donnant pas mal de plaisir ! et ça coûte vraiment rien en entretient c'est hallucinant !!

la deuxième c'est que ce sont des motos qui se revendent super bien : cb 500 f 2013 achetée mi mai 2015 3900e. revendue il y a peu 3800e (j'ai juste rajouté des poignets chauffantes dessus). 

Je viens d'acheter une nouvelle monture (roadster street triple R) mais peu importe, à mon humble avis il faut acheter la moto la mieux équipée parceque c'est des choses qui coûte quand même du pognons ces petites choses (quand tu fais les additions) et qui ne se ressentent par forcément sur une revente (enfin t'es gagnant même s'il a un peu plus de kms)

et je suis plutôt d'accord avec Alex pour ce qui est des motos d'essai ce sont quand même des motos un peu "mal traitées" et ce serait con d'avoir une couille avec à cause d'un rodage fait à moitié, même s'il y a la garantie c'est chiant parce que faut quand même réparer etc. 

 

voilà voilà :D

 

Merci de ton intervention :) 

 

Alors pour te répondre ben CB 500 et surtout X pour la position typée trail (dos droit / coude relachée) , la pèche sympa du bicylindre 500 avec 47.5 ch sans bride (c'est mieux qu'un moteur asthmatique à cause de sa bride). L'assurance y joue aussi ^^ je lorgnais sur des gladius mais j'en suis a 15 euros de plus par mois (sur un an ça fait une somme) et puis poste de pilotage différent et qui me correspond moins. La fiabilité et la longévité des blocs 500 cm3 Honda n'est plus à faire... 

 

Beau changement d'une CB à un Street ^^ le trois cylindre à vraiment tant davantage ? selon sa légende XD

 

En ce qui concerne les moto d'essai je suis partagé, oui les essayeurs bourrins ça existe, mais je pense globalement que sur un CB 500 de 47.5 ch on peut pas autant le massacrer que l'essai d'une super ou hypersport ou roadster.... Après je pense aussi qu'en 2016 les contraintes techniques, technologiques, et d'usinage des moteurs font que le rodage devient un peu anecdotique dans le sens ou peu de moto encore récente frôle les 100 ou 150 000 Km. 

 

Cependant je pense avoir trouvé le bon coup : 

 

Une CB 500 X 2016 à 5500 au lieu de 6090 qui était immatriculé en modèle d'essai mais qui n'a jamais roulé, car la concession m'a confié qu'il avait un modèle d'occasion qui leur servait à ça. Donc moins presque 10% par rapport au neuf pour une moto à roder moi-même car 0 Km (à vérifier ^^ elle en a peut etre juste une centaine, car je doute qu'une concession en 2016 trafique les compteurs kilométriques looool) . Il m'a dit qu'il pourrait faire un geste sur les équipements. Donc bon je vais me renseigner d'avantage.

 

Bon j'ai encore malheuresement quelques semaines de patience avant de concrétiser mon achat, que c'est long :( Dans tous les cas les annonces évolue et j'aurais l'occasion de trouvé des choses intéréssantes je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolito 

Ha bah je te dis ça à partir du 3 juillet pour la Triumph :wub: parce-que ma date anniversaire de permis (2ans) sera a cette date. C'est vrai que tu as pas complètement tord sur le fait que ce soit pas des motos qui demande qu'a être haut dans les tours et par conséquent qui ne sont pas forcément super maltraité, ça n'empêche qu'une paire de motard sont passé dessus (dit comme ça c'est dégeulasse !). Ce sont des motos soit  pépères ou alors pour jeune permis. Pareil pour le rodage c'est pas impossible que ce soit un chouilla moins "important" qu'avant, je suis pas assez expert sur la question pour dire de manière catégorique. 

 

Du coup ta petite occasion peu s'avérer être une bonne alternative du coup, à voir le geste qu'il te propose avec les équipements :)

 

Je suis un peu dans le même cas que toi c'est long un mois avant de pouvoir rouler sa belle, surtout quand elle t'attends patiemment dans le garage :( 

IMAG0070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/17/2016 at 5:47 PM, Lolito said:

le problème des essais ben c'est que je n'ai pas envie d'embeter les vendeurs particuliers d'occasion alors que je ne sais même pas si cela va me convenir.

 

En revanche je vais me programmer un petit essai de la cb 500 x chez honda ^^ en concession çà fait partie des avantages proposés au public 

 

 

Tu peux parler de ton expérience et de ton utilisation de ton modèle en revanche ^^ 

 Eh bien la seule manière de savoir si cela te conviendra, c'est de la tester ! N'aie pas peur !

Je ne veux pas te forcer, mais tu risques de regretter si tu ne testes pas les autres types de moto avant d'en acheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moulz a dit :

 Eh bien la seule manière de savoir si cela te conviendra, c'est de la tester ! N'aie pas peur !

Je ne veux pas te forcer, mais tu risques de regretter si tu ne testes pas les autres types de moto avant d'en acheter une !

 

J'ai trouvé ma brèle :) je sais la catégorie de moto qui me convient. C'etait à l'époque ou je n'avais pas validé mon choix. 

Depuis j'ai trouvé Ma moto :) celle qui me plait et me va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...