Objectif Dakar Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bonjour les riders ! J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai un PC de m***** et j'en ai marre d'avoir des migraines. Du coup, s'est décidé je souhaiterai changer de PC au plus vite. J'ai donc, demandé à un collègue informaticien de me faire une configuration d'un budget au max de 800€ (juste pour la base). Pour info, ce PC servira à 90% pour faire du montage vidéo HD seulement car je ne pense pas faire de 4K. Voici un lien vers le panier qu'il m'a fait. J'aimerai avoir votre avis et savoir si pour vous il faut faire certaines modifications. http://www.ldlc.com/b-3b141fb0a939e702.html Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 j'aime pas du tout Gskill en RAM, toujours eu des merdes avec Prend une barette de corsair value en 8Go ou de vengeance Je connais pas du tout la marque de l'alim... Pas de boitier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 si c'est juste pour faire du montage et pas de jeux vidéo, je pense que ça devrais le faire largement Objectif Dakar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ours Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Correct pour du montage, je serais toi je prendrais une alim un poil plus costaud mais surtout certifiée comme tu en trouve chez Corsair. Une alim stable et de qualité c'est aussi un pc qui tourne bien et longtemps, on l'oublie souvent Objectif Dakar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 En règle général ldlc est assez cher regarde si tu peux pas faire l'équivalent sur https://www.prenium-pc.com/ J'ai fait monter ma configuration chez eux et j'en suis très satisfait Objectif Dakar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HéraMotor Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Je te conseil un " intel core i5 " et de prendre "8GO de ram" , disque dure très haute qualité "carte graphique 2GO" c'est très bien. Un disque "ssd" pas vraiment obligatoire, avec "2to" de mémoire ta déjà du temps avant de saturer ton disque. Ce que ta le plus besoins c'est : -mémoire tampon -puissance graphique -espace de stockage Objectif Dakar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objectif Dakar Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Salut les riders Merci pour tous vos conseils et avis. Je vais suivre @VelocyRaptor sur la ram, pour te répondre non pas de boitier je vais récupérer une vielle carcasse... J'ai montré tous çà à mon collègue qui va me refaire un panier au plus vite avec le comparatif chez premium-pc Merci parce que c'est pas simple de tout comprendre pour moi qui n'y connait pas grand chose et puis en ce moment avec le championnat enduro de bourgogne j'ai beaucoup de boulot donc pas trop de temps pour me renseigner. Bon Ride Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirrel Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Je suis d'accord que les RAM Gskill c'est pas ce qu'il se fait de mieux, les Crucial Ballistix Sport sont pas mal. Pour le disque dur, je préfère les Western Digital mais surtout les 2To te seront-ils utiles ? Le SSD c'est plutôt... COOOOL mais attention, une fois que tu y à goûté, tu as du mal à t'en passer Le processeur et la carte mère me semble approprié pour l'utilisation que tu en auras. Je rejoint @L'Ours sur le point de vu de l'alim ! Et pour finir la carte graphique, elle sera suffisante et surtout, elle est équipé de CUDA ! Ça te sera très utile pour les montages (et surtout les rendus) vidéos. Voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés