Monsieur Marty Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Il paraît qu'il commence à faire beau autre part que dans le sud (il paraît...) et j'ai vu pas mal de messages sur l'hébergement de nos chers aventuriers de la route. La solution la plus radicale et la plus réputée semble être l'utilisation d'une tente. Ça m'a donné envie de "tenter" (humour...) cette idée et je me pose donc cette question : quelle tente correspond le plus aux exigences du motard? Je pense en premier à la compacité et à la forme de celle-ci pour être facilement transportable (on va éviter la quescha tortue ninja pour famille nombreuse...) . Après il y a la notion de confort, etc... À tous ceux qui ont franchi le pas et acheté une tente, j'attends vos retours sur votre produit ou bien des propositions pour m'aider à trouver THE tente ! Merci d'avance Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Tu as pas vu celle de Yamamat? Elle a l'air pas mal et il l'avait dans les sacoches ou le taupe kayse! Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Je ne m'y connais pas trop en tente, je préfère dormir en hamac, ou juste sous un tarp, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes du côté des MUL (marche ultra-légère) http://www.randonner-leger.org/ par contre, ils utilisent souvent du matos assez cher, donc ça ne conviendra pas à toutes les bourses Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Seulement les bourses bien remplie! #quadruplesensormoar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 16 minutes, Zouz a dit : Je ne m'y connais pas trop en tente, je préfère dormir en hamac, ou juste sous un tarp, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes du côté des MUL (marche ultra-légère) http://www.randonner-leger.org/ par contre, ils utilisent souvent du matos assez cher, donc ça ne conviendra pas à toutes les bourses C'est clair que le tarp c'est la solution ultime pour qui veut voyager léger. Zouz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Alors moi j'ai acheté une tente l'an dernier qui n'est pas mal. Je vais aussi m'en servir pendant mon road trip dans les Alpes avec un pote juste après le Morvan. A 2 c'est "grand luxe" vu qu'elle est faite pour 4. Cette tente existe aussi en version pour 3. C'est celle-là : https://www.amazon.fr/High-Peak-Tessin-Tente-Fonc%C3%A9/dp/B003B2F2BQ Avantages : Une fois rangée elle est en forme de cylindre donc facile à caser sur la selle passager. Avoir une avancée couverte est un plus à mes yeux, on peut laisser les affaires qui prennent de la place et son étanches (du genre les valises) dessous. Etanchéité Les "fenêtres" sur les côtés de l'avancée donnent plus de lumière. (Ceci peut être un inconvénient si l'on est sensible à la lumière pour dormir) Impression de qualité Inconvénients : Un peu lourde si l'on veut l'utiliser en rando Peut-être un peu encombrante mais pas non plus énormément. Faut garder en tête qu'elle est quand même assez grande Il faut être 2 pour la monter Je ne sais pas si je recommanderais ce modèle précis mais je pense qu'une bonne tente pour un trip à moto serait à peu près dans ce genre-là en un peu plus petite (pour être moins encombrante). C'est vraiment chouette en tout cas de camper quand on est en trip moto! PS : Le prix a beaucoup augmenté depuis que je l'ai achetée, j'avais eu la tente pour 90€ livrée... Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 J'utilise ça : Antoine On Two Wheels, Monsieur Marty, Suricat B et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : J'utilise ça : Révélation Oui ça c'est un super système! Par contre s'il y a une fuite ta tente est à plat et toi t'es emballé dedans Disons que c'est la version ultra ultra light, tu gagnes en confort et en simplicité de montage ce que tu perds en espace et en "confort". Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 2 minutes, Suricat B a dit : Oui ça c'est un super système! Par contre s'il y a une fuite ta tente est à plat et toi t'es emballé dedans Oui mais il fournissent des rustines ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 j'avais déjà un peut chercher et au final je pense que le mieux c'est les tentes randonnée de chez Decathlon, une a trois personnes j'aime bien celle la forclaz2 , 69.99€ c'est petit léger et quand c'est replier ça prend pas de place 35 x 18 x 18 cm. Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 sinon pour la modique somme de 399.99€ tu a ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Avant J'avais un truc de ce style la: http://www.decathlon.fr/arpenaz-2-id_8347889.html c'est vraiment optimum en place au sol, et ca te permet d'avoir de l'espace sous toile mais en dehors de la "chambre" pour mettre tes pompes ou sac a dos qui peuvent dormir dehors (mais a l'abris de la pluie du coup). J'ai utilisé au sud de lespagne en plein été donc je sais pas ce que ca vaut quand il fait froid Suricat B et Monsieur Marty 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 C'est vrai qu'en termes de rapport espace/prix la tente que tu as indiquée n'est pas mal du tout @Ptilu06! Par contre la "Moto Tent" est juste une blague question prix... Et on ne se rend pas compte de l'encombrement mais ça doit être assez volumineux une fois plié à mon avis... Ptilu06 et Monsieur Marty 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 11 minutes, Suricat B a dit : C'est vrai qu'en termes de rapport espace/prix la tente que tu as indiquée n'est pas mal du tout @Ptilu06! Par contre la "Moto Tent" est juste une blague question prix... Et on ne se rend pas compte de l'encombrement mais ça doit être assez volumineux une fois plié à mon avis... tkt y a toujours une solution --> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit : tkt y a toujours une solution Ne me tente pas (jeu de mot de l'année)! La TDM va se mettre à pleurer! Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 42 minutes, Ptilu06 a dit : tkt y a toujours une solution --> C'est un truc d'amateur ça ! Les pro utilisent ça plutôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 56 minutes, Suricat B a dit : C'est vrai qu'en termes de rapport espace/prix la tente que tu as indiquée n'est pas mal du tout @Ptilu06! Par contre la "Moto Tent" est juste une blague question prix... Et on ne se rend pas compte de l'encombrement mais ça doit être assez volumineux une fois plié à mon avis... tu peux voire a quoi ça ressemble a 0:51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 3 minutes, tougame1 a dit : tu peux voire a quoi ça ressemble a 0:51 Oui mais il n'y a aucun repère pour se rendre compte de la place que ça prend c'est pour ça que je disais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 ah ok bah voila ( la moto c'est une GS ) si quelqu'un est intéresser voici le site http://www.lonerider-motorcycle.fr/collections/tents/products/the-motorcycle-tent-mototent-v2?variant=4337452997 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Ah ouais c'est à peu près l'encombrement de ma tente je trouve que c'est la limite haute. tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Je préfère ma tente qui loge dans une gourde d'1L ! Monsieur Marty 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 32 minutes, Animal a dit : Je préfère ma tente qui loge dans une gourde d'1L ! Il y a 2 étages ou quoi ? Elle est bizarre la photo oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit : Il y a 2 étages ou quoi ? Elle est bizarre la photo oO -_-' Suricat B, Jo Lapoule et Animal 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Tente pas chère pour ma part^^ (un hamac posé à terre) Bon, après il ne faut pas qu'il pleuve et la température doit être correcte^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit : Il y a 2 étages ou quoi ? Elle est bizarre la photo oO En faite , il rentre dans la bouteille pour dormir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés