Aller au contenu

Quelle tente pour l'aventure à moto ?


Messages recommandés

Il paraît qu'il commence à faire beau autre part que dans le sud (il paraît...) et j'ai vu pas mal de messages sur l'hébergement de nos chers aventuriers de la route. La solution la plus radicale et la plus réputée semble être l'utilisation d'une tente. Ça m'a donné envie de "tenter" (humour...) cette idée et je me pose donc cette question : quelle tente correspond le plus aux exigences du motard? Je pense en premier à la compacité et à la forme de celle-ci pour être facilement transportable (on va éviter la quescha tortue ninja pour famille nombreuse...) . Après il y a la notion de confort, etc... 

 

À tous ceux qui ont franchi le pas et acheté une tente, j'attends vos retours sur votre produit ou bien des propositions pour m'aider à trouver THE tente ! 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop en tente, je préfère dormir en hamac, ou juste sous un tarp, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes du côté des MUL (marche ultra-légère) http://www.randonner-leger.org/

par contre, ils utilisent souvent du matos assez cher, donc ça ne conviendra pas à toutes les bourses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zouz a dit :

Je ne m'y connais pas trop en tente, je préfère dormir en hamac, ou juste sous un tarp, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes du côté des MUL (marche ultra-légère) http://www.randonner-leger.org/

par contre, ils utilisent souvent du matos assez cher, donc ça ne conviendra pas à toutes les bourses ;)

 

C'est clair que le tarp c'est la solution ultime pour qui veut voyager léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai acheté une tente l'an dernier qui n'est pas mal. Je vais aussi m'en servir pendant mon road trip dans les Alpes avec un pote juste après le Morvan.