Aller au contenu

Quelle tente pour l'aventure à moto ?


Messages recommandés

Il paraît qu'il commence à faire beau autre part que dans le sud (il paraît...) et j'ai vu pas mal de messages sur l'hébergement de nos chers aventuriers de la route. La solution la plus radicale et la plus réputée semble être l'utilisation d'une tente. Ça m'a donné envie de "tenter" (humour...) cette idée et je me pose donc cette question : quelle tente correspond le plus aux exigences du motard? Je pense en premier à la compacité et à la forme de celle-ci pour être facilement transportable (on va éviter la quescha tortue ninja pour famille nombreuse...) . Après il y a la notion de confort, etc... 

 

À tous ceux qui ont franchi le pas et acheté une tente, j'attends vos retours sur votre produit ou bien des propositions pour m'aider à trouver THE tente ! 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop en tente, je préfère dormir en hamac, ou juste sous un tarp, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes du côté des MUL (marche ultra-légère) http://www.randonner-leger.org/

par contre, ils utilisent souvent du matos assez cher, donc ça ne conviendra pas à toutes les bourses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zouz a dit :

Je ne m'y connais pas trop en tente, je préfère dormir en hamac, ou juste sous un tarp, mais je pense qu'il y a des choses intéressantes du côté des MUL (marche ultra-légère) http://www.randonner-leger.org/

par contre, ils utilisent souvent du matos assez cher, donc ça ne conviendra pas à toutes les bourses ;)

 

C'est clair que le tarp c'est la solution ultime pour qui veut voyager léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai acheté une tente l'an dernier qui n'est pas mal. Je vais aussi m'en servir pendant mon road trip dans les Alpes avec un pote juste après le Morvan.

 

A 2 c'est "grand luxe" vu qu'elle est faite pour 4. Cette tente existe aussi en version pour 3.

 

81%2Bcu55-ruL._SL1500_.jpg

 

C'est celle-là : https://www.amazon.fr/High-Peak-Tessin-Tente-Fonc%C3%A9/dp/B003B2F2BQ

 

Avantages :

  • Une fois rangée elle est en forme de cylindre donc facile à caser sur la selle passager.
  • Avoir une avancée couverte est un plus à mes yeux, on peut laisser les affaires qui prennent de la place et son étanches (du genre les valises) dessous.
  • Etanchéité
  • Les "fenêtres" sur les côtés de l'avancée donnent plus de lumière. (Ceci peut être un inconvénient si l'on est sensible à la lumière pour dormir)
  • Impression de qualité

Inconvénients :

  • Un peu lourde si l'on veut l'utiliser en rando
  • Peut-être un peu encombrante mais pas non plus énormément. Faut garder en tête qu'elle est quand même assez grande
  • Il faut être 2 pour la monter

 

Je ne sais pas si je recommanderais ce modèle précis mais je pense qu'une bonne tente pour un trip à moto serait à peu près dans ce genre-là en un peu plus petite (pour être moins encombrante).

 

C'est vraiment chouette en tout cas de camper quand on est en trip moto!

 

PS : Le prix a beaucoup augmenté depuis que je l'ai achetée, j'avais eu la tente pour 90€ livrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

J'utilise ça : 

Révélation

NEMO-Gogo-Elite-air-tent-2.jpg

 

 

Oui ça c'est un super système!

 

Par contre s'il y a une fuite ta tente est à plat et toi t'es emballé dedans :lol: 

 

Disons que c'est la version ultra ultra light, tu gagnes en confort et en simplicité de montage ce que tu perds en espace et en "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant J'avais un truc de ce style la:

http://www.decathlon.fr/arpenaz-2-id_8347889.html

c'est vraiment optimum en place au sol, et ca te permet d'avoir de l'espace sous toile mais en dehors de la "chambre" pour mettre tes pompes ou sac a dos qui peuvent dormir dehors (mais a l'abris de la pluie du coup).

J'ai utilisé au sud de lespagne en plein été donc je sais pas ce que ca vaut quand il fait froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en termes de rapport espace/prix la tente que tu as indiquée n'est pas mal du tout @Ptilu06!

 

Par contre la "Moto Tent" est juste une blague question prix...

Et on ne se rend pas compte de l'encombrement mais ça doit être assez volumineux une fois plié à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Suricat B a dit :

C'est vrai qu'en termes de rapport espace/prix la tente que tu as indiquée n'est pas mal du tout @Ptilu06!

 

Par contre la "Moto Tent" est juste une blague question prix...

Et on ne se rend pas compte de l'encombrement mais ça doit être assez volumineux une fois plié à mon avis...

 

tkt y a toujours une solution --> arton7506.jpg?1398886237

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Suricat B a dit :

C'est vrai qu'en termes de rapport espace/prix la tente que tu as indiquée n'est pas mal du tout @Ptilu06!

 

Par contre la "Moto Tent" est juste une blague question prix...

Et on ne se rend pas compte de l'encombrement mais ça doit être assez volumineux une fois plié à mon avis...

 

tu peux voire a quoi ça ressemble a 0:51

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...