Aller au contenu

Experience moto


M.TIGER

Messages recommandés

il y a 5 minutes, M.TIGER a dit :

Bonsoir tous le monde et bienvenue aux nouveau ;)

 

J'ai une question .

 

Est ce que le fait de ne pas faire de la moto pendant un certains temps apres l'obtention du permis auras une incidence quand je vais en faire justement ?

 

Desolé pour les faute :mellow:

 

Ride safe :V:

 

Si cela aura une incidence... Il faudra que tu sois bien prudent au début et que tu ne fasse que des petits trajet au début histoire de te refaire la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas là (obtenu le permis au début de l'année, eu ma bécane y'a 3 semaines maintenant) et clairement, au début tu fais pas le malin, et tu sens ta non expérience....Comme le dit Animal, tu te familiarises avec la bécane, tu essaies de reprendre le coup de ce que tu as vu de tes leçons,  tu fais des petits trajets pour commencer, mais bon.....pas de secrets, il faut être vigilant, encore plus quand on débutes....:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de commencer tout seul, sur de petits trajets comme te le disait Animal.

 

Seul, tu iras au rythme de ton choix sans le "stress" de tenir le rythme des autres et tu auras la possibilité de te dire "bon là ça va moyen je fais une pause" ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire que même après le permis tu as 0 expérience honnêtement en sortant du permis j'avais pas l'impression d'avoir d'expérience donc à la limite sa changera pas grand chose puisque c'est comme si tu partais de 0. Le tous c'est de pas griller les étapes et apprendre petit à petit. Roule un peu seul après la ballade n'est pas une mauvaise idée selon avec qui tu roules car c'est l’occasion de donner des conseils voir les trajectoires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation, 20h de cours en moto-école puis 3 mois sans moto. Lorsque j'ai enfin eu ma moto, j'avais du mal à passer les vitesses, synchroniser les contrôles rétros, les clignos, les deux commandes de frein et je découvrais la moto en même temps, c'était une catastrophe ^_^ 

Ensuite j'ai refait les exercices du plateau chez moi pour mieux connaître ma moto puis j'ai fait des petites routes en repensant à tout ce que m'avait dit mon moniteur et voilà tout est revenu. Mais vu que j'ai pas encore énormément roulé j'ai encore plein de choses à apprendre !

Je pense que tant que tu n'arrête pas pendant plus d'un an ça ira après si tu arrête plus longtemps demande à ta moto-école de refaire 1h ou 2h pour te réhabituer et voir si il te faut plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le permis le 06/04 et la moto le 06/05 et je me suis taper 110 bornes pour la descendre, et les réflexe sont revenu à la fin de ce trajet, faut que tu garde bien en tête tes leçons, LES FICHES !!!

Quand je roule , c'est Adaptation de la vitesse

Bulles de visibilité

C'EST DANS LES 6 PREMIER MOIS APRÈS L'OBTENTION DU PERMIS OU APRÈS LA REPRISE DE LA PRATIQUE DE LA MOTO APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE QUE LES ACCIDENTS MORTELS SONT LES PLUS FRÉQUENT !!

Et surtout amuse toi , profite ! La mobylette c'est le top

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...