Aller au contenu

Vos projets méca WTF


Messages recommandés

Salut tout le monde , comme certains le savent déjà , j'adore bricoler et aller toujours plus loin au niveau mécanique, je vous propose donc de partager ici vos travaux et projets mécaniques plus ou moins WTF ... [emoji6]

Pour ma part , dernier projet en cours :D :

http://img11.hostingpics.net/pics/753418Snapchat458490955753821420.jpg

Renforcer le châssis d'un tracteur tondeuse et monter un moteur de moto dessus[emoji14]

Ici j'ai démonté tout le superflus , les poulies courroies , lames , table de coupe ,bac , transmission , moteur,... pour ne garder que le châssis et la direction , prochaine étape montage du moteur ;) et renforcement du chassis , après on passera à la carrosserie

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ça va être fun ^^

Faudra du costaud en transmission/cardan pour tenir le choc [emoji3]

En effet mais je penses faire une transmission par chaîne avec un axe de roue arrière un peu comme sur un quad avec un pignon aligné à celui de sortie de boîte du moteur ;)

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Édit : les examens arrivant à grand pas , à mon avis ça ne se concrétisera pas avant les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skywaxx a dit :
Tu vas faire des courses de tondeuses dans la boue avec ça ^^
Révélation

imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Flshafferdesign.com%2Fartg406wordpress%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F04%2F11_04_01_tractor2.jpg&key=3841e3955c42680f41023338b6fac23655d991b6a1c19984a5a3fe05c4093784

 

Ahaha oui , c'est un peu l'idée , voire même faire du drift avec[emoji14]

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bijour bijour les amis , mon projet est un peu au ralenti pour l'instant mais je prends quand même des renseignements , quelqu'un connaîtrait-il une bonne casse auto/moto où je pourrais trouver un moteur à glisser dans mon tracteur tondeuse et tout ça pas trop chère ( moins de 300e ) ?? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon nouveau projet installer un compte tour dans ma voiture haha c'est un petit projet mais c'est déjà ça [emoji3]

Ahah oui , je viens de voir la vidéo , ça donne pas trop mal , maintenant à voir ce que ça donnera une fois fixé proprement ;)

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou les gens,

 

j'avais l'intention d'en parler dans une de mes vidéos un de ces 4, puis je suis tombé sur ce Topic, donc voila.

 

J'ai un projet un peu foufou: construire un pseudo-trike 4 cylindres à plat de A à Z (moteur et transmission comprise) sur une base de mbk 51 Magnum. J'avais déjà fait un bi-cylindre il y a qq années de cela mais on me l'a volé.

Pour l'instant j'ai le moteur, il fonctionne mais il y a encor qq améliorations à faire. J'y travail pas souvent mais c'est un projet à long terme.

DSCF6092.JPG

proto2.jpg

DSCF9925.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine On Two Wheels a dit :

Vraiment classe comme projet , j'adore :D ça a été pour faire les carter ?

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Niveau moteur c'est pas compliqué, c'est pas un vrai boxer 4 c'est 4 moteurs accouplés, du coup les carters j'ai pas eu besoin d'y toucher. Avec le 2T c'est pas facile de faire du monobloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur c'est pas compliqué, c'est pas un vrai boxer 4 c'est 4 moteurs accouplés, du coup les carters j'ai pas eu besoin d'y toucher. Avec le 2T c'est pas facile de faire du monobloc.

Ah ouais d'accord j'avais pas fait gaffe j'avais en tête que t'étais parti pour faire un 4 cylindres à plat 2t du coup je pensais que t'avais usiné des carter pour les assembler X) n'empêche beau projet, je vais suivre ça avec attention ;)

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...