Aller au contenu

Tout début dans le domaine.


Kiwochy

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Je me présente je m'appelle Florian j'ai 15 ans et je suis fan de moto !

Je viens vous demander quelques conseils concernant les début en moto, sachant que je n'ai aucun permis (BSR, etc...)

J'ai eu quelques échos comme quoi commencer par le BSR pour conduire une 50cc pendant 1 ou 2 ans ne fait pas de mal au niveau expérience, pour ensuite passer le permis 125.

Malheureusement, je suis un peu impatient d'avoir entre les mains une KTM Duke 125 Orange vu que c'est avec celle la que je voudrais partager ma passion (avec vous peut-être) sur les routes plus tard.

Alors voila, quel choix devrais-je choisir d'après vous, surtout niveau finance, assurances, etc..

Merci de votre aide ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,alors deja faut savoir que le 125 est dispo a partir de 16 ans !

En suite je pense qu'il vaut mieux se faire la main sur un 50(bsr)pour commencer.Apres le BSR est a porté de mains de tout le monde,y'a pas d’épreuves éliminatoire..donc t'es sur de l'avoir du premier coup,alors que le permis A1(125) il y'a du plateau donc bon...après c'est un choix qui t'appartiens !mais bon faut pas trop êtres impatient sinon il y'a plus de plaisir et l'impatience peut mener a des erreurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Franchement, en partant du BSR, l'expérience en 50cc vaux peau de zob... A part prendre de sales manies. Le permis A1 est certes plus difficile mais ce n'est pas pour rien, et il faut passer le code. C'est mon avis...  

De quelles sales manies parles-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Myinke a dit :

De quelles sales manies parles-tu ? :)

 

Placement sur la route plus qu'approximatif (virages,rond points, circulation en ville), torture mécanique, etc... Ce n'est pas de la faute des petits jeunes biensur, mais plutôt un défaut de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Placement sur la route plus qu'approximatif (virages,rond points, circulation en ville), torture mécanique, etc... Ce n'est pas de la faute des petits jeunes biensur, mais plutôt un défaut de formation.

D'accord , dans ces cas la , je suis entièrement d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton BSR ensuite s1 an après tu passe ton permis 125 ou alors tu attend tes 18 ans pour le gros cube.

Car si tu attend pour le 125 et que une semaine ou 1 mois après sa te plait pu sa serait de argent et des effort gâcher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AlexV76 a dit :

Passe ton BSR ensuite s1 an après tu passe ton permis 125 ou alors tu attend tes 18 ans pour le gros cube.

Car si tu attend pour le 125 et que une semaine ou 1 mois après sa te plait pu sa serait de argent et des effort gâcher 

 

En effet, je pense que pour moi ce serait la meilleur des solutions !

Merci pour vos conseils encore une fois ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu devrais commencer en 50 voir si ça te plaît, et attends tes 18 ans pour passer le gros cube direct parce que le permis A1 c'est bien mais tu verras que tu voudras passer le gros cubes dès tes 18 ans, tu vas payer le A1 pour pas grand chose, c'est quand même aux alentours des 700€ et tu repayeras la même chose moins de 2 ans après pour ton gros cube. A toi de faire ton calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le calibre se qui compte c'est l'expérience donc 50 ou 125 en fonction de tes besoins et budgets. N'oublie pas que la route en deux roues c'est hyper dangereux peu importe le permis que tu passes les risques sont les même pour tous. En avoir conscience c'est déjà un début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que l’Animal.
Le BSR n’apporte pas grand chose de plus que le droit de rouler. Et puis ça doit être chiant de se traîner la b… oîte, en plus de rebuter les éventuels motards chevronnés qui pourraient partager quelques roulages « formations ».
Tant qu’à faire les 125 ont quand même plus de gueules (et de fiabilité ! ) que les tronçonneuses à roues.

Passer le A1 est certes plus cher et plus contraignant, mais c’est déjà une vraie formation route pour laquelle il faut se sortir les doigts du pot. Sans compter que pour se présenter à l’exam’ on doit être équipé comme il se doit. (-;
On est pas plus en sécurité avec ce permis, mais au moins on apprend un minimum à manier un deux-roues, et surtout à repérer les danger ; c’est pas un papier qu’on est censé obtenir si on est dangereux pour soit ou les autres.
Et si tu veux passer le A2 ou le B ensuite, le code restera valide jusqu’à tes 21 ans (c’est 5 ans après la date de dernier examen) ; les permis sont d’ailleurs moins chers sans les forfaits « code ».
C’est pas de l’argent de perdu, c’est du temps de gagné sur l’apprentissage.

Après on peut très bien rester en dessous de 125 cc avec un vrai permis en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...