Aller au contenu

Présentation de Karlok


Karlok

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je me présente je m'appelle Médéric (en vrai, ou Karlok en tant que pseudo), j'ai 19 ans et suis en Fac de Droit, j'envisage de passer mon permis A2 durant ces beaux mois d'été. 

Je n'ai jamais roulé à moto (autre qu'en passager quelques fois mais rarement) donc voilà ayant toujours été attiré par la moto une fois mes 18 ans passé j'ai décidé de me lancer et donc de passer ce permis A2 qui devrait ce faire aux alentours du mois de juillet. 

Je suis Auvergnats (et donc radins :P, et oui autant raviver les clichés), et donc quoi de mieux que de faire de la moto dans cette magnifique région (évidement la plus belle de France) avec ses belles routes sinueuses et ses petits (voir gros) virages. En tant que hobby je fais également de la plongée sous-marine, mais pas évidant en Auvergne, et oui la mer ici est pas bien grande.

Si je m'inscris sur ce forum c'est bien sur pour échanger car même si je ne suis pas vraiment un "motard" au sens strict je considère tout de même avoir ce fameux esprit motard, ce forum est également un occasion d'obtenir des conseils pour ma future vie de motard (au plus rapidement possible).

Voilà pour moi, donc bonjours à tous et V les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karlok !! :)

Déjà, je t'encourage sincèrement dans tes études à la Fac de Droit !! ^_^ Comme je le dis souvent, c'est maintenant qu'il faut tout donner, après ce sera bien compliqué, un coup que tu seras dans le marché du travail, à évoluer dans un boulot que tu n'aimeras peut-être pas !! 

Je te souhaite bon courage pour le permis moto A2 que tu souhaite passer courant juillet, ce n'est pas une mince affaire... Mais avec du plaisir et de la rigueur, no problem !!! ;)

J'aime bien ta réflexion : "je ne suis pas motard, mais je considère tout de même avoir ce fameux esprit motard" !! 

Tu as tout compris !!! :P L'esprit motard ne réside pas que dans le fait de posséder une moto ou le permis, mais préalablement d'être solidaire, responsable et rigoureux dans ton comportement sur la route !! 

D'être correctement équipé, et d'avoir toujours dans un coin de ta tête la conscience éclairée des risques et dangers de la route à moto !!!! Donc, tu es bien parti si tu es animé par ce concept idéologique, voire philosophique !! ;)

Tu trouveras dans ce forum des infos, des conseils, des tutos, du débat, des vidéos.....etc..... donc n'hésite surtout pas à nous questionner !! Nous te répondrons dans la mesure du possible avec respect et convivialité...

As-tu déjà une petite idée de ce que tu aimerais "rider" comme machine ?

La bienvenue d'un motard quarantenaire vintage (lol), qui roule en Kawasaki ZRX 1200......que j'adoooore !! :wub:

A bientôt Médéric l'Auvergnat !! V à toi mec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DSPEE 999 a dit :

 

As-tu déjà une petite idée de ce que tu aimerais "rider" comme machine ?

 

Tout d'abord je te remercie pour tes encouragements cela fait extrêmement plaisir et ensuite merci à tous pour l’accueil encore une fois

Pour le moment mes études de Droit se passent bien (normalement mon année est validée), en ce qui concerne le futur métier envisagé je pars sur Officier de Gendarmerie nenécessitant un master (Bac +5).

En ce qui concerne ma future machine, étant étudiant et devant me la payer moi même je pars sur du basique : en roadster Er6-n, MT-07; GSR 600, XJ6, ... et ensuite j'ai une moto qui m'attire particulièrement seulement je ne sais pas si elle sera déjà bridable pour le permis A2 (si quelqu'un possède des renseignement) ou encore si l'assurance acceptera car d'après ce que j'ai lu certaines le considère comme une sportive et d'autres non, je parle de la Fazer 600 de Yamaha (modèle de 2002 ou +) qui n'est pas très chère en soi et qui, je trouve, a une belle gueule. d'après ce que j'ai lu elle peut être conduite par un débutant car maniable et légère ainsi que peu chère en entretien. Seul "Hic" l'assurance... Donc si par hasard vous avez quelques renseignements ou expérience voir même conseil pour une première moto je suis preneur.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !! Les études c'est la santé !!! Lol !! ;) Officier de Gendarmerie c'est ambitieux, je t'encourage vivement... 

La Fazer Yam 600 2002 est une très bonne moto !! Du caractère et du charisme !! Je voterai pour elle !! Mais bon, mon avis n'est pas suffisamment objectif car je suis un adepte des anciennes machines !! :P

En moto plus récente, la MT-07 est un super compromis pour débuter la moto...

Je te dis à bientôt Médéric !!! V à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...