Mat50 Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Bonsoir je me présente, mathieu, 14 ans, et je suis fanne de moto, j'ai une Derbi gilera, enfin je crois car je l'ai acheté d'occasion et c'est se que ma dit le vendeur, je viens juste d'avoir mon BSR, et je roule depuis 2 mois, le problème c'est que ma moto ne roule plus et je ne sais pas pourquoi, enfaite j'ai demander a un garagiste comment je pouvais la débridée, il ma dit qu'en baissant les rétro je gagnerais 10km/h, sa a pas marcher et il ma dit d'enlever les segments pour avoir plus de compression je crois, du coup c'est ce que j'ai fais et maintenant elle marche plus, peut etre que c'est l'ancien proprio qui la mal entretenu le garagiste me dit, du coup je roule plus mais je m'inscrit quand meme je suis pret de Lille a Tourcoinq. DSPEE 999 et beN 2 Citer
beN Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Bienvenue l'ami 50 pour ta compression utilise de l'huile de colza c'a va faire l'etancheité sans les segments V Mat50 1 Citer
Mat50 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 7 minutes, beN a dit : Bienvenue l'ami 50 pour ta compression utilise de l'huile de colza c'a va faire l'etancheité sans les segments V Ah bon merci alors je vais essayer, tu es sur qu'il faut pas de l'huile pour moteur plutot ? Citer
Mat50 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 3 minutes, VelocyRaptor a dit : Salut la chouette salut, aha je disais chouette parce que c'est cool Citer
Mat50 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 3 minutes, alextoutcourt a dit : Welcome le jeune Merci. Citer
Duc Dasphalte Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Salut l'ami, faut pas toujours écouter les garagistes, 10km/h de plus sans rétros, on aura tout entendu, tu va surtout te faire détruire par une voiture parce que t'aura pas fait de contrôle dans les rétros. Ca fait seulement 2 mois que t'as ton BSR, fait toi la main en bridé et lorsque tu maitrisera ta moto, tu verras... MotoChristo 1 Citer
lelillois Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Salut jeune homme, sois le bienvenu sur le forum Citer
Mat50 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 6 minutes, Duc Dasphalte a dit : Salut l'ami, faut pas toujours écouter les garagistes, 10km/h de plus sans rétros, on aura tout entendu, tu va surtout te faire détruire par une voiture parce que t'aura pas fait de contrôle dans les rétros. Ca fait seulement 2 mois que t'as ton BSR, fait toi la main en bridé et lorsque tu maitrisera ta moto, tu verras... Bah je voulais pas la débrider mais je roule a 30kmH c'est bizzare, enfin maintenant elle roule plus Citer
Mat50 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Salut jeune homme, sois le bienvenu sur le forum Salut merci Citer
Duc Dasphalte Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 C'est sur que 30km/h c'est bizarre, normalement bridé c'est entre 45-50km/h. Tu devrais l'emmener en révision et faire faire un devis comme ca tu en aura le cœur net. Citer
Maori Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Bienvenu Mathieu jeune motard en 50cc Oula tu as enlever tes segments 10km/h les rétros baisser ? sa marche pas rassure toi, pour allez plus vite il faut que tu enleve le carénage (les gars dites rien) non je rigole mais serieusement renseigne toi au pres de plusieurs personne au préalable V Duc Dasphalte 1 Citer
MotoChristo Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Salut à toi Mathieu, Soit le bienvenu. Ça commence mal, mais ça finira bien... Tu as une moto qui ne marche plus et tu demandes à ton garagiste de la débrider??!! Qu'il te la répare ta moto, si t'as encore confiance, au lieu de te raconter des salades... Tu connais pas des gens compétents qui peuvent te conseiller? Bonne chance, Tu nous en diras plus... MC DSPEE 999 1 Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Salut Mat50 !! Mais dis moi, quand tu l'as acheté cette moto, tu as bien eu une carte grise ?? Donc tu peux déjà savoir si c'est bien une "Derbi Gilera" !!!! Et elle fonctionnait quand même la moto ? Et si elle roulait, tu aurais acheté une moto qui ne roulait qu'à 30 km/h ????!! Et au fait, il s'est bien foutu de ta tronche quand le garagiste t'a parlé d'une vitesse augmentée de 10km/h si tu enlevais les rétros !!! Mdrrrrrrr !!! Ne me dis pas que tu l'as cru ? Tu me fais peur là !!! Je te souhaite bien du courage car cette situation semble bien louche et malsaine........ Bienvenue à toi sur le forum !! n'hésite pas à nous poser des questions jeune motard !! A bientôt !! V à toi ami de Tourcoing !! SaphozzO et MotoChristo 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Étrange histoire en effet... très très bizarre... En tout cas bienvenue ! DSPEE 999 1 Citer
Maori Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 30 minutes, Tchibidouha a dit : il y a 30 minutes, Tchibidouha a dit : Toujours cette finesse en toi, j'adore Citer
P'ti Chris Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Bienvenue à toi. Segments retirés = perte de compression donc normal que ça ne fonctionne plus... Remets en des neufs et fais un rodage !! Citer
the biker spirit Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Posté(e) le 17 mai 2016 Bienvenue à toi l'ami nordiste Citer
100%ENDURO Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Posté(e) le 17 mai 2016 Salut j'ai une 50cc et quand je l'ai fais rebrider par mon garagiste il ma mit un gicleur de 72 a la place de 76 et ma moto broutée donc c'est peut être sa Citer
Messages recommandés