Aller au contenu

Quel type de moto choisir ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour c'est AlexV76.

 

Je viens de m'inscrire sur le forum par ailleurs vous pouvez toujours allez voir ma présentation.

 

Ma question:

Quel type de moto choisit entre un roadster, un Trail routier ou un super motard ?

Les infos que je peux vous donner sont:

J'utiliserai tous les jours la moto, je fais 1 mètre 85, j'aimerais l'utiliser tous les jours mais surtout toute l'année. Voici les motos qui me plaisent en roadster, on a la Yamaha MT-07 en Trail routier a à la Kawasaki Versys 650 et une prochaine sortie la Yamaha Tracer 700 et pour les super motards la KTM 690 SMC R et l'husqvarna 701.

 

Merci pour votre aide et désoler pour les fautes orthographe 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Le seul avis que je peut te donner, c'est par rapport aux super motards, parce que c'est avec ça que je roule.

Moi, ça me convient parfaitement pour mon trajet de tous les jours (lycée), je peut tout aussi bien allez me balader pendant plusieurs heures, mais souvent pour les longues ballades (2h+), j'ai des douleurs dans le dos et des "fourmis" un peu de partout dans le corps, je sais pas si c'est lié à ma morphologie, à ma moto (c'est une 50cc donc ça peut jouer) ou au fait que ce soit une supermot et le positionnement dessus.

J'ai pas de soucis particulier selon les conditions météo, et je suis bien content de pouvoir mettre un coup de rein quand ma moto glisse du cul sur une bande blanche de passage piéton mouillée. Par contre, je roule jamais quand il neige, j'ai jamais essayé et j'en ai pas l'envie.

 

Si t'as des questions n'hésites pas

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile de répondre à ta question car c'est assez personnel ... 

 

Il y a plusieurs critères à prendre en compte, dont certains très subjectifs. Certains de diront qu'au quotidien ils vivent très bien avec une hypersport et d'autres que c'est invivable et sans intérêt. 

 

A mes yeux un critère important est l'utilisation que tu vas en faire. Tu as commencé à donner des pistes en disant que tu voulais l'utiliser tous les jours et toute l'année, c'est déjà une bonne approche.

Mais pour quoi faire exactement ? Exemple de question à te poser :

 

- S'agira-t-il de ton seul moyen de transport ?

- Prévois-tu de l’utiliser surtout en semaine pour aller au boulot/école ?

- Souhaites-tu faire des balades le weekend ? 

- Prévois-tu de voyager avec ?

- Vas-tu l'utiliser en duo ?

- ...

 

Après il faut croiser ça avec ton budget (achat ET entretien) et tout ce qui est subjectif (design, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agira-t-il de ton seul moyen de transport ? Oui sauf en cas de neige ou une grosse tempête de vent ou de pluie  :D

Prévois-tu de l’utiliser surtout en semaine pour aller au boulot/école ? Oui je l'utiliserai pour allez au travail.

Souhaites-tu faire des balades le weekend ?  Oui bien sur.

Prévois-tu de voyager avec ? C'est pas encore prévue 

Vas-tu l'utiliser en duo ?  Non je pense pas du moins c'est pas prévue non plus.

 

Pour l'argent les motos que j'ai citer sa me convient parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tovvi a dit :

Quel est ton trajet quotidien ? Quelle est à peu prêt la distance, fais-tu le l'autoroute et/ou voie rapide (important car la protection sera un critère à prendre en compte). 

Trajet quotidien 40 km par jour grand max, pour les weekend les trajets non pas de limites :D et non je ne prend pas l'autoroute du moins j'essai de l'éviter un maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune conducteur j'ai pas pus tester bcq de moto (en fait que deux) toute des roadster, j'ai une er6 c'est un vrai velo, mais sur l'autoroute des 100 110 tu commences à lutter, mais elle est hyper confortable. A l'auto ecole j'ai conduis une gladius, apres 1h de route j'etais content de descendre car elle me faisait très mal au cul. Et mon usage est tres proche du tiens, mais la prochaine sera surement un trail car j'aime bien la polyvalence et le confort ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer grossièrement :

 

En trail tu vas être pas mal polyvalent, tu vas avoir du confort et de la protection (au vent). C'est plutôt destiné à des gens qui roule beaucoup tous les jours et qui s'en serve de moyen de transport, l'avantage du trail et qu'il est assez polyvalent pour faire de bonne ballade le weekend bref y fait à peut près tous.

 

En roadster tu vas perdre en confort et en protection (beaucoup en protection d’ailleurs) mais le weekend y sera plus fun pour les ballades, après c'est pareil beaucoup l'utilise tous les jours mais ce sont des personnes pas trop regardante sur le confort/protection, si sa t’intéresse pas alors part sur un roadster.

 

Le supermotard alors la niveau confort c'est selle dure et fine,  0 protection etc ... après la position est correcte car tu est droit. En gros le supermotard c'est surement le plus fun mais au détriment d'une utilisation boulot/voyage.

 

Vue ton budget regarde peut être la nouvelle "tracer 700" #mt07 tracer c'est surement le meilleur deal confort/plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour votre aide à tous mon choix va se porter soit sur la Yamaha MT-07 ou la Yamaha Tracer 700. Peut-être un plus pour la Tracer 700 pour le confort et pour mettre un Top-case qui change la vie 
Bon je vais réfléchir entre c'est deux motos et je vous redis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yamaha Tracer 700 n'est pas un Trail, attention ;)

C'est une routière et c'est comme ça que la classe Yamaha, à juste titre.

On aura une position du corps un peu plus droite, une meilleure protection pilote (bulle + carénages) et une hauteur de selle un petit peu plus importante, mais ça s'arrête là ;)

 

Tu as la Honda CB 500 X qui est sa concurrente directe. Honda la classe comme Trail, mais on en est très loin aussi d'origine, Yamaha est plus honnête pour le coup. Par contre il existe des kits très complets (et chers) pour la transformer en vrai Trail si l'ont veut.

http://www.rally-raidproducts.co.uk/honda-cb500x-cb500f

https://giantloopmoto.com/product/level-3-adventure-kit-honda-cb500x-adventure-rrp-443/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

Pour ton usage je recommande un side-car.

What pourquoi un side-car ?

 

Bon pour la Yamaha MT-07, je n'en veux pas, je suis monté dessus et le compteur et trop avancer pour moi, je dois baisser vachement, la tête du coup sa sera une routière donc soit la versys soi là tracer 700 de plus avec un top-case, cela va être mieux pour ranger ses affaires et le gilet jaune.

 

Au début, je voulais une moto du style GSXF 650 mais le problème, c'est mon 1 mètre 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexV76 a dit :

What pourquoi un side-car ?

 

Bon pour la Yamaha MT-07, je n'en veux pas, je suis monté dessus et le compteur et trop avancer pour moi, je dois baisser vachement, la tête du coup sa sera une routière donc soit la versys soi là tracer 700 de plus avec un top-case, cela va être mieux pour ranger ses affaires et le gilet jaune.

 

Au début, je voulais une moto du style GSXF 650 mais le problème, c'est mon 1 mètre 85.

 

On parle de GSXF est on ne me prévient pas :ph34r: 

La taille est pas du tout un problème sur cette moto, appart si tu fais la taille d'Hagrid dans Harry Potter. Je fais 1m83 (je crois) et j'ai aucun soucis :) Et puis il y en a pas beaucoup !

 

Non je ne fais pas de PUB pour la GSXF ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de décider va voir ton assurance déjà, parce qu'à priori tu vas acheter du neuf (Tracer 700) du coup il faut prendre du tout risque, et comme t'as 18 ans...fais attention tu risques de prendre une douille en assurance, après clairement pour un usage quotidien, moi j'ai essayé l'ER6 c'était plutôt confort, mais celles que tu dis je n'ai jamais essayé. Mais va demander à ton assurance, fais pas le fou comme moi à acheter une Ducati sur un coup de tête en jeune permis parce que j'ai mis un bout de temps avant de trouver un assureur et je te dis pas le prix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'ai motos que je voudrais avoir:

 

Kawasaki Versys 650 

Kawasaki ER6-N 

Kawasaki ER6-F

Ou alors la Tracer 700 j'attend quel sorte 

 

Pour l'ai Kawasaki, je partirai sûrement sur des occasions le colorie sera du blanc et noir dû au fait que mon équipement et de cette couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AlexV76 a dit :

Voila l'ai motos que je voudrais avoir:

 

Kawasaki Versys 650 

Kawasaki ER6-N 

Kawasaki ER6-F

Ou alors la Tracer 700 j'attend quel sorte 

 

Pour l'ai Kawasaki, je partirai sûrement sur des occasions le colorie sera du blanc et noir dû au fait que mon équipement et de cette couleur.

 

ER6-F ça peut être pas mal pour tous les jours, tu dois en trouver des pas trop cher, idéal pour te faire la main quand tu débutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...