Aller au contenu

Application : NousMotards


FlowRider

Messages recommandés

Yow a tous et toutes, je viens présenté une application crée par des motards et pour des motards ( ou pour des passionnés de bécane)..

Je cherchais dans les topics et je n'en est pas trouvé qui parlais de cette application, qui est pourtant une merveille...

 

Donc pour commencé, l'application s'appelle NousMotards, Réseau communautaire et de service ( Bawi jacky, on sais lire tout est dans le titre ...)

Crée par des motards informaticiens (il me semble), on y retrouve de tout, un peu pareil que le forum sauf que tu te balade avec l'appli dans ta poche :)

L'appli propose entre autre un fil d'actualité ou tout le monde poste ce qu'il veut un peu dans le même style que Facebook.

 

On y retrouve : 

* Des Roadbooks pré-dessiné ou que l'on peut dessiné avec le doigt et le proposé aux motards.

* Des Balades/évènements a crée, déjà crée ou a rejoindre.

* Des Clubs, ou plutôt des groupes de motards dans chaque région, exemple  : Riders Sud Oise situé dans le sud de l'Oise disponible sur Facebook/NousMotards (Petite pub pour ceux qui trainent dans ce coin la et qui savent pas quoi faire de leurs dimanches ;) )

* Les Motards géolocalisé proches de chez vous.

* Un espace Détente, ou des vidéos et des news sont présenté.

Et bien d'autres choses...

 

Et surtout depuis peu, un système de détection de chute en cas d'accident, en cours de développement.

Bien sur il existe déjà l'application Liberty Rider, pour l'avoir testé, pour ma part l'appli a de grand progrès a faire...

 

NousMotard est disponible sur Play store, App store (pas sur), et sur le site internet : https://www.nousmotards.com.

 

Bref, un réseaux social pour motards, pas convaincu ? Télécharge la ! :)

 

nousmotards-reseau-social-pour-moto-motard.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, une appli sociale de plus, qui n'apporte rien de plus... Il y'en a déjà plusieurs de la même veine qui sont sorties, et ce n'est jamais bien terrible. J'ai testé, je passe mon chemin.

 

Ca serai bien que les mecs essaient de ne pas toujours faire la même chose :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hugodini a dit :

J'ai testé sur android et elle est pleine de bug j'ai rapidement laissé tomber -_-

 

Il y a 5 heures, L'Ours a dit :

 

Pas mieux, c'est vide en plus ... -_-

 

CQFD ! 

 

Que les ces foutus développeurs se sortent les doigt et fassent quelque chose d'utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce topic hier et ça m'a fait penser que je m'étais inscrit sur ce site, mais jamais utilisé ensuite.

J'ai demandé la suppression de mon compte et j'ai reçu ceci 30 min plus tard :

 

Citation

Bonsoir,

 
je m'occupe de la suppression de ton compte. Par curiosité qu'est ce qui ne te convient pas sur la plateforme?
 

 

Ils semblent donc y porter un certain intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis également abonné, on leur a par exemple fait remonter les bugs lors du téléchargement de l'actualité, car ca téléchargais plusieurs dizaines de pages en même temps, une fois le pb remonté ils ont immédiatement fait un correctif. Ce qui me dérange le plus c'est que l'on utilise nom et prénom ( moi j'ai gardé mon pseudo) mais du coup j'ai l'air d'un martien. Laissons leur le temp d'évoluer.  En ce qui concerne leur appli pour les chutes, j'espère qu'elle fonctionnera car lyberty rider a beaucoup de remontées négatifs ( j'ai pas envie que ma femme reçoive un sms, disant que je me suis cartonné alors que tout va bien (buvez frais et attendez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien faire 3 mois que je l'utilise. C'est pas exceptionnel mais ça à le mérite d'exister. Je la trouve bien moins à ier'ch que WeRide (qui n'est plus maintenue, je crois).

 

Un truc sympa pour les balades c'est que tu peux demander de recevoir un pop up dés qu'une balade est créée dans un rayon de tant de kms, afin de la rejoindre.

 

Pour le système anti-chute, ils se basent sur un projet concurrent opensource à Liberty Rider. Pour l'instant ils en sont juste à la phase remontée de données d'accéléromètre pour mieux calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous, je suis l'un des créateurs de l'application Nousmotards et je viens compléter ce post. Vos avis sont très intéressants et j'en prends note pour les partager avec mes camarades (Rémi et Pierre).

 

Il faut savoir que cette application est quelque chose sur laquelle nous travaillons depuis 2ans et 4 mois sans relâche. Cela nous prend en moyenne 40 à 50h de travail par semaine chacun (nous sommes 3) en plus de nos boulots respectifs (et oui il faut bien payer les factures). Nous mettons ce service gracieusement en place car nous sommes des passionnés de moto et aussi d'informatique/électronique au sens large.

 

Dans l'équipe nous sommes 3:

- Rémi Demol: Est en charge du développement du site web et de la relation avec nos partenaires. (Roule en R1 et Crosstourer 1200 et 3 ans d'xp à moto avec 50k km par an)

- Pierre Mavro: Est en charge de l'infrastructure (DevOps). (Roule en Z1000 et + de 10 ans d'xp à moto)

- Romaric Philogène (moi même): Est en charge du développement des applications Android et iOS ainsi que des applicatifs derrière. (Roule en Speed Triple 1050 et + de 5 ans d'xp à moto).

 

Il faut savoir que nous lançons des projets continuellement et regardons ce qui plait ou non. Pour n'en cité que quelques un:

 

  • Nous avons lancé notre solution de détection de chutes à moto qui est open source: RideSafe.io
  • Notre service de Vente Groupée pour les motards, permettant de négocier les meilleurs prix sur les meilleurs produits.

 

Tout ça pour vous dire que nous souhaitons juste que les motards aient les outils qu'ils méritent pour pouvoir organiser leurs balades, être plus en sécurité et surtout s'amuser !!

 

Voilà les amis :) A très bientôt ici, sur nm et sur la route ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...