Aller au contenu

Question formation A2 vers A


Bubblelyfe

Messages recommandés

Moi c'était 7h mais à la cool. J'avais une moto dont le frein arrière était bousillé (plus d'ABS et le levier était dur. Quand j'appuyais fallait forcer et une fois le point dur passé ça freinait avec 1s de retard + une fois que tu relâchais ça freinait encore 1sec après (bref une bulle d'air à dû rentré dans le circuit...une blague)

Sinon malgré ça j'ai qd même rentré le lent easy. Quand il a vu que l'allure lente était maîtrisé on s'est pas du tout éternisé et on a fillé roulé. Et on s'est baladé pendant les 6h30 restante (de cette fameuse "journée de formation)

On a bien bien roulé. Et on s'est arreté mangé une crêpe à la Roche-Guyon[emoji14]

Super journée et comme j'ai tout fais chez eux, il m'a fait une ristourne : 250 au lieu de 300 =)

Par contre le dossier ils ne l'ont pas encoyé pour ma part. C'est à moi d'aller à la pref avec le papier qu'ils m'ont délivré et les 2 formulaires cerfa pour l'ajout de la catégorie A sur mon permis...

Je vais encore devoir faire des aller-retour à la préfecture --'

Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2016à07:13, V-Roadster a dit :

Après je sais que certaines moto écoles un peu plus "cool" , tu payes et hop tu es A !

J'ai même vu plus cool encore à la fin de la période A2 une auto école :D ne fera ni payer les 300€ ni passer les 7h de "formation" et validera directement le permis A (juste apporter les photos les timbres et enveloppes...)

On m'a confié que cette auto école n’était pas la seule a faire ça ils trouvent que c'est du vol et que ces 7h sont inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la formation au mois de mars pour 200€, un conseil précise que tu payes en liquide et que tu t'en fous d'avoir une facture, normalement ils comprennent et te font une réduc. Après c'est 7 heures à la cool, tu roules avec des élèves qui passent le permis. En fonction de ta moto ça fait assez drôle de repasser sur une moto-école (le premier freinage avec un ER6, j'ai fait caca culotte comparé à celui d'une Ducat').

 

Suite à ça tu dois préparer un dossier + l'attestation de l'auto-école (l'auto-école fait le dossier avec toi normalement) tu déposes le tout en préfecture et 15 jours plus tard ils t'appellent pour récupérer ton nouveau permis.

 

Est-ce que c'est utile ? Absolument pas, tu retournes sur une moto-école donc autant dire que t'apprends pas à conduire une grosse machine.

Est-ce qu'il faut le faire ? Oui, appelles ton assurance mais normalement tu vas payer moins, du coup sur le long terme c'est un bon investissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...