Aller au contenu

Question formation A2 vers A


Bubblelyfe

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore moi avec une nouvelle question ( je suis très très perdu en ce moment car je n'arrive pas à me décider sur mon choix de formation/permis #handicapé)
Donc voila, j'ai entendu dire que lorsqu'on a le permis A2 il existe une formation pour passer vers le permis A. Cette formation c'est comme la formation 125 enfaite ? Après 2 ans de permis on passe la formation et on a pas d'examen à passer ?

Une autre question aussi, les permis A/A2 ne sont valides que 15 ans, que faut il faire après ce délai ?

Merci :D:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation de A2 vers A, que je passe le mois prochain, voila comment ça se passe :

- Tu paye ~ 290 €.

- Tu vas devoir faire 7 heures de formation, sur plateau (ou ils nous réapprennent à freiner sur des motos avec ABS) et sur route où contrairement au permis, on travaille les trajectoires.

- Après ça, la moto école envoie ton dossier à la préfecture qui sous 1 mois (normalement) te refait ton permis.

 

Au final, tu lâches 300 € pour rien, puisque pour un mec qui a un minimum rouler durant ces 2 ans de permis bridé, le freinage et les trajectoires sont normalement largement acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bubblelyfe a dit :

 

Tu as quand même la possibilité de débridé et tu as accès à toute les motos ^^
Donc je préfère payer 300€ que ~750€ pour avoir mon permis A

Certes ta accès à toutes les motos, la dessus c'est super, mais c'est le fait de payer ce droit 300 € de formation pas vraiment utile, en plus des 800€ 2 ans avant ça revient à cher le droit de conduire une moto de plus de 47 ch.

Mais faut passer par là, donc je vais les payé.

Ce qui m'embête c'est vraiment le rapport Utilité/Prix de la formation et non Avantages/Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Le CB Masqué a dit :

Au final, tu lâches 300 € pour rien, puisque pour un mec qui a un minimum rouler durant ces 2 ans de permis bridé, le freinage et les trajectoires sont normalement largement acquises.

Un petit rappel une fois de temps en temps ne fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Un petit rappel une fois de temps en temps ne fait pas de mal !

Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que je fais une fois par an, une journée trajectoires avec les gendarmes. C'est fun, c'est super instructif et c'est GRATUIT ! =) alors que la formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...