Bubblelyfe Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour, c'est encore moi avec une nouvelle question ( je suis très très perdu en ce moment car je n'arrive pas à me décider sur mon choix de formation/permis #handicapé) Donc voila, j'ai entendu dire que lorsqu'on a le permis A2 il existe une formation pour passer vers le permis A. Cette formation c'est comme la formation 125 enfaite ? Après 2 ans de permis on passe la formation et on a pas d'examen à passer ? Une autre question aussi, les permis A/A2 ne sont valides que 15 ans, que faut il faire après ce délai ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V-Roadster Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bah t'as une formation de 7h je crois juste, pis te voilà A. Citation Une autre question aussi, les permis A/A2 ne sont valides que 15 ans, que faut il faire après ce délai ? Bah après tu revends tout ! (je ne sais pas ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 D'accord merci XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Le permis n'est valide que 15 ans ?! Tu as lu ça où ? je pense qu'il parle plus de ton permis "papier/format CB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2830 Durée de validité: Le permis de conduire de la catégorie A est valide pendant 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDP Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ils doivent parler d'une visite à passer comme pour le poids lourds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ah d'accord donc pas besoin de le repasser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 ouf, j'ai le papier rose avec une date de validité "infinie". @Bubblelyfe, pour le A, je ne sais pas, mais pour le BE c'est juste une visite médicale tous les... 5 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Mon permis est valable 15 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ah ? Tu vois ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 C'est marqué sur ma petite carte en plastique ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ahhhhh ! Vive le papier rose J'ose pas leur dire que je n'habite plus chez ma mère à cause de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Donc après 15 ans il faut faire quoi ? Repasser le permis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Visite médicale pour le BE, renouveller le permis (la carte) pour les autres catégories. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 11 minutes, Niklos a dit : Visite médicale pour le BE, renouveller le permis (la carte) pour les autres catégories. Il y a une condition d'âge encore pour ca... Sinon renouvellement standard sans conditions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Enfaite, faut juste redemander une carte de permis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je sais pas j'ai jamais été bridé... #reponseinutile V-Roadster 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le CB Masqué Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Pour la formation de A2 vers A, que je passe le mois prochain, voila comment ça se passe : - Tu paye ~ 290 €. - Tu vas devoir faire 7 heures de formation, sur plateau (ou ils nous réapprennent à freiner sur des motos avec ABS) et sur route où contrairement au permis, on travaille les trajectoires. - Après ça, la moto école envoie ton dossier à la préfecture qui sous 1 mois (normalement) te refait ton permis. Au final, tu lâches 300 € pour rien, puisque pour un mec qui a un minimum rouler durant ces 2 ans de permis bridé, le freinage et les trajectoires sont normalement largement acquises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 28 minutes, Le CB Masqué a dit : Au final, tu lâches 300 € pour rien Tu as quand même la possibilité de débridé et tu as accès à toute les motos ^^ Donc je préfère payer 300€ que ~750€ pour avoir mon permis A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 11 minutes, Bubblelyfe a dit : Tu as quand même la possibilité de débridé et tu as accès à toute les motos ^^ Donc je préfère payer 300€ que ~750€ pour avoir mon permis A Oublis pas que tu as, au préalable, ton permis A2 à payer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le CB Masqué Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 15 minutes, Bubblelyfe a dit : Tu as quand même la possibilité de débridé et tu as accès à toute les motos ^^ Donc je préfère payer 300€ que ~750€ pour avoir mon permis A Certes ta accès à toutes les motos, la dessus c'est super, mais c'est le fait de payer ce droit 300 € de formation pas vraiment utile, en plus des 800€ 2 ans avant ça revient à cher le droit de conduire une moto de plus de 47 ch. Mais faut passer par là, donc je vais les payé. Ce qui m'embête c'est vraiment le rapport Utilité/Prix de la formation et non Avantages/Prix. Bubblelyfe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 50 minutes, Le CB Masqué a dit : Au final, tu lâches 300 € pour rien, puisque pour un mec qui a un minimum rouler durant ces 2 ans de permis bridé, le freinage et les trajectoires sont normalement largement acquises. Un petit rappel une fois de temps en temps ne fait pas de mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le CB Masqué Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 1 minute, Niklos a dit : Un petit rappel une fois de temps en temps ne fait pas de mal ! Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que je fais une fois par an, une journée trajectoires avec les gendarmes. C'est fun, c'est super instructif et c'est GRATUIT ! =) alors que la formation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Pour moi c'est un cour d'une ou 2 heures dans ma ME tous les 2 ans D'ailleurs, il va bientôt être temps d'y retourner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le CB Masqué Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Alors il te font des prix si t'es un fidèle écolier ! J'suis sur t'y vas pour montrer aux nouveaux qui c'est le préféré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés