Aller au contenu

Débutant Derbi


Paradoxe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une derbi d'occasion, elle est bridée, 6000km, fonctionne parfaitement, seulement j'ai encore un peu de mal en première : je ne sais pas si je lâche trop vite l'embrayage ou si je ne mets pas assez de gaz mais j'ai toujours l'impression que je vais caler :( Parfois la moto broute et fais des gros accoups.

 

Je suis à votre écoute pour tout conseil qui pourrait m'aider sachant que je vis en région parisienne il y a beaucoup de circulation, et ça me stresse plus qu'autre chose, je perds beaucoup de plaisir à rouler tant je suis obsédé par mon embrayage :lol:

 

Merci, V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derbi bridées s'essouffle énormément , la peu de puissance disponible n'arrive qu'à mi compteur , donc pour ne pas caler tu es obligé de mettre une bonne louche de gaz et quand tu lâche ton embrayage, dès que tu sens qu'il prend tu garde des gaz et tu lâches progressivement ... et en principe ça devrait aller tout seul ;)

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Édit: ta carburation es peut être mal réglée aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! J'étais dans le même cas que toi il y a 4 mois :P Tu passe la première et tu relâche trop vite ou pas assez !:D

Le truc qui m'a fait progresser c'est de faire monter les tours et de lâcher l'embrayage jusqu'à que tu sente la moto avancer (Le point de patinage) . A ce moment , tu bloque ton embrayage et tu attend que ta moto parte , tu relâche ensuite .

Tout est question d'habitude ! Mais pour commencer , il faut vraiment que tu mette des gaz au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) j'ai commencer la moto en decembre, une derbi d'occasion qui montais a 120km/h, mais je ne suis pas irresponsable et je l'ai envoyer au garage faire rebrider et re-homologué! Du coup j'ai commencer a rouler vraiment début decembre, je t'avoue que j'étais pas trop a l'aise niveau premiere mais il suffit de mettre du gaz de sorte a se que le bruit de ton moteur reste linéaire tu vois se que je veux dire, si ton régime baisse redonne du gaz, si il monte, relache un peu la poignée, et au bout de quelque stop tu t'y feras, une fois que tu ai lancé fais toi plaisir mais bourre pas dedans non plus le but c'est pas de faire 7L au 100 si tu accelere comme un porc a chaque rapport tu vois, mais sa deviendra un automatiste comme se torcher après être sorti des toilettes.. normalement ^^ comme je tai dit essaye de garder un bruit linéaire sur ta lancé et surtout amuse toi V

 

Le 23/4/2016à15:35, Paradoxe a dit :

Parfois la moto broute et fais des gros accoups.

Ah oui et si sa fais sa en première donne du gaz vite !! n'est pas peur d'être emporté ta moto est bridée elle décolera pas ^^ Bon moi sa me la fais quand j'ai tester la moto avant de la rebridée (kit 50top perf, poignée tirage rapide, cornet, pot vidé ^^ pignon de 13 et sa levais quand meme) donc une cercuille sur roue pour un débutant comme moi, mais tu es bridé donc ai confiance en ta poignée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...