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Posté(e)

Je voudrais vous poser une petite question encore, je vois mes fiches bourrées de valeurs (du genre 760 morts en 2011 en moins de 50 cc)... faut tout apprendre ou juste les ordres de grandeur ? Parce que je vais vite saturer moi ^^'

Posté(e)

Si tu connais pas cœur les chiffres mais que t es infoutu de dire ce qu il fait faire quand t es fatigué, ou comment regarder autour de toi, ça va pas t aider...

Donc il fait connaître les ordres de grandeurs sans plus, et surtout faire appel a son GBS (Gros Bon Sens) quand on est plus trop sur!

Posté(e)

Bjour, je passe donner quelques nouvelles !

Bon, alors tout d'abord faut savoir que ça fait 3 moi que j'ai pas touché une moto :P

Commence avec les vérifs et le moteur éteint, tout va bien.

Pour le lent je pose assez souvent le pied sauf vers la fin, et avec le passage la première fois c'est ok, la deuxième je touche un piquet (j'avais JAMAIS fait ça avant...) pour le lent l'évitement j'y arrivait bien bizarrement, parce que d'hab l'évitement à gauche il passait pas... :P je suis à la limite de la vitesse (45) donc c'est pas gégé quand même...

Ensuite le freinage je mets la main sur le levier trop tot sinon ça va !

Puis il nous a fait réviser les fiches... ALORS LÀ ! En fait je me suis fait chier à apprendre chaque fiche alors que lire le résumé de chacune suffisait largement...

Puis petit conseil pour ceux qui le passeront, faites bien gaffe à ce qui est dit dans chaque fiche, parce que au final sa tourne en rond, par exemple on parle toujours du freinage, mais dans chaque fiche il y a un seul aspect du freinage, donc faut pas tout ressortir à chaque fois et bien se souvenir de quoi va où :P

 

Voili voilou :)

Posté(e)

Merci l'ami, moi c'est le freinage d'urgence, j'ai toujours tendance à freiner trop tot ^^ mais j'ai eu une bonne nouvelle, le plateau sur lequel je vais passer (qui n'est pas celui de ma ptite ville pourrie) est plus grand que celui où j'ai l'habitude de m'entraîner, ça veut dire des virages moins serrés etc :D

 

T'en fais pas BR, on est motard dans l'esprit et bientôt sur une moto :D

Posté(e)

pareil niveau tune ^^

beh moi j'ai compris récemment que la ligne était au niveau d'un plot XD

pour le freinage ce que je fais : je regarde la ligne, je me laisse un temps avant d’attraper les frein et bam je freine, ça marche au final ;)

Pour le lent j'ai la technique, tu accélères pas mal au départ, une fois que c'est fait, tu freines bien de l'arrière et tu tournes bien large, ensuite tu freines toujours de l'arrière !! puis quand tu sens que tu vas tomber tu accélère, ensuite avant chaque virage prend un peu de vitesse :)

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