Aller au contenu

Clignotement rapide suite a changement cligno


Mars

Messages recommandés

Salut,

 

Alors j'ai un tout petit soucis,j'ai changé les horreurs de ma bandit 600s( classé numero un des meilleurs moto au monde selon un sondage des plus serieux ), pour des cligno tout beau,elle a pris un coup de jeune ma mémère, elle fait 10 ans de moins!

 

Seul petit bémol les clignotants clignote plus vite,apres renseignements ca viendrait d'une différence de puissance par rapport aux anciens, sauf qu'ils sont tous en 12v et 21watt,du coup je comprend pas,ils ne sont pas a led, les deux a l'arrière clignotaient normalement jusqu'à ce que je change ceux a l'avant.

 

Donc je connais la solution pour la différence de puissance ou pour le passage a led mais là ?

 

 

Sinon c'est pas ça la vrai question(bien qu'une réponse est toujours la bienvenue),le clignotements plus rapide ne me dérange pas vraiment,en fait je trouve que ça attire plus l'oeil est donc plus sécuritaire, donc je voulais savoir, il y a t'il un risque pour les ampoules,les système electrique ou bien le plastique des clignotants ? Risque de combustion spontanée de la moto?

 

Également, au niveau légal, je suppose que ça ne l'est pas parce que "pas conforme a l'État du jour de sortie de concession" donc même un autocollant sur la bulle d'une moto est illégal, bref, je peux être contrôlé pour ça ? Amandable? J'ai assez souvent vu des moto avec des clignotements rapide comme ca,je suis donc pas le seul a avoir changé seul ses retro!

 

Et petite photo avant\apres

IMG_20160420_143336.jpg

IMG_20160420_153528.jpg

IMG_20160420_143322.jpg

IMG_20160420_154036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MikaR6 a dit :

http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/160-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki-7-broches-3663468001391.html

 

Avec cette centrale électronique spéciale suzuki, tu devrais régler ton problème.

 

@Mars n'a pas de clignotants à DEL mais à ampoules classiques :

Il y a 13 heures, Mars a dit :

ils sont tous en 12v et 21watt.../... ils ne sont pas a led

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mars a dit :

Oui c'est pour ça que je comprend pas pourquoi ca fait ça vu que sur lebpapier ce sont les mêmes, vous avez une idée des risques et de la légalité ?

En fait, trois questions :

1° Pourquoi ça fait ça ?

2° Est-ce que je vais être bientôt mouru ?

3° Est-ce que je risque d'être pruné ?

 

1° Deux réponses possibles :

- tes anciens clignotants ont vieilli au fil du temps : les contacts se sont oxydés, les ampoules en ont eu marre de se promener sur une Suzuki etc. Enfin bref, la résistivité des circuits a augmenté, augmentant ainsi les intervalles de clignotement.

- Obiwan Kenobi

 

2° Ma boule de cristal est en panne. Mais je ne pense pas que tu risques de mettre le feu au lac.

 

3° D'après l'article Article R313-14 du code la route... du moment que ça « grignote en orange »... c'est égal légal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre ce sujet car je suis confronté au même problème, sur ma bandit 600 S également (qui est aussi bleue).

Après avoir "jeté" ma moto dans un virage, j'ai du changer les clignos avant (mais les arrière n'ont pas changés), j'ai pris des clignos à amploules, et donc voilà, ça clignote deux fois plus vite, comme si ça me signalais un défaut.

Faut-il que je change ma centrale et les clignos arrière également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sera le même mais dans l'autre sens.

 

Je sais pas si une centrale Led gère des clignos normaux mais si tu as deux paires de clignos de type différent il y aura forcément un problème, soit tu mets des led partout, soit tu mets des résistances aux leds.

 

Pour les résistances faut chercher sur le net, je préfère pas dire de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KittenwithClaws a dit :

Non puisque une résistance est montée en série dans un circuit. Donc c'est comme si tu "coupes le fil".

 

Merci, c'est ce que je pensais mais vu que mes cours de Techno de collège sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, je préfère demander. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...