Mars Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 Salut, Alors j'ai un tout petit soucis,j'ai changé les horreurs de ma bandit 600s( classé numero un des meilleurs moto au monde selon un sondage des plus serieux ), pour des cligno tout beau,elle a pris un coup de jeune ma mémère, elle fait 10 ans de moins! Seul petit bémol les clignotants clignote plus vite,apres renseignements ca viendrait d'une différence de puissance par rapport aux anciens, sauf qu'ils sont tous en 12v et 21watt,du coup je comprend pas,ils ne sont pas a led, les deux a l'arrière clignotaient normalement jusqu'à ce que je change ceux a l'avant. Donc je connais la solution pour la différence de puissance ou pour le passage a led mais là ? Sinon c'est pas ça la vrai question(bien qu'une réponse est toujours la bienvenue),le clignotements plus rapide ne me dérange pas vraiment,en fait je trouve que ça attire plus l'oeil est donc plus sécuritaire, donc je voulais savoir, il y a t'il un risque pour les ampoules,les système electrique ou bien le plastique des clignotants ? Risque de combustion spontanée de la moto? Également, au niveau légal, je suppose que ça ne l'est pas parce que "pas conforme a l'État du jour de sortie de concession" donc même un autocollant sur la bulle d'une moto est illégal, bref, je peux être contrôlé pour ça ? Amandable? J'ai assez souvent vu des moto avec des clignotements rapide comme ca,je suis donc pas le seul a avoir changé seul ses retro! Et petite photo avant\apres Citer
afv Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 Faut mettre des résistances car les leds consomment beaucoup moins qu'une ampoule classique. Citer
Mars Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 Justement ce ne sont pas des leds,et elles sont au même ampérage, d'où mon incompréhension, elles "devrait" marcher sans rien changer. Citer
La Motarde Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 C'est mieux après !! J'ai eu le même problème et j'ai changé la centrale clignotant et op c'est revenu comme avant As tu les warning ? Citer
Mars Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 Nan pas de warnings,ma vieille mémère a le strict minimum!Et pourtant je l'aime ! Tu as mis des clignotants a led? Et merci de sa part pour le compliment Citer
MikaR6 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/160-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki-7-broches-3663468001391.html Avec cette centrale électronique spéciale suzuki, tu devrais régler ton problème. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Il y a 8 heures, MikaR6 a dit : http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/160-centrale-clignotante-electronique-pour-suzuki-7-broches-3663468001391.html Avec cette centrale électronique spéciale suzuki, tu devrais régler ton problème. @Mars n'a pas de clignotants à DEL mais à ampoules classiques : Il y a 13 heures, Mars a dit : ils sont tous en 12v et 21watt.../... ils ne sont pas a led Citer
Mars Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Oui c'est pour ça que je comprend pas pourquoi ca fait ça vu que sur lebpapier ce sont les mêmes, vous avez une idée des risques et de la légalité ? Citer
Tchibidouha Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 14 minutes, Mars a dit : Oui c'est pour ça que je comprend pas pourquoi ca fait ça vu que sur lebpapier ce sont les mêmes, vous avez une idée des risques et de la légalité ? En fait, trois questions : 1° Pourquoi ça fait ça ? 2° Est-ce que je vais être bientôt mouru ? 3° Est-ce que je risque d'être pruné ? 1° Deux réponses possibles : - tes anciens clignotants ont vieilli au fil du temps : les contacts se sont oxydés, les ampoules en ont eu marre de se promener sur une Suzuki etc. Enfin bref, la résistivité des circuits a augmenté, augmentant ainsi les intervalles de clignotement. - Obiwan Kenobi 2° Ma boule de cristal est en panne. Mais je ne pense pas que tu risques de mettre le feu au lac. 3° D'après l'article Article R313-14 du code la route... du moment que ça « grignote en orange »... c'est égal légal. Citer
MikaR6 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Te pose pas de question change de centrale, La consommation des nouveaux n'est surement pas la même c'est tout. Zeitan 1 Citer
Mars Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Merci bien a vous pour vos réponses Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 +1 première chose à faire tu auras beaucoup moins de tracas Citer
Feenux Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Je déterre ce sujet car je suis confronté au même problème, sur ma bandit 600 S également (qui est aussi bleue). Après avoir "jeté" ma moto dans un virage, j'ai du changer les clignos avant (mais les arrière n'ont pas changés), j'ai pris des clignos à amploules, et donc voilà, ça clignote deux fois plus vite, comme si ça me signalais un défaut. Faut-il que je change ma centrale et les clignos arrière également ? Citer
MikaR6 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Salut, regarde plus haut j'ai donné un lien vers une centrale spécial suzuki. normalement tu monte ca et c'est tout bon:-) Citer
Feenux Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Merci j'ai lu pour la centrale, mais ma question était surtout, est ce que j'vais pas avoir de soucis avec les clignos arrière qui eux sont restés les mêmes... ou si j'vais devoir les changer aussi ? Citer
Seph Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Le problème sera le même mais dans l'autre sens. Je sais pas si une centrale Led gère des clignos normaux mais si tu as deux paires de clignos de type différent il y aura forcément un problème, soit tu mets des led partout, soit tu mets des résistances aux leds. Pour les résistances faut chercher sur le net, je préfère pas dire de connerie. Feenux 1 Citer
afv Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Il a pas mis de led mais surement des ampoules 10w au lieu des 21w d'origine. Une petite résistance de 10w par coté et plus de problèmes. Feenux 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 une résistance c'est en Ohm et pas en watt ,) pour savoir quoi mettre faut savoir quel puissance sont les les cligno led sinon il existe des résistance réglage aussi et tu saura combien mettre Feenux 1 Citer
Feenux Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Merci pour vos réponses, je vais vérifier les puissance de me deux types d'AMPOULES et sans doute en racheter pour en avoir 4 pareilles. Citer
afv Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Oui je sais, mais quand tu cherches sur le net avec 10w tu trouves généralement des résistances toutes prêtes pour les clignos, tandis qu'avec 14.4 ohm tu ne trouves pas grand chose. Animal et Feenux 2 Citer
Seph Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Ah merde j'ai cru qu'il avait posé des LED. Citer
Feenux Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Vous avez un problème à vouloir mettre des LED partout XD Le 20/04/2016 à 22:18, Mars a dit : Justement ce ne sont pas des leds Il y a 21 heures, Feenux a dit : j'ai pris des clignos à amploules Citer
EldaRider Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 J'ai eu le même problème avec la mienne, clignos arrière à ampoule Chaft mais j'ai dû mettre des résistances toutes faites pour que ça repasse normal. D'ailleurs petite question comme ça, si une résistance toute faite claque, le courant passe quand même ? Citer
KittenwithClaws Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Non puisque une résistance est montée en série dans un circuit. Donc c'est comme si tu "coupes le fil". Citer
EldaRider Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 il y a 15 minutes, KittenwithClaws a dit : Non puisque une résistance est montée en série dans un circuit. Donc c'est comme si tu "coupes le fil". Merci, c'est ce que je pensais mais vu que mes cours de Techno de collège sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, je préfère demander. Citer
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