Aller au contenu

J'ai peur pour ma futur moto...


Messages recommandés

Bonsoir mes loulous, :V:

 

J'ai un petit problème en octobre je vais acquérir la Ktm Duke 125 et j'ai très peur de me la faire voler sur mon lieu de travail.

Car j'ai regarder en Street View et il y a que des places de parking pour voiture !

 

Est ce que je devrait louer un box a coter de mon futur boulot ? 

Si je me fait voler ma moto, est ce que l'assurance va me la rembourser a 100% ? 

 

Merci de vos futur réponses mes loulous. :P

 

Au plaisir.

Cordialement,

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... un box ca va te couter un bras ... vaut mieux t'assurer en vol et te la faire voler, ca te reviendra moins cher surtout si t'habites en RP, même si c'est moins agréable... ( du moins je pense à confirmer par les autres membres ).

Et ... lis ton contrat ... enfin même si tu l'as pas xD

Non plus sérieusement t'as le temps de faire tes recherches jusqu'en octobre pour savoir sous quels termes l'assurance acceptera de payer et quel montant.

Bref fais des devis, regarde les clauses et achète toi un bon gros U des famille :)

Ha et aussi, c'est un avantage en moto de pouvoir se garer plus librement, vas y physiquement au pire pour voir si t'as pas des places peut être moins apparentes sur street view !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Moshi a dit :

heu ... un box ca va te couter un bras ... vaut mieux t'assurer en vol et te la faire voler, ca te reviendra moins cher surtout si t'habites en RP, même si c'est moins agréable... ( du moins je pense à confirmer par les autres membres ).

Et ... lis ton contrat ... enfin même si tu l'as pas xD

Non plus sérieusement t'as le temps de faire tes recherches jusqu'en octobre pour savoir sous quels termes l'assurance acceptera de payer et quel montant.

Bref fais des devis, regarde les clauses et achète toi un bon gros U des famille :)

Ha et aussi, c'est un avantage en moto de pouvoir se garer plus librement, vas y physiquement au pire pour voir si t'as pas des places peut être moins apparentes sur street view !

Merci du conseil ^^

 

Au pire elle vient avec moi en cours elle fait lit table et siege avec tableaux de bort pour la trousse hahahaha ^^ :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as un point d'encrage dans le mobilier urbain à proximité (plot, poteau...). Ensuite tu achètes une chaîne pour l'accrocher.

Entrée de CFA = passage = moins facile pour forcer une chaîne.

 

Et si tu es dégourdi tu peux essayer de laisser la dite chaîne le soir au concierge ou à l'accueil pour éviter de la trimbaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je pense que louer un box n'est pas une solution, tout d'abord parce que c'est tres cher et puis si quelqu'un veut ta moto c'est pas le box qui va l'empêcher ! Le mieux c'est d'attacher ta moto avec une chaîne à un point fixe genre lampadaire et dans un endroit où il y'a du passage, c'est à dire pas dans un endroit où le mec a tout le temps pour te piquer ta moto. Apres je peux te conseiller une alarme comme la Technoglobe TG 2005 qui est très efficace ! Je l'avais sur ma KTM Duke et ca dissuade. En plus elle a une batterie autonome donc pas de surprise au démarrage. En ce qui concerne le remboursement de ton assurance tout dépend des garanties prévues par ton contrat. Un peu de prudence et de bon sens t'éviterons pas mal d'ennuis ! V à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BikiniRiders a dit :

Salut à toi ! Je pense que louer un box n'est pas une solution, tout d'abord parce que c'est tres cher et puis si quelqu'un veut ta moto c'est pas le box qui va l'empêcher ! Le mieux c'est d'attacher ta moto avec une chaîne à un point fixe genre lampadaire et dans un endroit où il y'a du passage, c'est à dire pas dans un endroit où le mec a tout le temps pour te piquer ta moto. Apres je peux te conseiller une alarme comme la Technoglobe TG 2005 qui est très efficace ! Je l'avais sur ma KTM Duke et ca dissuade. En plus elle a une batterie autonome donc pas de surprise au démarrage. En ce qui concerne le remboursement de ton assurance tout dépend des garanties prévues par ton contrat. Un peu de prudence et de bon sens t'éviterons pas mal d'ennuis ! V à toi !

Merci pour ton conseil :V:

 

Il y a 1 heure, odulo a dit :

Pour diminuer la franchise s'il y en a une, on risque de te demander plusieurs moyens de protection.

 

Il faut vraiment essayer de trouver un point d'ancrage, une moto, surtout une 125 ca se met facilement dans une camionnette.

 

Je ne sais pas si je peut la garer au commisariat a coter ? Est ce que c'est possible ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu flippes, mais après il ne faut pas trop stresser non plus, sinon tu ne la sortira jamais ta moto .. 

Ya un risque, ya toujours un risque .. comme te faire voler ta bagnole (quand tu en auras une), te faire cambrioler ton appart, te faire agresser dans la rue .. bref, il faut être vigilant bien sur, mais ne pas succomber à la paranoïa pour autant. Le but est quand même de vivre et d'être heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut. Comme les autres ont dit, ne soit pas parano. Un bonne anti-vol fixer sur le cadre (pas la roue) avec mobilier urbain et c'est bon. Evite de l'isoler. Prefere la stationner dans un endroit passant. Et si vraiment tu crains les voleurs, piege la avec un bon tazer :D posé sous la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...