Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, je ne connais pas le code belge, mais si c'est comme en france, tu n'as pas le droit de rester sur la voie de gauche en permanence. Alors oui il te colle et tu ne veux pas lui faire plaisir, mais si il a envie d'être en excès de vitesse laisse lui la file de gauche. Pour ma part vous êtes tous les deux 50/50 fautif.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marksman a dit :

Salut, je ne connais pas le code belge, mais si c'est comme en france, tu n'as pas le droit de rester sur la voie de gauche en permanence. Alors oui il te colle et tu ne veux pas lui faire plaisir, mais si il a envie d'être en excès de vitesse laisse lui la file de gauche. Pour ma part vous êtes tous les deux 50/50 fautif.

Peace

 

La route ou je me trouve est une série de tunnel, la bande de droite sert à rentrer et sortir de cette série de tunnel, rien ne m'oblige à être sur la bande de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Un petit tour a dit :

Vraiment désolé, mais je n'aime pas trop ce style de vidéo.

 

En général la personne super à cheval sur le code de la route ne le respecte pas elle-même. En l'occurrence, tu admets être au dessus de la vitesse limite, tu restes à gauche tout le temps, tu bloques la route à un autre usager... enfin bref, pas exemplaire et cela peut inciter les autres à s'énerver contre toi pour de vraies raisons du coup.

 

Si tu estimes qu'un conducteur te roules trop près des fesses, la meilleure solution en moto est de s'en éloigner (c'est d'ailleurs la bonne solution dans la plupart des cas en moto, s'éloigner du danger par anticipation). Tu aurais très bien pu te décaler à droite et le laisser passer ou alors accélérer davantage, et il n'y aurait probablement eu aucun sujet.

 

Pour moi il est pas normal de coller au cul de quelqu'un pour le forcer à se rabattre sur la bande de droite (garder des distances de sécurité et faire un petit appel de phare fonctionne bien mieux), d'autant plus que on le voit au début de la vidéo qu'il peut pas aller plus loin vu que d'autres voiture se trouve devant moi, c'est juste mettre quelqu'un en danger sans raison valable.

 

Il s'agit d'une série de tunnel, la bande de droite sers à rentrer et sortir de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton partage.

 

Je suis partagé, comme tu le dis, tu roules un peu au dessus de la vitesse légal à cet endroit, tu monopolises la voie de gauche et tu es conscient de ton comportement puisque à 1:45, tu annonce que tu pourrais te rabattre. 

Si le taxi avait une caméra, il posterai la même vidéo que toi avec le titre suivant: " Road rage d'un motard".

Après, je ne cautionne pas l'attitude de l'automobiliste, son comportement est dangereux mais je l'aurais laissé passer afin de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NightWheels a dit :

 

Pour moi il est pas normal de coller au cul de quelqu'un pour le forcer à se rabattre sur la bande de droite (garder des distances de sécurité et faire un petit appel de phare fonctionne bien mieux), d'autant plus que on le voit au début de la vidéo qu'il peut pas aller plus loin vu que d'autres voiture se trouve devant moi, c'est juste mettre quelqu'un en danger sans raison valable.

 

Il s'agit d'une série de tunnel, la bande de droite sers à rentrer et sortir de cette série.

 

Je comprends ton point de vue, mais encore une fois, tout ça peut s'éviter. Il faut savoir être plus malin que le quidam impatient avec sa camionnette qui peut te foutre en l'air et te tuer s'il effectue une manoeuvre dangereuse. Il faut être malin pour se protéger.

 

À titre personnel, j'ai souvent la sensation que dans les vidéos de road rage, les gens qui filment font tout pour conserver une attitude ou un comportement dangereux, histoire d'avoir de la matière à mettre dans la vidéo. Tu m'étonnes que ça finisse par déraper sérieusement dans certains cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce-que tu racontes ???

La bande juste à ta droite prend le même chemin tout le long, elle sert à ceux qui ne doublent pas comme c'était ton cas à plusieurs moments, que tu sois à la vitesse légale ou pas.

Lui il t'a collé au cul injustement tout au début, mais très vite c'est toi qui est resté à gauche alors que tu n'avais rien à y faire. C'est du n'importe quoi ce "road rage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GalorV6 a dit :

Mais qu'est-ce-que tu racontes ???

La bande juste à ta droite prend le même chemin tout le long, elle sert à ceux qui ne doublent pas comme c'était ton cas à plusieurs moments, que tu sois à la vitesse légale ou pas.

Lui il t'a collé au cul injustement tout au début, mais très vite c'est toi qui est resté à gauche alors que tu n'avais rien à y faire. C'est du n'importe quoi ce "road rage"...

 

 

Sa se passe à Bruxelles en agglomération, le code de la route n'oblige pas les conducteurs à se rabattre sur la bande de droite en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NightWheels a dit :

Sa se passe à Bruxelles en agglomération, le code de la route n'oblige pas les conducteurs à se rabattre sur la bande de droite en agglomération.

 

Ah bon ? Le code de la route ne stipule pas de rouler sur la bande la plus à droite quand c'est possible ? (hors voie d'insertion)

Bruxelles serait une exception :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NightWheels a dit :

Sa se passe à Bruxelles en agglomération, le code de la route n'oblige pas les conducteurs à se rabattre sur la bande de droite en agglomération.

 

Extrait du code de la route belge, sauf erreur de mon ami Google:

 

9.3.1. Tout conducteur circulant sur la chaussée, doit se tenir le plus près possible du bord droit de celle-ci, sauf sur les places ou s'il s'agit de se conformer aux indications des signaux F13 et F15.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

 

Ah bon ? Le code de la route ne stipule pas de rouler sur la bande la plus à droite quand c'est possible ? (hors voie d'insertion)

Bruxelles serait une exception :rolleyes:

 

Je connais des pays où ça ne se passe pas comme ça, par exemple l'Angleterre ou le Japon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GalorV6 a dit :

 

Ah bon ? Le code de la route ne stipule pas de rouler sur la bande la plus à droite quand c'est possible ? (hors voie d'insertion)

Bruxelles serait une exception :rolleyes:

 

En agglomération rien ne t'y oblige, la preuve est que quand j'ai passé mon permis moto, l'examinateur derrière moi me disais de rester sur la bande de gauche à chaque fois que je voulais me rabattre sur la bande de droite (on était en agglomération).

 

il y a 25 minutes, Elhion a dit :

 

Extrait du code de la route belge, sauf erreur de mon ami Google:

 

9.3.1. Tout conducteur circulant sur la chaussée, doit se tenir le plus près possible du bord droit de celle-ci, sauf sur les places ou s'il s'agit de se conformer aux indications des signaux F13 et F15.

 

 

 

9.4. Dans les agglomérations les conducteurs peuvent emprunter la bande qui convient le mieux à leur destination:

 sur les chaussées à sens unique divisées en bandes de circulation;

 sur les chaussées à deux sens de circulation divisées en quatre bandes de circulation ou plus, dont deux au moins sont affectées à chaque sens de circulation.

Faut pas lire à moitié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce qu'on t'a appris c'est une vraie bêtise, c'est bien la première fois que j'entends ça.

C'est contre tout bon sens.

 

Citation

dans les agglomérations les conducteurs peuvent emprunter la bande qui convient le mieux à leur destination

 

Sachant qu'ici les deux bandes menaient exactement à la même destination, c'est à droite qu'il fallait être si tu ne doubles pas.

C'est bien de lire, mais c'est mieux d'interpréter et de savoir mettre en pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Et bien ce qu'on t'a appris c'est une vraie bêtise, c'est bien la première fois que j'entends ça.

C'est contre tout bon sens.

 

 

Sachant qu'ici les deux bandes menaient exactement à la même destination, c'est à droite qu'il fallait être.

C'est bien de lire, mais c'est mieux d'interpréter et de savoir mettre en pratique ^^

 

Mais rien ne l'y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NightWheels a dit :

 

9.4. Dans les agglomérations les conducteurs peuvent emprunter la bande qui convient le mieux à leur destination:

 sur les chaussées à sens unique divisées en bandes de circulation;

 sur les chaussées à deux sens de circulation divisées en quatre bandes de circulation ou plus, dont deux au moins sont affectées à chaque sens de circulation.

Faut pas lire à moitié :)

Ben justement, la voie qui convient le mieux à ta destination dans ton cas c'est celle de droite, l'extrait que tu mets est complémentaire mais ne contredit pas le fait que tu dois rouler à droite.

Ce que je comprend c'est que si tu dois sortir d'une double voie par la droite, tu dois être au droite et non partir de la voie la plus à gauche.

Mais bon, si pour toi " la bande qui convient le mieux à leur destination" signifie rouler où l'on veut, essayes le contre sens ou la bande d'arrêt d'urgence. Il n'y a pas d'interprétation à faire dans le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NightWheels a dit :

 

La route ou je me trouve est une série de tunnel, la bande de droite sert à rentrer et sortir de cette série de tunnel, rien ne m'oblige à être sur la bande de droite.

Sans méchanceté aucune, mais pourquoi tu argumentes alors que tu as tort ? On voit bien sur la vidéo que tu roules aussi vite que ceux de droite, ça me donne plus l'impression que tu es resté à gauche pour le faire chier et avoir un séquence "road rage" et faire du buzz..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marksman a dit :

Sans méchanceté aucune, mais pourquoi tu argumentes alors que tu as tort ? On voit bien sur la vidéo que tu roules aussi vite que ceux de droite, ça me donne plus l'impression que tu es resté à gauche pour le faire chier et avoir un séquence "road rage" et faire du buzz..

 

 

 

Si j'avais su que les commentaires aurait été majoritairement sur le fait que je ne dépasse pas les voitures de droite, j'aurais découpé la vidéo une minutes plus tôt, car on me vois passer de la bande droite à celle de gauche pour doublé plusieurs voiture avant que le taxi déboule derrière moi (il déboule au moment ou la vidéo que j'ai posté commence).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd'hui je (le motard) vous montre comment rester en danger lorsqu'un utilisateur de la route (le taxi) roule comme un con." (New Title fors this Vids)

 

Selon moi, la première règle à appliquer sur la route c'est de s'écarter de tout danger lorsqu'il apparait.

 

Certes tu te dis "oué mais je roule déjà trop vite et je fais ce que je veux blabla", sauf que là c'est toi qui fait ce qu'il faut pour rester dans la zone de danger.

 

Ma réaction aurait surement été la même ou alors j'aurais freiner fort pour lui faire peur. #laconnerieparfoisçatuesurtoutenmoto

 

Mais utiliser ta propre réaction inapproprié pour en faire une vidéo et/ou rager c'est une idée semi pourrie.

 

Ce genre de vidéo peut ÉVENTUELLEMENT(si ya RoadRage dans le titre ça sens du cul direct) être valable dans le cas ou celui qui "subit" est totalement irréprochable.

 

En voiture la bonne technique dans ce genre de situation c'est la technique de l'homme bourré, tu commences à faire des zig zag et le mec s'éloigne tout seul! :D

En moto je doute que ça fonctionne, t'aura l'air de "faire chauffer" les pneus. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, je l'ai trouvé très patient ce taxi !

Je déteste les gens qui doublent avec un différentiel de vitesse aussi bas, comme tu l'as fait là.

Certes c'est limité à 50, blablabla mais punaise quoi, t'es pas de la police à vouloir obliger les gens à rouler à ton rythme :/

Comme l'a dit Seph, tu es resté en danger tout du long, à regarder constamment dans tes rétros !

Grrrrr

Je conçois quand même qu'il te suivait d'un peu trop près le taxi, mais quoi faire pour que le gus de devant (en l'occurrence toi XD) comprenne qu'il se traîne la b*te :/

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...