Mr Crunch Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut tout le monde, Certains d'entre vous connaissent ce site mais beaucoup ne le connaissent pas encore. Je vous partage donc le lien d'un site très intéressant, qui test les casques et leur donne des notes. On peut voir que certains casque vendu très chère ne valent rien lors d'un accident... C'est assez navrant http://sharp.direct.gov.uk/ Ce que je vous propose c'est que l'on regroupe sur ce post les notes et les prix éventuellement des casques de chacun afin que les futurs acheteurs puissent avoir une idée en un coup d’œil, ça n’empêchera pas d'aller quand même sur le site. Je commence avec mon ancien casque (HJC R-PHA 10), mon nouveau (SHOEI NXR) et celui de ma femme (SHOEI XR-1100) : Airoh : Airoh Force : 3 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.5kg HJC : R-PHA 10 : 3 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.3kg SHOEI : GT-AIR : 3 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.46kg MULTITECH : 3 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.48kg NEOTEC : 4 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.61kg NXR : 4 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.36kg QWEST : 5 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.40kg RAID II : 4 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.36kg X SPIRIT : 4 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.40kg X SPIRIT II : 5 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.50kg XR-1000 : 3 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.33kg XR-1100 : 5 étoiles sur 5, casque intégral pesant environ 1.50kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut, Tu donnes le lien du site ok c'est cool, mais ou est l'interêt de recopier les données du site ici ? Il suffit de faire une recherche sur le site, plus pratique que d'essayer de retrouver les infos de notre casque sur ce post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Crunch Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Bah tout simplement j'éditerai mon post pour mettre les données que chacun partage, pour éviter de parcourir les pages et ainsi permettre de faire un comparatif. Si les gens veulent jouer le jeu tant mieux, sinon ils vont sur le site et font leur propre recherche et comparatif. Ce n'est pas le seul post sur ce forum qui propose la même chose alors qu'il suffit de faire une recherche google pour avoir les infos. Maintenant chacun fait comme il veut. Ça part d'une bonne intention mais si ça plait pas il suffit de fermer le post et on en parle plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ok mais entre répertorier des infos noyées dans la masse du net accessible par google et celles d'un unique site avec un moteur de recherche interne et efficace, il y a un monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Oui m'enfin sinon ce site a déjà été donné sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Mr Crunch Merci a toi, sa peut m'aider pour l'achat de mon futur casque ! V et PEACE. Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant Tapatalk Mr Crunch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z-hero Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Si ça peut aider, je me prend 30 secondes à le faire Airoh Force : 1.5kg / casque intégrale / 3 sur 5 étoiles Edit : ça pourrait être pas mal de marquer le prix du site, pour celui-ci c'est marqué 140.00 Mr Crunch et FloAddicted 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés