Aller au contenu

Chaîne YouTube de Motovlog France - Compilation d'accidents de moto


Motovlog France

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Wan a dit :

En fait, on a peur de pencher pour ne pas perdre l'adhérence (Il a eu peur que, vu l'état de la route, ça n'accroche pas trop d'où le fait qu'il sorte le pied et après il a essayé de freiner pour s'arrêter) mais au final ne serait ce pas mieux que la moto se couche plutôt que de tomber sur le bitume en ne penchant pas? Oui je sais on ne se dit pas tout ça sur l'instant, c'est un long travail d'acceptation (reconditionnement) comme en Aïkido pour les chutes... Tout est dans le cerveau (Système limbique pour être précis). 

D'où l'importance de l’expérience. Plus tu roules et plus tu acquiert des réflexes. De plus, il faut souvent écouter ceux qui ont plus d’expérience car leurs conseils sont souvent utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wan a dit :

Sauf si plus tu roules et plus tu acquiert de mauvais réflexes qui seront plus long à perdre ^^

D'où l'utilité la nécessité de demander de l'aide, de poser des questions, de se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première compilation d'accident, lisez la description elle explique pourquoi j'ai commencé a faire ce type de vidéo et bien entendu DONNEZ MOI VOTRE AVIS CHERS COLLEGUES !!

 

(oui la miniature est dégeu j'ai pas eu d'inspiration, mais je la referai ultérieurement)

 

V !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Comme sur les autres videos, tes montages sont clair et tres explicatif

 

Je dois avouer que j'ai pus tester le frein arriere trop appuyé au plateau, en cours comme à l’examen ^^ sans chuté heureusement. Le premier reflexe con a ete de serrer les fesses et essayer de guider la moto des jambes au lieu de tout lacher, sentir sa moto partir du cul fait extrêmement peur quand même ^^

 

bounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...