Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Wan a dit :

En fait, on a peur de pencher pour ne pas perdre l'adhérence (Il a eu peur que, vu l'état de la route, ça n'accroche pas trop d'où le fait qu'il sorte le pied et après il a essayé de freiner pour s'arrêter) mais au final ne serait ce pas mieux que la moto se couche plutôt que de tomber sur le bitume en ne penchant pas? Oui je sais on ne se dit pas tout ça sur l'instant, c'est un long travail d'acceptation (reconditionnement) comme en Aïkido pour les chutes... Tout est dans le cerveau (Système limbique pour être précis). 

D'où l'importance de l’expérience. Plus tu roules et plus tu acquiert des réflexes. De plus, il faut souvent écouter ceux qui ont plus d’expérience car leurs conseils sont souvent utiles.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Romano a dit :

Très bonnes vidéos je trouve. En tant que débutant, on apprend beaucoup plus ici qu'à la moto-école !

En tous cas sache que j'attends tes vidéos avec impatience à chaque fois ; j'aime beaucoup ton approche :).

V

Merci bcp mec :)

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

D'où l'utilité la nécessité de demander de l'aide, de poser des questions, de se renseigner

Exact, d'ailleurs il existe des stages de perfectionnement et des stages initiation pilotage/conduite sur circuit à des prix raisonnables de nos jours !!

Posté(e)

Yo,

Comme sur les autres videos, tes montages sont clair et tres explicatif

Je dois avouer que j'ai pus tester le frein arriere trop appuyé au plateau, en cours comme à l’examen ^^ sans chuté heureusement. Le premier reflexe con a ete de serrer les fesses et essayer de guider la moto des jambes au lieu de tout lacher, sentir sa moto partir du cul fait extrêmement peur quand même ^^

bounes

Posté(e)

La compile d'accidents, je l'ai trouvée longue (limite ennuyeuse c'est un comble... ) peut être car axée sur le FREIN AVANT uniquement ;) 

Par contre j'ai encore vraiment apprécié l'analyse sous la pluie ! :)
Super taf ! Encore !!

Posté(e)

P.......... je kiff ta chaine, j'en (re)apprend a toute les videos. J'adore le ton employé et ta voix est super raccord intonation rythme etc.. (Quand je me relie la rassure moi ca prête pas a confusion non parce que tu comprends euh Ok je suis dehors lol)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tchibidouha a dit :

« Quand je me relie la... »

Ben si justement, ça prête à confusion. Que te relies-tu ? Et à quoi ?

Révélation

Je m enfonce.............................................. euh non la c est pire j arrête suis déjà parti mode troll oups.......