Aller au contenu

Trucs & Astuces pour laver et entretenir sa Moto


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

j'ai pensé qu'on pourrait apporter ici notre méthode pour nettoyer et entretenir sa moto, faire découvrir des produits dédiés ou faire sa propre "recette", en photo ou vidéo libre à vous !

 

Perso je ne lave quasiment jamais ma moto à l'eau, uniquement lorsque je fais une sortie en chemin bien crade sinon c'est toujours "à sec".

 

Je passe une fois dans l'année un coup de polish micro-rayures Pratic pour toute la carrosserie et quelques pièces moteur et le reste de l'année j'utilise uniquement des lingettes Vulcanet qui permettent de nettoyer même une moto sale quelque soit la surface : plastique, peinture, chrome, jantes...

Il faut une lingette pour ne faire que la carrosserie, deux si vous la faîte complète avec cadre et jantes et 3 si la moto est plutôt sale au départ.

 

Polish micro-rayure Pratic : décontaminer la peinture et éliminer les micro-rayures

Lingettes Vulcanet : dégraissant, démoustiquant, lustrant, brillant chrome, déperlant...

 

http://autopratic.com/polish-micro-rayures

http://www.vulcanet-shop.com/

 

Comme ce sont des produits qui laissent un film de protection, de temps en temps un petit coup de microfibre suffit à refaire briller la moto :)

 

  65dd4d3df8b9f43dab82fc935ccee215f792c44avulcanet-box-80-wipes-1267-p.jpg

 

Edit : je ferais peut-être une petite vidéo démo dans la semaine des Vulcanet sur du plastique, les jantes, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je roule au quotidien avec ma moto, et oui je suis exclusivement motard, les boites à roues je laisse ça aux autres pour le moment.

 

Personellement je lave ma moto essentiellement à l'eau de pluie! :D

Et oui c'est très écolonomique comme solution, je m'explique après m'être pris une bonne rincée sous les rares averses bretonnes j'ai en réserve sous ma selle deux chiffons de type micro fibre, un premier pour les carénages et le second pour le moteur, bras oscillant et autres parties moins sensibles aux rayures. ça prend 5 minutes une fois la moto rentrée dans le garage ça coute uniquement un peu d'huile de coude et je trouve le résultat plus que convenable. (je vous laisse en juger par vous mêmes, quelques photos de ma belle sont dispo sur mon profil)

 

Pour les gros nettoyages j'utilise du WD-40 c'est efficace pour beaucoup de choses comme le bras oscillant qui se recouvre assez vite de beaucoup de merdes en fonction des routes (chemins, champs,..) fréquentées pareil pour les tubes de fourche qui apprécient. Sinon encore mieux pour les jantes et parties vraiment crades et ou on aime pas frotter, le nettoyant pour kit chaîne! (format bombe en spray, motul pour pas faire de pub..) Pas très ortodoxe mais ça passe bien et le résutat est garantit si on en abuse pas et qu'on sèche bien après.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite vidéo qui m'a bien fait marrer le tuto pour nettoyer sa moto^^

http://youtu.be/rsLYMIwtTeI

 

C'est un grand malade lui !!  :blink:

 

Sinon, comme je roule tous les jours avec aussi, je lui mets un petit coup de lingettes de temps en temps, soit pour bébé, soit pour la cuisine, genre Mr Propre. Ça dépend si vous voulez lui laisser la peau douce et une odeur de bébé ...  :P

 

Ou, pour la graisse (jantes,etc ...) j'utilise du pétrole désaromatisé et des essuies-tout ou un chiffon et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...