Galor SuperTenere Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Salut à tous j'ai pensé qu'on pourrait apporter ici notre méthode pour nettoyer et entretenir sa moto, faire découvrir des produits dédiés ou faire sa propre "recette", en photo ou vidéo libre à vous ! Perso je ne lave quasiment jamais ma moto à l'eau, uniquement lorsque je fais une sortie en chemin bien crade sinon c'est toujours "à sec". Je passe une fois dans l'année un coup de polish micro-rayures Pratic pour toute la carrosserie et quelques pièces moteur et le reste de l'année j'utilise uniquement des lingettes Vulcanet qui permettent de nettoyer même une moto sale quelque soit la surface : plastique, peinture, chrome, jantes... Il faut une lingette pour ne faire que la carrosserie, deux si vous la faîte complète avec cadre et jantes et 3 si la moto est plutôt sale au départ. Polish micro-rayure Pratic : décontaminer la peinture et éliminer les micro-rayures Lingettes Vulcanet : dégraissant, démoustiquant, lustrant, brillant chrome, déperlant... http://autopratic.com/polish-micro-rayures http://www.vulcanet-shop.com/ Comme ce sont des produits qui laissent un film de protection, de temps en temps un petit coup de microfibre suffit à refaire briller la moto Edit : je ferais peut-être une petite vidéo démo dans la semaine des Vulcanet sur du plastique, les jantes, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincerider37 Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Heu, jocker, vu que je roule tout les jours avec la mienne n'as pas vu l'ombre d'un lavage depuis au moins 1 mois, oui je sais ça ne ce fait pas, mais je n'ai entendu que du bien sur les vulcanet, il va falloir que je test ça très vite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 ben je suis un peu pareil que vincerider ... Remarque avec le nombre de moustique qui s'écrase partout, j'ai tendance à laver un peu plus souvent en ce moment Faut que je test c'est vulcanet, tout le monde m'en parle en bien de ces trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satyr Laibra Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Salut! Je roule au quotidien avec ma moto, et oui je suis exclusivement motard, les boites à roues je laisse ça aux autres pour le moment. Personellement je lave ma moto essentiellement à l'eau de pluie! Et oui c'est très écolonomique comme solution, je m'explique après m'être pris une bonne rincée sous les rares averses bretonnes j'ai en réserve sous ma selle deux chiffons de type micro fibre, un premier pour les carénages et le second pour le moteur, bras oscillant et autres parties moins sensibles aux rayures. ça prend 5 minutes une fois la moto rentrée dans le garage ça coute uniquement un peu d'huile de coude et je trouve le résultat plus que convenable. (je vous laisse en juger par vous mêmes, quelques photos de ma belle sont dispo sur mon profil) Pour les gros nettoyages j'utilise du WD-40 c'est efficace pour beaucoup de choses comme le bras oscillant qui se recouvre assez vite de beaucoup de merdes en fonction des routes (chemins, champs,..) fréquentées pareil pour les tubes de fourche qui apprécient. Sinon encore mieux pour les jantes et parties vraiment crades et ou on aime pas frotter, le nettoyant pour kit chaîne! (format bombe en spray, motul pour pas faire de pub..) Pas très ortodoxe mais ça passe bien et le résutat est garantit si on en abuse pas et qu'on sèche bien après. V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satyr Laibra Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Une petite vidéo qui m'a bien fait marrer le tuto pour nettoyer sa moto^^ http://youtu.be/rsLYMIwtTeI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 omg ce mec est grave ^^ cette vidéo vaut de l'or ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Ahahhh c'est qui ce malade !!!! Tony ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 J'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybercece Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Une petite vidéo qui m'a bien fait marrer le tuto pour nettoyer sa moto^^ http://youtu.be/rsLYMIwtTeI C'est un grand malade lui !! Sinon, comme je roule tous les jours avec aussi, je lui mets un petit coup de lingettes de temps en temps, soit pour bébé, soit pour la cuisine, genre Mr Propre. Ça dépend si vous voulez lui laisser la peau douce et une odeur de bébé ... Ou, pour la graisse (jantes,etc ...) j'utilise du pétrole désaromatisé et des essuies-tout ou un chiffon et c'est nickel. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 RB il veut pas donner sa recette miracle, bouhhhhh je pieure :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Bon, ça ressemble à du spam mais merde, y a qu'une seule manière de nettoyer sa moto et c'est comme ça bordel! PS : Les modos, si c'est HS, vous pouvez supprimer le post Sampic (Grat) et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette indanight Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 je suis sur que ta bécane n'était pas si propre que ça mr marty... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 je suis sur que ta bécane n'était pas si propre que ça mr marty... La prochaine fois, j'espère qu'elle astiquera mon collecteur d'échappement! *rire graveleux*, blague de merde et je sors... Sampic (Grat) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité waut Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 J'ai ma moto à faire laver elle est dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 J'ai ma moto à faire laver elle est dispo ? C'est une stripteaseuse sur Aubagne, je dois avoir un pote qui a sa carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 MARTY doit être banni avec ça vidéo qui pousse à acheter des rouleaux de sopalin ! Voilà c'est dit XD Monsieur Marty et Sampic (Grat) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 J'ai ma moto à faire laver elle est dispo ? Pourquoi tu demandes pas à Mme.Waut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés