Aller au contenu

Problème électronique compteur Yamaha XJ6


Maverick159

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner d'où viendrait le soucis si possible ? (je passe au garage ce soir mais si quelqu'un a déjà eu le cas et c'est d'où ça vient c'est encore mieux!! :) )

 

!! Séquence WTF !!

https://www.youtube.com/watch?v=t6MdWFZr5b8

 

Merci d'avance pour vos retours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je te l'ai dis, c'est à cause de ton coup de poignet à l'accélérateur comme une brute, t'as tout cassé :P

Non plus sérieusement, c'est simplement le capteur de vitesse. Soit c'est le câble qui a un souci (mal branché ou défectueux), soit l'entraineur à la roue avant.

Ou alors un souci au bloc compteur lui-même, mais ce serait vraiment pas de chance.

 

câble :

Afficher l'image d'origine

 

entraîneur :

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Je te l'ai dis, c'est à cause de ton coup de poignet à l'accélérateur comme une brute, t'as tout cassé :P

Non plus sérieusement, c'est simplement le capteur de vitesse. Soit c'est le câble qui a un souci (mal branché ou défectueux), soit l'entraineur à la roue avant.

Ou alors un souci au bloc compteur lui-même, mais ce serait vraiment pas de chance.

Okay merci pour les infos ;)

Et pour les gaz j'essaie de m'améliorer un minimum mais c'est un des seul moyens de faire sortir les 34 petits chevaux d'un coup :unsure: Et la seul p¨èce que je risque de casser avec ça c'est la bride... et ça me gênerai pas de la petée celle-là :P Je te montrerai au Morvan comme c'est dure de pas faire de coups comme ça:lol:;) 

Encore merci :V: 

 

Tu as déjà eu ça @KiSsCoOl ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas bien remarqué ce phénomène. Qu'une chose à dire : l'électronique c'est caca :D

Anciennement, quand quelque chose n'allait pas, c'est soit le câble soit l'entraîneur (très rarement le compteur) et ça se vérifie assez vite ^^

Mais avec une gestion électronique c'est plus compliqué... puis quand faut changer, ça douille ^_^

 

Si quelqu'un d'autre à une idée plus précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci au niveau du compteur de vitesse et pour moi c'était l'entraîneur de câble qui était mort. C'est la même pièce sur la TDM que sur la XJ6.

L'entraîneur est en plastique donc assez fragile.

J'en ai eu pour 38€ pièce incluse (la pièce en plastique est vendue chère pour ce que c'est).

 

Pas d'inquiétude mais ne traîne pas parce que plus tu roules comme ça plus ton compteur kilométrique sera faussé.

 

Bon par contre c'est étrange en effet qu'il y ait aussi le problème sur le compte-tours en même temps !

 

Ah et moi le problème ne se résolvait pas en débrayant ! Wtf!

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh frèr on voit ma plaque vazi! :ph34r:

 

Pour avoir expérimenté le bug en vrai, j'ai déjà trifouillé les câbles derrière le compteur sans aucune influence. En plus un autre défaut existe après un arrêt, lorsqu'il met le contact l'injection ne s'active pas toujours, en poussant un poil la moto avec une vitesse il s'active normalement et il peux démarrer.

 

Du coup à mon avis le problème est en amont du compteur, mauvaise masse, ecu qui bug, charge batterie insuffisante (alternateur),etc... Bref faudrait analyser le problème plus en détail, avec avec un peu plus d'outils que les mains. :P

 

C'est vrai que t'es un peu brusque avec l'accélérateur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎.‎04‎.‎2016à15:07, Ptilu06 a dit :

De plus y a le compte tours qui part en sucette aussi non? en tout cas simpas la video, j'ai une xj6 diversion F (donc meme compteur) et le jour ou je vois ca je crois que je panique ^^

Ahah moi aussi j'ai paniqué puis...vu que la moto roule sans problème et que les alertes températures sont fausse ben je fais comme si de rien n'était ^^'

Mais j'ai rdv lundi au garage

 

Le ‎11‎.‎04‎.‎2016à15:28, Suricat B a dit :

J'ai eu le même souci au niveau du compteur de vitesse et pour moi c'était l'entraîneur de câble qui était mort. C'est la même pièce sur la TDM que sur la XJ6.

L'entraîneur est en plastique donc assez fragile.

J'en ai eu pour 38€ pièce incluse (la pièce en plastique est vendue chère pour ce que c'est).

Pas d'inquiétude mais ne traîne pas parce que plus tu roules comme ça plus ton compteur kilométrique sera faussé.

Bon par contre c'est étrange en effet qu'il y ait aussi le problème sur le compte-tours en même temps !

Ah et moi le problème ne se résolvait pas en débrayant ! Wtf!

Okay! Bon, de toute manière vu qu'elle est sous garantie, je vais l'amener au garage et je vais les laisser faire gratuitement :P 

Mais oui c'est chelou pour l'embrayage:lol:

 

Il y a 8 heures, afv a dit :

Wesh frèr on voit ma plaque vazi! :ph34r:

Va y fraire la vydéau et an nan raiptertauriée...tkt pa sa jou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel élément dans l'affaire "ça me les casses mais je sais toujours pas le problème", quand il pleut, le compteur fonctionne.

 

Va convaincre un garagiste avec un problème aussi pourri que ça!! :') (je dépose la meule ce soir..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien c'est du floutage manuel pour le youtube game ;) 

plus sérieusement en moto-école on a déjà eu le problème je crois c'est un faux contact avec le compteur et le câble qui lui est relié 

 

La pluie (l'eau) etant conducteur cela va faire marché ton compteur

 

c'est mon avis ;) tien nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON! Je l'ai amenée hier soir, et le peu qu'il a pu checker sur la moto est totalement incohérent ^^'

Du genre, je lui ai dit tous les messages d'erreur qui s'étaient affichés sur le tableau de bord et et lui me disait les descriptif des erreurs.. ça a donné à peu près ça :

"- Er_3 : impossibilité de se déplacer ou de démarrer le moteur....tu arrives à rouler toi pourtant ?

 - Euh....ouai...

 - On est pas dans la merde....."

Donc je l'ai laissée là-bas et.. on verra bien :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON!! Le verdicte est tombé : cable sectionné.

Apparemment c'est un des cables qui par du compteur et qui traverse le cadre qui s'est usé depuis une touchette que j'ai faite de la 4 mois et 5000km et depuis, avec les mouvements du guidon et les vibrations il aurait laché..

Point extrêmement intéressant, apparemment ce cas/ce cable n'est pas pris dans la garantie constructeur, et BIIM 300.-- dans les dents..

Mais bon je pars du principe qu'on essaie pas de me la mettre et que je dois me dire que c'est "seulement" 300 boules. 

D'ailleurs le mécano à même contacté mon assurance pour essayer de faire passer sous assurance... mais 5000km après la touchette, ça m'étonnerait qu'ils reagissent ces bougnoules :lol:

Encore merci pour votre aide et vos déduction!! :P 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tchibidouha a dit :

Certains termes sont peut-être à éviter.

Ah pardon j'ai quelque peu oublier qu'on était pas sur le discord. 

Je trouvais que c'était deja plus approprié et moins violent que encu***, bata***, conn*** ou autre. Mais vu que c'est inapproprié, je te laisse signaler mon messages aux modos qui se feront un plaisir à me censurer.

 

PS : désolé mais c'est pas le moment de me les casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maverick159 a dit :

Je trouvais que c'était deja plus approprié et moins violent que encu***, bata***, conn*** ou autre.

En quoi un terme raciste est-il plus approprié et moins violent que « encu***, bata***, conn*** » que nous utilisons tous fréquemment sur le forum pour nous taquiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense que eux-mêmes en rigolent plus que nous sur certains termes ;) quand je discute avec eux, c'est ce que je constate. Mais il y en aura toujours qui feront les "choqués", c'est comme ça. C'est vraiment pas pire que certains termes/blagues sur les belges et compagnie, pourtant ce sont les premiers à prendre ça à la légère.

Il m'arrive d'employer ce mot, je ne suis pas raciste pour autant. Ça dépend comment c'est dit et dans quelle situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...