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trous d'air quand je conduit mon virago 535


.Gimli.

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Bonjour à tous, 

 

Voilà je roule en virago 535  et quand je démarre la moto dans les 5-10 du début de la conduite j'ai comme des trous d'air (elle ne broutte pas mais en gros j'accélère ça déccèlere genre une seconde et sa ré accélère - comme si pendant ce lapse de temps la moto se coupait un trop d'air quoi) 

 

Cela se passe même si le plein est fait. Je me demande si ça ne viens pas de la batterie ou autre chose d'un filtre  ou autre) 

 

Help j'en ai plein la hache ! 

 

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Il y a 1 heure, .Gimli. a dit :

Oui le correcteur automatique aime bien les trolls. C'est rectifié 

Le post initial était-il censé ressembler à ceci :

« Trous d'air quand je conduis mon virago 535

Bonjour à tous,

 Voilà je roule en virago 535 et quand je démarre la moto, dans les 5 à 10 du début de la conduite j'ai comme des trous d'air : elle ne broute pas mais en gros j'accélère ça décélère genre une seconde et ça accélère à nouveau comme si pendant ce laps de temps la moto se coupait, un trou d'air quoi.

 Cela se passe même si le plein est fait. Je me demande si ça ne vient pas de la batterie ou autre chose d'un filtre ou autre.

 Help j'en ai plein la hache ! » ?

 

5 à 10 secondes ? minutes ?

Ce trou à l'accélération survient-il uniquement lorsque tu démarres à froid ou survient-il aussi lorsque tu démarres à chaud ?

Cela arrive-t-il tout le temps ou est-ce un phénomène erratique ?

 

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Que ça soit injection ou carbu ta virago, c est peut être une merde dans l injection (ou carbu). Si tu as fait le plein d essence en fin de cuve ou juste après le remplissage, ça arrive. Mon père avait eu ça sur son hayabusa et il a juste mis un produit pour nettoyer ses injecteurs au plein suivant, le problème était réglé.

après je suis pas un expert non plus.

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il y a 37 minutes, Animal a dit :

Carburateur ou injection la Virago ? 

 

Peut-être une durite percée...

Virago à carburateur ;)

 

il y a 16 minutes, Tchibidouha a dit :

Le post initial était-il censé ressembler à ceci :

« Trous d'air quand je conduis mon virago 535

Bonjour à tous,

 Voilà je roule en virago 535 et quand je démarre la moto, dans les 5 à 10 du début de la conduite j'ai comme des trous d'air : elle ne broute pas mais en gros j'accélère ça décélère genre une seconde et ça accélère à nouveau comme si pendant ce laps de temps la moto se coupait, un trou d'air quoi.

 Cela se passe même si le plein est fait. Je me demande si ça ne vient pas de la batterie ou autre chose d'un filtre ou autre.

 Help j'en ai plein la hache ! » ?

 

5 à 10 secondes ? minutes ?

Ce trou à l'accélération survient-il uniquement lorsque tu démarres à froid ou survient-il aussi lorsque tu démarres à chaud ?

Cela arrive-t-il tout le temps ou est-ce une phénomène erratique ?

 

Alors ça se compte en seconde après avoir pris le guidon (5/10 seconde) ce n'est pas un problème récurrent ça viens de m'arriver et ce deux jour de suite le tous quand je prend la moto froid. 

il y a 5 minutes, Le CB Masqué a dit :

Que ça soit injection ou carbu ta virago, c est peut être une merde dans l injection (ou carbu). Si tu as fait le plein d essence en fin de cuve ou juste après le remplissage, ça arrive. Mon père avait eu ça sur son hayabusa et il a juste mis un produit pour nettoyer ses injecteurs au plein suivant, le problème était réglé.

après je suis pas un expert non plus.

 Tu pourrais me donner le nom du produit ? Ou demande à ton père stp ?

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Motul (comme d'autre marque d'ailleurs) commercialise un produit pour nettoyer les injecteurs, ça vaut une dizaine d'euros, il s'appelle fuel system clean.

Moi perso je suis pas hyper fan de ce genre de produit, ça marche mais c'est pas parfait non plus. Au garage on utilise un produit bien plus puissant et qui coute pas beaucoup plus chère à l'achat et la par contre ça te remets à neuf les injecteurs ou carbu. Attention je ne dénigre pas les produits que les particuliers peuvent ce procurer je dit juste que c'est un peu moins bien que ce qu'on trouve en professionnel.

Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit dû à ça.

Quand est ce que tu as changé tes bougies d'allumage pour la dernière fois ? Ton filtre à air à été changé quand ? La synchro carbu ? Peut tu m'en dires un peu plus sur l'entretien de ta machine s'il te plait ?
 

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Il y a 4 heures, Crunch a dit :

Motul (comme d'autre marque d'ailleurs) commercialise un produit pour nettoyer les injecteurs, ça vaut une dizaine d'euros, il s'appelle fuel system clean.

Moi perso je suis pas hyper fan de ce genre de produit, ça marche mais c'est pas parfait non plus. Au garage on utilise un produit bien plus puissant et qui coute pas beaucoup plus chère à l'achat et la par contre ça te remets à neuf les injecteurs ou carbu. Attention je ne dénigre pas les produits que les particuliers peuvent ce procurer je dit juste que c'est un peu moins bien que ce qu'on trouve en professionnel.

Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit dû à ça.

Quand est ce que tu as changé tes bougies d'allumage pour la dernière fois ? Ton filtre à air à été changé quand ? La synchro carbu ? Peut tu m'en dires un peu plus sur l'entretien de ta machine s'il te plait ?
 

Alors la machine je l'ai depuis septembre 2015 et vue que c'est ma première je vais essayer de te brifer. Je ne sais pas quand les bougies on été changé, je n'ai pas vérifier. Le filtre à air à du être nettoyer par harley (cher qui je l'ai acheter en occasion). La synchronisation des carbu à été faite récemment car j'ai déjà eu un pb avec qui a nécessiter de les changer (important ditalie et synchronisation par harley d'après leur dire)

 

Voilà 

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Bon en partant du principe qu'ils ont fait la synchro, ca ne viens pas de ça et dans tout les cas ton problème n'est pas lié a une mauvaise synchronisation des carburateurs ce n'est pas ce genre de symptôme. Par contre pour que ta synchro soit parfaite il faut que les bougies soit neuve ou en bon état, que le filtre à air soit neuf ou en bon état et que le réglage des soupapes soit nickel. 

 

Dans un premier je changerai bougies et filtre à air pour voir si le problème viens de là. 

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Il y a 8 heures, Crunch a dit :

Bon en partant du principe qu'ils ont fait la synchro, ca ne viens pas de ça et dans tout les cas ton problème n'est pas lié a une mauvaise synchronisation des carburateurs ce n'est pas ce genre de symptôme. Par contre pour que ta synchro soit parfaite il faut que les bougies soit neuve ou en bon état, que le filtre à air soit neuf ou en bon état et que le réglage des soupapes soit nickel. 

 

Dans un premier je changerai bougies et filtre à air pour voir si le problème viens de là. 

Ok la j'ai une description plus précise. Je démarre ce matin et elle me refait le coups de "la baisse de tension" avec des " keuf keuf" de la petarade dans le pot et trous d'air allant jusqu'à  faire caller la moto. Après 2km , à chaud, ça disparaît ...

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Le 6/4/2016à23:57, Crunch a dit :

Bon en partant du principe qu'ils ont fait la synchro, ca ne viens pas de ça et dans tout les cas ton problème n'est pas lié a une mauvaise synchronisation des carburateurs ce n'est pas ce genre de symptôme. Par contre pour que ta synchro soit parfaite il faut que les bougies soit neuve ou en bon état, que le filtre à air soit neuf ou en bon état et que le réglage des soupapes soit nickel. 

 

Dans un premier je changerai bougies et filtre à air pour voir si le problème viens de là. 

Avec  les précisions tu aurait une petite idée ?

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