Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour te répondre simplement @Skyron TKR, comme l'a dit Galor, on ne prône pas le débridage ici et on ne t'aidera donc pas à le faire ouvertement sur le forum.

Pour le reste, messieurs, restez courtois... Pas d'agressivité ou de victimisation, c'est puéril et ne sert à rien.

Merci à tous.

Posté(e)
Le 05/04/2016à21:45, Skyron TKR a dit :

Salut les gars ! Là j'ai un gros souci, j'ai démonté le pot de mon scooter Trekker 12 pour voir s'il y avait une bride à l'entrée de pot... Rien... Ensuite on a démonté le variateur pour enlever la "bague", mais elle n'était pas là non plus alors que je ne tape que du 55 km/h grand maximum donc si quelqu'un peut m'aider ! Je serais reconnaissant ! Soyez prudents !

Nous sommes trop doux avec nos enfants. Rien que pour ça le galopin mériterait dix-huit coups de knout... sans tremper les lanières dans la saumure, bien sûr... nous ne devons pas être trop sévères non plus.

Posté(e)

Skyron, es-tu au moins conscient de ton manque de formation?

Sais-tu que si tu as un accident responsable grave (ça arrive vite lorsqu'on roule... vite, justement!) un expert sera systématiquement déplacé pour... expertiser ton véhicule, qu'il verra en un rien de temps qu'il n'est pas conforme à ce que tu déclares conduire auprès de ton assurance et que du coup tu ne seras pas assuré?

Que ton assureur suspendra ton assurance et qu'ensuite ce sera la misère pour trouver quelqu'un qui voudra bien t'assurer?

Que la personne rendue handicapée à vie par ta faute se fera payer ses soins à vie de ta poche, quelles qu'en soient les conséquences financières de ton côté?

Qu'étant donné que tu sembles être mineur, les frais seront répercutés sur tes parents?

Que tu te mets en danger en conduisant plus vite?

Que tu risques des amendes en cas de contrôle?

Je suis sérieux lorsque je te pose chacune de ces questions, parce que je suis presque certain que tu imagines souvent les bienfaits qu'auraient pour toi le débridage, mais as-tu jamais pris le temps de penser aux conséquences néfastes que ce débridage, ce graal, pourrait avoir pour toi, ton entourage, pour les autres?

Posté(e)

Visiblement tout le monde ici te dis que le débridage est interdit et dangereux et c'est vrai mais ça, ce n'est que ton problème.

Je vais te dire que ton trekker n'avancera pas plus que 55 sauf si tu commences à faire une grosse prépa du genre ( kit 70 .... ), je te le déconseille fortement car avant d'avancer correctement il te faudra mettre bcp d'argent dans plusieurs pièces de plus la fiabilité de ton scoot sera atteinte ( si je dis pas de connerie sur tkr le frein arrière est à tambour, donc ça freine rien du tout ).

Si tu veux rester en 50cc et avancer à 90 km/h en évitant de mourir à chaque accélération, je te conseil de prendre une mécaboite de style derbi, rieju ... Car elles ont des parties cycles biens meilleures, de meilleures freins et juste en mettant un pot d'échappement tu peux espérer le 90 alors qu'avec un scoot... Je te dis tout cela en connaissance de cause j'ai fais les deux scoot et mécaboite et je préfère 1000 fois ma mécaboite.

Ps : Si tu roules en mécaboite et équipé tu auras peut être même le salut des autres motards. V

Posté(e)

Déjà certaines motos ont des tenues de route moyenne mais un scooter à 90... c'est juste du suicide. Je ne parlerai pas de ce qui a été abordés avant : assurance... Ce qui peut te couter très très cher et pour toute ta vie. Mais niveau suspension, pneu (ce qui te permet d'adhérer à la route (surface d'adhérence équivalente à une carte de crédit même pas), frein... ce n'est pas du tout adapté à une conduite à 90. 

Tu t'équipes, c'est bien, mais l'équipement ne te rend pas invulnérable même un très très bon équipement. Le risque d'accident en 2 roues est très élevés et là tu ne fais qu'augmenter encore plus ce risque.  

Je te conseille de lire les fiches moto pour le permis ça te permettra d'être un peu plus sensibilisé aux risques. tu peux aussi regarder la chaine de Motovlog France qui est pas mal pour prendre conscience de pas mal de chose: https://www.youtube.com/channel/UCYMaTc_qkL1VwZGhplVrw_Q 

Posté(e)

d'accord avec les autres , je ne suis pas forcément contre le débridage , mais uniquement si la machine est adaptée , ici un scoot c'est 10 fois moins stable qu'une mécaboite à "haute" vitesse sans compter les freins qui freinent super mal...  mon aprilia était débridée mais en attendant j'avais un disque de 310mm à l'avant , des plaquettes racing et un étrier qui va bien , faut pas oublier que si tu débride il faut que tu puisses freiner aussi ;) 

et je vais pas m'étendre sur les risques niveau de l'assurance etc tout a été dit