Aller au contenu

Salut motards (V)


theo.dorne

Messages recommandés

il y a 6 minutes, theo.dorne a dit :

Bonjour a tous , je roule en Yamaha tzr 50 je suis équipés .

Voila ma question : a chaque motards que je croisse je lui fait le fameux V mais il n'y a que quelque motard qui me reponde . Pourquoi ?  :mellow:

 

Parce que tu es en 50 ?! Si on me fait signe je répond quelque soit le mode de locomotion... Bon après il n'y a aucune obligation hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tous (ou presque) ont la volonté de te renvoyer le bonjour, mais comme on n'a pas l'habitude de voir des 50cc dire bonjour, on est parfois surpris et on n'a pas le temps de le renvoyer, c'est comme les gars qui te font salut en voiture, pas évident de répondre du tac au tac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :
il y a 4 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Moi je pense que tous (ou presque) ont la volonté de te renvoyer le bonjour, mais comme on n'a pas l'habitude de voir des 50cc dire bonjour, on est parfois surpris et on n'a pas le temps de le renvoyer, c'est comme les gars qui te font salut en voiture, pas évident de répondre du tac au tac :P

Oui je comprend que vous avez pas l'habitude de voir des 50 vous saluée ☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en 50cc j'avais très peu de refus !

 

Je faisais le signe tellement longtemps en avance (et je croisé souvent les même motards au bout d'un moment) que du coup il avait bien le temps de réagir.

 

Mais des fois je manger des vents assez violent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas hésiter à le faire un peu en avance, surtout en 50cc ;) car certains n'ont pas pour habitude de les saluer et sont peut être aussi surpris comme ça a été dit.

Donc le V un peu plus tôt et tu verras que ceux qui ne feront pas signe vont devenir une minorité ^_^
Après je te rassure, même entre GC tu as toujours des "cons" qui ne répondent pas. Oui parce-que le signe n'est pas obligatoire, mais la politesse c'est la moindre des choses. Alors quand tu fais signe le premier et à l'avance, que le mec t'as bien vu mais qu'il ne répond pas, c'est un con :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elhion a dit :

Du moment que l'on me fait le signe, que le gars soit en 50, en quad, peu importe son moyen de locomotion, je répond.

Pareil ;) 

d'ailleurs il y a quelques jours, un pieton m'a fait signe, du coup je lui ai répondu, surement un motard blasé d'être a pied héhé ! En tout cas ça fait toujours plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso presque tout les motards que je croise me renvoi le bonjour, et une fois sur 2 c'est eux qui le dise en premier, bien que je roule en 50 (bon ça ressemble pas vraiment a une 50 mais bon ^^)   De mon expérience perso les seuls qui me disent pas systématiquement bonjour sont les trails et les scooters. Mais faut pas faire une généralité :P 

 

Et après sinon je dit bonjour en levant mes 2 doigts de la main gauche, et quelques fois je fait un vrai "V" ou un signe de tête quand j'ai pas le temps de lever les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2016à20:31, GalorV6 a dit :

Après je te rassure, même entre GC tu as toujours des "cons" qui ne répondent pas. Oui parce-que le signe n'est pas obligatoire, mais la politesse c'est la moindre des choses. Alors quand tu fais signe le premier et à l'avance, que le mec t'as bien vu mais qu'il ne répond pas, c'est un con :) 

 

Ça me rappelle lors de mes deux premières heures de circu, à un moment, je vois de loin une grosse sportive avec 2 personnes dessus bien équipées toussa toussa qui fait le V... Dans ma tête, un brin rêveur, je me dis : "Toi aussi un jour tu pourras le faire... :rolleyes:"

Après 2 ou 3 secondes de rêvasserie, je me rend compte qu'en fait, c'est nous (moi et l'élève derrière moi) qu'il salue ! Ni une, ni deux, je bombe le torse en rendant fièrement mon premier V, signe que je rentrai enfin dans la grande famille des motards ! Tout en faisant gaffe de ne pas me gameler sur la route toute pourrie et humide, ce qui aurait eu pour conséquence de gâââcher un peu l'instant magique :lol:.

Par contre, l'élève derrière moi a oublié de le faire, ce qui a engendré un désagréable retour dans l'intercom de la part du moniteur qui lui a donc expliqué à l'aide d'un volume élevé et des mots sélectionnés avec justesse qu'il était de bon ton de répondre...

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papy_moto a dit :

 

Ça me rappelle lors de mes deux premières heures de circu, à un moment, je vois de loin une grosse sportive avec 2 personnes dessus bien équipées toussa toussa qui fait le V... Dans ma tête, un brin rêveur, je me dis : "Toi aussi un jour tu pourras le faire... :rolleyes:"

Après 2 ou 3 secondes de rêvasserie, je me rend compte qu'en fait, c'est nous (moi et l'élève derrière moi) qu'il salue ! Ni une, ni deux, je bombe le torse en rendant fièrement mon premier V, signe que je rentrai enfin dans la grande famille des motards ! Tout en faisant gaffe de ne pas me gameler sur la route toute pourrie et humide, ce qui aurait eu pour conséquence de gâââcher un peu l'instant magique :lol:.

Par contre, l'élève derrière moi a oublié de le faire, ce qui a engendré un désagréable retour dans l'intercom de la part du moniteur qui lui a donc expliqué à l'aide d'un volume élevé et des mots sélectionnés avec justesse qu'il était de bon ton de répondre...

 

Ced

 

Oui, mon moniteur pendant les circu nous encourageais à dire bonjour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...