theo.dorne Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour a tous , je roule en Yamaha tzr 50 je suis équipés . Voila ma question : a chaque motards que je croisse je lui fait le fameux V mais il n'y a que quelque motard qui me reponde . Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 6 minutes, theo.dorne a dit : Bonjour a tous , je roule en Yamaha tzr 50 je suis équipés . Voila ma question : a chaque motards que je croisse je lui fait le fameux V mais il n'y a que quelque motard qui me reponde . Pourquoi ? Parce que tu es en 50 ?! Si on me fait signe je répond quelque soit le mode de locomotion... Bon après il n'y a aucune obligation hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Moi je pense que tous (ou presque) ont la volonté de te renvoyer le bonjour, mais comme on n'a pas l'habitude de voir des 50cc dire bonjour, on est parfois surpris et on n'a pas le temps de le renvoyer, c'est comme les gars qui te font salut en voiture, pas évident de répondre du tac au tac WikE, Antoine On Two Wheels, theo.dorne et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo.dorne Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 10 minutes, Animal a dit : il y a 4 minutes, SaphozzO (TOH) a dit : Moi je pense que tous (ou presque) ont la volonté de te renvoyer le bonjour, mais comme on n'a pas l'habitude de voir des 50cc dire bonjour, on est parfois surpris et on n'a pas le temps de le renvoyer, c'est comme les gars qui te font salut en voiture, pas évident de répondre du tac au tac Oui je comprend que vous avez pas l'habitude de voir des 50 vous saluée ☺ SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Quand j'étais en 50cc j'avais très peu de refus ! Je faisais le signe tellement longtemps en avance (et je croisé souvent les même motards au bout d'un moment) que du coup il avait bien le temps de réagir. Mais des fois je manger des vents assez violent ! theo.dorne et SaphozzO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Oui il ne faut pas hésiter à le faire un peu en avance, surtout en 50cc car certains n'ont pas pour habitude de les saluer et sont peut être aussi surpris comme ça a été dit. Donc le V un peu plus tôt et tu verras que ceux qui ne feront pas signe vont devenir une minorité Après je te rassure, même entre GC tu as toujours des "cons" qui ne répondent pas. Oui parce-que le signe n'est pas obligatoire, mais la politesse c'est la moindre des choses. Alors quand tu fais signe le premier et à l'avance, que le mec t'as bien vu mais qu'il ne répond pas, c'est un con Aracheurdasphalte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Ou un mec qui a peur de perdre l'équilibre mdr theo.dorne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 7 minutes, GalorV6 a dit : Oui parce-que le signe n'est pas obligatoire, mais la politesse c'est la moindre des choses. Parce que tu dis bonjour à tout les gens que tu croises dans la rue !? Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Si la personne me dis bonjour, oui ^^ je lui rend le bonjour. Ma phrase c'était pour le cas où tu fais signe le premier et à l'avance mais que le mec ne répond pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyde Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Après j'vais être honnête des fois j'suis tellement à l'ouest que je zaap quand je croise des confrères (grosse ou petit cylindrée). Donc si t'en croise une paire comme moi, t'inquiète pas Ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaric Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Le 4/3/2016à20:10, theo.dorne a dit : Bonjour a tous , je roule en Yamaha tzr 50 je suis équipés . Voila ma question : a chaque motards que je croisse je lui fait le fameux V mais il n'y a que quelque motard qui me reponde . Pourquoi ? Tu habites où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan-45 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 certains ne font pas le signe du V juste un coup de casque mais il en aura toujours qui ne feront rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Le 03/04/2016à20:10, theo.dorne a dit : Bonjour a tous , je roule en Yamaha tzr 50 je suis équipés . Voila ma question : a chaque motards que je croisse je lui fait le fameux V mais il n'y a que quelque motard qui me reponde . Pourquoi ? C'est parce que tu les croisses. Du coup ils sont vexxés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Ca depend de la région aussi dans certaines régions les motards ont du mal à sortir les doigts... (du cul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elhion Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Tu sais tout le monde est concerné, perso les gars en Harley ou goldwin ne répondent pas tout le temps. Je fais avec. Du moment que l'on me fait le signe, que le gars soit en 50, en quad, peu importe son moyen de locomotion, je répond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 il y a une heure, Elhion a dit : Du moment que l'on me fait le signe, que le gars soit en 50, en quad, peu importe son moyen de locomotion, je répond. Pareil d'ailleurs il y a quelques jours, un pieton m'a fait signe, du coup je lui ai répondu, surement un motard blasé d'être a pied héhé ! En tout cas ça fait toujours plaisir Deviltrinity, Luvwahraan, drdada et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thull Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 En ville ou sur l'autobeurk tu auras moins de réponses , normal. Si tu veux, pour ma part je rechigne pas a dire bonjour aux 50cc si ils sont bien équipés (ahh.... le mbk/tongs/short) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Encore aujourd'hui je vois un 50CC, j'attend de voir s'il dit bonjour, il sort les doigts limite à mon niveau, je lui ai renvoyer le salut mais il n'a pas du le voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Moi perso presque tout les motards que je croise me renvoi le bonjour, et une fois sur 2 c'est eux qui le dise en premier, bien que je roule en 50 (bon ça ressemble pas vraiment a une 50 mais bon ^^) De mon expérience perso les seuls qui me disent pas systématiquement bonjour sont les trails et les scooters. Mais faut pas faire une généralité Et après sinon je dit bonjour en levant mes 2 doigts de la main gauche, et quelques fois je fait un vrai "V" ou un signe de tête quand j'ai pas le temps de lever les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy_moto Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Le 03/04/2016à20:31, GalorV6 a dit : Après je te rassure, même entre GC tu as toujours des "cons" qui ne répondent pas. Oui parce-que le signe n'est pas obligatoire, mais la politesse c'est la moindre des choses. Alors quand tu fais signe le premier et à l'avance, que le mec t'as bien vu mais qu'il ne répond pas, c'est un con Ça me rappelle lors de mes deux premières heures de circu, à un moment, je vois de loin une grosse sportive avec 2 personnes dessus bien équipées toussa toussa qui fait le V... Dans ma tête, un brin rêveur, je me dis : "Toi aussi un jour tu pourras le faire... " Après 2 ou 3 secondes de rêvasserie, je me rend compte qu'en fait, c'est nous (moi et l'élève derrière moi) qu'il salue ! Ni une, ni deux, je bombe le torse en rendant fièrement mon premier V, signe que je rentrai enfin dans la grande famille des motards ! Tout en faisant gaffe de ne pas me gameler sur la route toute pourrie et humide, ce qui aurait eu pour conséquence de gâââcher un peu l'instant magique . Par contre, l'élève derrière moi a oublié de le faire, ce qui a engendré un désagréable retour dans l'intercom de la part du moniteur qui lui a donc expliqué à l'aide d'un volume élevé et des mots sélectionnés avec justesse qu'il était de bon ton de répondre... Ced Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Il y a 5 heures, papy_moto a dit : Ça me rappelle lors de mes deux premières heures de circu, à un moment, je vois de loin une grosse sportive avec 2 personnes dessus bien équipées toussa toussa qui fait le V... Dans ma tête, un brin rêveur, je me dis : "Toi aussi un jour tu pourras le faire... " Après 2 ou 3 secondes de rêvasserie, je me rend compte qu'en fait, c'est nous (moi et l'élève derrière moi) qu'il salue ! Ni une, ni deux, je bombe le torse en rendant fièrement mon premier V, signe que je rentrai enfin dans la grande famille des motards ! Tout en faisant gaffe de ne pas me gameler sur la route toute pourrie et humide, ce qui aurait eu pour conséquence de gâââcher un peu l'instant magique . Par contre, l'élève derrière moi a oublié de le faire, ce qui a engendré un désagréable retour dans l'intercom de la part du moniteur qui lui a donc expliqué à l'aide d'un volume élevé et des mots sélectionnés avec justesse qu'il était de bon ton de répondre... Ced Oui, mon moniteur pendant les circu nous encourageais à dire bonjour aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : Oui, mon moniteur pendant les circu nous encourageais à dire bonjour aussi. Idem. Eux ils sont frustrés dans leur voiture auto-école à pas pouvoir le faire mouahahahha :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés