Aller au contenu

Compteur de vitesse bloqué a 0


derf81

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Vendredi soir en rentrant du travail j'ai mon compteur kilométrique qui c'est arrêté de tourner.

L'aiguille de la vitesse reste sur 0 et le compteur kilométrique ne tourne plus.

J'ai vérifié que le cable soit bien visé sur la roue et au compteur.

 

Aucun pb.

 

Comment verifier l'etat du cable sur mon bandit 600?

 

Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, derf81 a dit :

Salut a tous,

 

Vendredi soir en rentrant du travail j'ai mon compteur kilométrique qui c'est arrêté de tourner.

L'aiguille de la vitesse reste sur 0 et le compteur kilométrique ne tourne plus.

J'ai vérifié que le cable soit bien visé sur la roue et au compteur.

 

Aucun pb.

 

Comment verifier l'etat du cable sur mon bandit 600?

 

Merci d'avance a vous

 

Le cable a peut-être lâché... La solution c'est de remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VelocyRaptor a dit :

Démarre le moteur

Enclenche la premiere

 

de rien :]

 

Voila pourquoi tout le monde me double.

Mdrrr

 

Il y a 8 heures, Animal a dit :

 

Le cable a peut-être lâché... La solution c'est de remonter !

Je vais devoir démonté le cul du compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, derf81 a dit :

Je vais devoir démonté le cul du compteur ?

Dévisse les collerettes qui retiennent la gaine au cul du compteur et du moyeu avant. Vérifie que ni les empreintes carrées du compteur et du mécanisme du moyeu avant ni les sections carrées d'entraînement aux extrémités du câble ne sont arrondies par l'usure. Vérifie que le câble est bien en un seul morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir démonté le cul du compteur ?

Dévisse les collerettes qui retiennent la gaine au cul du compteur et du moyeu avant. Vérifie que ni les empreintes carrées du compteur et du mécanisme du moyeu avant ni les sections carrées d'entraînement aux extrémités du câble ne sont arrondies par l'usure. Vérifie que le câble est bien en un seul morceau.

Merci je vais regarder ça pendant mes conges fin de semaine prochaine.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
 

Comme dit Tchibi, c'est très simple en fait : tu sais où est ton câble d'entrainement à la roue puisque tu dis avoir vérifié qu'il est bien vissé.

Donc tu le dévisse et tu suis la gaine jusqu'au cul du compteur pour venir le dévisser aussi à l'autre bout.

Reste plus qu'à jouer avec à la main d'un côté pour voir si ça tourne aussi de l'autre (pour voir si il est en un seul morceau), si les sections qui dépassent sont bien carrées et non arrondies, et si c'est bien carré, il faut vérifier l'empreinte au système d'entrainement à la roue (là où tu l'as débranché) ainsi  qu'au cul du compteur pour voir si il n'y a rien d'usé ou de cassé non plus ;)

 

Voilà les deux bouts d'un câble de compteur par exemple :

 

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [emoji4]

 

Comme dit Tchibi, c'est très simple en fait : tu sais où est ton câble d'entrainement à la roue puisque tu dis avoir vérifié qu'il est bien vissé.

Donc tu le dévisse et tu suis la gaine jusqu'au cul du compteur pour venir le dévisser aussi à l'autre bout.

Reste plus qu'à jouer avec à la main d'un côté pour voir si ça tourne aussi de l'autre (pour voir si il est en un seul morceau), si les sections qui dépassent sont bien carrées et non arrondies, et si c'est bien carré, il faut vérifier l'empreinte au système d'entrainement à la roue (là où tu l'as débranché) ainsi  qu'au cul du compteur pour voir si il n'y a rien d'usé ou de cassé non plus [emoji6]

 

Voilà les deux bouts d'un câble de compteur par exemple :

 

 

images.jpg.df3f0e41a1e3886df280b9736adad67d.jpg

Super

Merci pour l'info

Je regarderai ça le week-end prochain.

Merci beaucoup.

Je vais voir pour prendre des photos des étapes afin de partager mon expérience de débutant pour d'autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le dimanche 3 avril 2016à22:18, derf81 a dit :

Super

Merci pour l'info

Je regarderai ça le week-end prochain.

Merci beaucoup.

Je vais voir pour prendre des photos des étapes afin de partager mon expérience de débutant pour d'autre membre.

Alors ca a donné quoi ce démontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...