Aller au contenu

Permis A1 ou A2


Noxide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 15ans et j'envisage de passer mon permis moto.

seulement dilemme !! Passer le permis A1 pour avoir une 125cc ou attendre 18 ans et passer le permis A2 ?

J'aimerais avoir votre avis sur la question avant d'en parler à mes parents.

Si je passe le permis 125cc qu'elle moto me conseiller vous ? Je suis plus de genre roadster ou trail. (PS je mesure 1,80m).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton tempérament. Si tu es un excité peut être vaut il mieux attendre. Sinon, je te dirais de commencer le plus tôt possible, tes années en 125cc te donneront de l'expérience pour le gros cube plus tard (ainsi que des années d'assurance...). Mes amis ayant fait de la 125 n'ont eu aucun problème pour le plateau, moi j'ai quand même un peu galéré n'ayant jamais fait de 2 roues avant ^^. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain je suis dans la même situation que toi je vais surement passer le a1 ( je roule actuellement sur une 50 ), déjà si tu veux passer le a1 dis toi qu'il a un coût élevé exactement le même prix que le gros cube, de plus si tu n'as pas ton code il te faudra le passer. Pour passer le 125 il te faut un minimum d'équipement ( gants, casque, blouson, chaussures ), et après tu pourras songer a l'argent pour ta bécane mais je pense qu'il te faut 1000 euros à peu près pour le permis, 500 euros d'équipement grand maximum pour commencer si tu débutes même si c'est super important pas obligé de mettre énormément d'argent pour se protéger (ex : moi 100 euros le casque, 50 euros les gants, 90 euros le blouson Ixon trouvé sur leboncoin quasiment neuf = 240 euros et il me manque juste des chaussures pour être Ok ). Donc pour une bécane d'occaz sympa tu comptes environ 1000-1500 donc on arrive grand maximum à 2500-3000 euros pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon gars. 

Alors déjà premièrement il faut parler de toi, ton but est de rouler de comme un "con" toujours à fond avec ta 125cc car à 16 ans ont pas une pleine conscience des risques ou juste prendre de l'expèrience pour le gros cube. 

Je suis dans le même cas de toi, j'ai bientôt 16 et j'aimerai passer à plus gros que ma 50cc donc je me suis déjà pas mal renseigner. 

Le Permis 125cc sans le code coûte 800 sans le code et autour des 1000 avec le code donc c'est déjà un budget juste pour le permis. Puis la moto va te coûter en 1500 et 4500 Euros et enfin l'assurance qui est cher car les 125cc sont une population à risques pour les assurances. 

Moi j'avoue que vue le prix j'ai abandonné et je vais surement mettre un kit sur ma 50cc (Même si c'est mal).

L'autoroute c'est à chier en 125cc car tu es toujours à fond (Vers 120 km/h) et sa défonce le moteur. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles en terme de résistance avec un 125 4t tu n'auras logiquement pas de problème mais en terme d'agrément de conduite c'est pas ouf étant donné que tu sera quasiment tout le temps à fond mais si tu comptes prendre une 125 la varadero à l'air le meilleur choix pour ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tek_Zone a dit :

Varadero c'est un 125cc 4 Temps bicylindre donc le mieux pour faire de l'autoroute car plus d'allonge. 

 

MonoCilindre= Plus coupleux

Bicylindre= Plus d'allonge donc plus de pointe 

 

Theorie fumeuse... La varadero ca n'a pas d'allonge, ca traine la bite et sur autoroute c'est mort... Prend un yzf r125 si tu veux faire de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Theorie fumeuse... La varadero ca n'a pas d'allonge, ca traine la bite et sur autoroute c'est mort... Prend un yzf r125 si tu veux faire de l'autoroute.

Je parle en théorie. Tu es bien d'accord qu'un bi à plus d'allonge qu'un mono mais il est moins coupleux. Un Varadero se traîne car ça cylindré est trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tek_Zone a dit :

Je parle en théorie. Tu es bien d'accord qu'un bi à plus d'allonge qu'un mono mais il est moins coupleux. Un Varadero se traîne car ça cylindré est trop petite.

 

Non, pas forcément. Il faut arrêter avec ces aprioris moisi les gars. On ne parle pas que d'un moteur, mais d'une moto complète. Et même en restant au niveau du moteur tout dépend de sa conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Theorie fumeuse... La varadero ca n'a pas d'allonge, ca traine la bite et sur autoroute c'est mort... Prend un yzf r125 si tu veux faire de l'autoroute.

 

Va dire ça à @DarkValdor:D
La Varadero peut en bouffer de l'autoroute, son p'tit bi 4T à refroidissement liquide est très fiable.

Ça va clairement pas être agréable, mais bloqué à 110km/h y'a pas de souci. Si toi tu encaisses, la moto saura le faire et tu fatigueras avant elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

 

Va dire ça à @DarkValdor:D
La Varadero peut en bouffer de l'autoroute, son p'tit bi 4T à refroidissement liquide est très fiable.

Ça va clairement pas être agréable, mais bloqué à 110km/h y'a pas de souci. Si toi tu encaisses, la moto saura le faire et tu fatigueras avant elle :D

 

110 compteur... Je vois ce que ça donne avec @Chris, si il y a du vent de face tu fais pas les 100kmh... Ca devient dangereux dans les cotes sur l'autoroute... Il faut rester raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'autoroute c'est déjà chiant en bagnole, alors en 125....

Sinon, légalement, oui, tu peux prendre l'autoroute en 125, mais je te déconseille vivement d'emprunter les portions à 130, ta vitesse moindre peut être dangereuse pour toi, pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GalorV6 a dit :

 

Va dire ça à @DarkValdor:D
La Varadero peut en bouffer de l'autoroute, son p'tit bi 4T à refroidissement liquide est très fiable.

Ça va clairement pas être agréable, mais bloqué à 110km/h y'a pas de souci. Si toi tu encaisses, la moto saura le faire et tu fatigueras avant elle :D

 125 km/H :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...