TheRijselBiker Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 sous la selle ca etouffe pas mal le son et la résonance. RJ, meilleur exemple, le met dans sa veste, mais lui ses becanes font 125dB alors ... haha Sent from my iPhone using Tapatalk Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Il y a 3 heures, TheRijselBiker a dit : RJ, meilleur exemple, Je ne dirai pas meilleur exemple, car il a un son bien pourri ... Galor SuperTenere et TheRijselBiker 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Le son rend très bien sur tablette. Je testerai sur l'ordinateur plus tard Un petit tour 1 Citer
Un petit tour Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) @Animal : après réflexion, il me semble que le son du Zoom était en mode XY, le 2ch est bien, mais il capture trop le son du moteur et fait saturer un petit peu, même au gain 0. Le Zoom était aussi sur le dos, donc écran vers le haut, de sorte à ce que les micros ne saturent pas, vu qu'en mode XY, il n'y a que ceux du devant (côté écran) qui sont actifs. Le truc que je vais tester aujourd'hui est de le positionner dans le sens de la route pour voir si ça influence la capture du son de l'environnement, car pour l'instant il était orienté à 90° vers la droite, donc il capte bien le bruit de la chaine et de la boite de vitesse EDIT : @Jo Lapoule : effectivement j'a trouvé comment faire fonctionner un micro externe + le Zoom. Il faut activer l'option "Plug-in power" et choisir un des modes 2ch ou 4ch pour avoir tous les micros actifs (Zalman + Zoom par exemple) ou le mode XY qui ne prend que le micro externe. Modifié le 8 avril 2016 par Un petit tour Jo Lapoule 1 Citer
TheRijselBiker Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Il y a 7 heures, Animal a dit : Je ne dirai pas meilleur exemple, car il a un son bien pourri ... j'aurai du préciser, meilleur exemple sur Youtube des performances du Zoom H2 Pour moi, la meilleure prise son, c'est Schaaf et sa CB500 Jo Lapoule et Un petit tour 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Il y a 4 heures, TheRijselBiker a dit : j'aurai du préciser, meilleur exemple sur Youtube des performances du Zoom H2 Pour moi, la meilleure prise son, c'est Schaaf et sa CB500 [vidéo] Le top, je pense, c'est d'avoir un sac à dos en néoprene, comme Schaaf, car ça filtre moins les sons :-) (Faut pas qu'il soit étanche) Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 C'est vrai que le son des videos de Schaaf est pas mal du tout... Il utilise un Zoom aussi ? Jo Lapoule 1 Citer
Un petit tour Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : C'est vrai que le son des videos de Schaaf est pas mal du tout... Il utilise un Zoom aussi ? Oui, Schaaf utilise un Zoom H1, planqué dans de la mousse, dans son sac à dos Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 9 minutes, Un petit tour a dit : Oui, Schaaf utilise un Zoom H1, planqué dans de la mousse, dans son sac à dos Ok. Donc on peut obtenir le même résultat en travaillant un peu avec un H1 ou un H2 Jo Lapoule 1 Citer
Un petit tour Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 4 minutes, Animal a dit : Ok. Donc on peut obtenir le même résultat en travaillant un peu avec un H1 ou un H2 Je pense que les solutions de micro externes comme ça permettent quand même beaucoup plus de latitude que les micro connectés à la caméra directement. En plus si nécessaire tu peux toujours y re-brancher un micro-cravate si tu as besoin de parler Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 4 minutes, Un petit tour a dit : Je pense que les solutions de micro externes comme ça permettent quand même beaucoup plus de latitude que les micro connectés à la caméra directement. En plus si nécessaire tu peux toujours y re-brancher un micro-cravate si tu as besoin de parler Peut pas brancher de micro sur mes 2 sessions, sur la 3 oui mais c'est pas forcément pratique... Citer
Un petit tour Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Il y a 21 heures, Animal a dit : Peut pas brancher de micro sur mes 2 sessions, sur la 3 oui mais c'est pas forcément pratique... Du coup il est peut être plus intéressant pour toi de fonctionner avec un micro externe directement Citer
Animal Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Il y a 4 heures, Un petit tour a dit : Du coup il est peut être plus intéressant pour toi de fonctionner avec un micro externe directement C'est pour ça que j'ai le zoom ! Citer
Messages recommandés