Aller au contenu

Changer son apparence via la webcam?


cruxihit

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors, a quoi sert ce topic?

C'est simple, je vois beaucoup de motovloger garder un casque pour faire une vidéo interview (soucis d'anonymat), et des fois le faire en dehors de leur domicile... ça peut être galère (comme une vidéo où Lord_Puma a le combo troll caméra+lumière ).

Je viens de tester grâce a un pote le logiciel Facerig.

 

(bon ok t'es bien gentil mais ça sert a quoi?)

 

Facerig vous permet, via votre webcam de prendre des apparence farfelu (comme un chat, un orc, le père noël et j'en passe) ET il supprime l'arrière plan sans fond vert (a ce que j'ai compris)

Vu que ça passe par webcam, vous pouvez l'utiliser durant des enregistrement vidéo, des stream, conférences,....

[EDIT1]: Il faut au minimum une caméra supportant le 480p.

[EDIT2]: Version pc uniquement, pour mac/linux/mobile c'est en cours de développement.

[EDIT3]: Pour éviter les futurs erreurs voici les config mini a respecter:

 

  • Minimum:
    • Système d'exploitation :  Windows® 7 ou plus récent
    • Processeur : AMD Athlon II X4 645 3.10 GHz ou équivalent  
    • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
    • Graphiques :  NVIDIA GeForce GT220 ou équivalent
    • DirectX : Version 9.0
    • Espace disque : 3 GB d'espace disque disponible
    • Carte son :  DirectX 9.0c carte son compatible
    • Notes supplémentaires :  pour le suivi basé sur image vous avez besoin d’une caméra. Pour le suivi basé sur le son vous avez besoin d’un microphone. Les exigences sont fondées sur les systèmes de bureau, pas mobiles (netbooks, ultrabooks, ordinateurs portables, tablette pc). Les versions mobiles des processeurs et des adaptateurs graphiques ne sont pas équivalentes à celles de bureau. Si vous avez un ordinateur portable vous êtes prié de vous assurer que le chargeur est branché, vous faites des exécutions sur le meilleur adaptateur graphique et en mode de haute performance. On ne recommande pas les adaptateurs graphiques bas de gamme intégrés.

 

Le seul bémol, c'est un logiciel Steam Payant (bon le logiciel classic fait seulement 15€ ça va encore).

 

Voici un léger aperçu de Facerig:

 

ss_2331ab89be1a2fff2371257822834dae63f5d

 

une petite video ici:

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/256658998/movie480.webm?t=1449664459

 

Et enfin pour les curieux le lien Steam et le lien du site officiel:

http://store.steampowered.com/app/274920

https://facerig.com/

 

PS: je suis un peu désolé de ne donner plus de détails car mon test perso a été relativement bref, mais je pensé que ça pourrai intéressé certains ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

Alors je suis dégoûté, car j'ai acheté ce logiciel il y a quelque semaine pour faire exactement ce dont tu parles !

Le souci c'est que ma webcam est trop vieille :(

Du coup, j'avais mis le projet en attente XD

Hello Lapoule,

Peux tu donner le nom de ta cam, que je fasse pas de boulette.

Merci pour ta contrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jo Lapoule a dit :

Alors je suis dégoûté, car j'ai acheté ce logiciel il y a quelque semaine pour faire exactement ce dont tu parles !

Le souci c'est que ma webcam est trop vieille :(

Du coup, j'avais mis le projet en attente XD

 

Ah, au minimum il faut une caméra faisant du 480p, je vais l'ajouter au tuto d'ailleurs.

Modifié par cruxihit
480p et non 420p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Marcosbike a dit :

Bon je me suis fait avoir 

Non disponible sur MAC, attention avant de dépenser. 

Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais c'est bien marqué que c'est version PC sur steam.

Faite aussi attention a ce que votre pc a la puissance requise!

EDIT: la version linux/mac est en attente de dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

Pas d'émulation possible sur Mac comme chez Linux ? (j'suis un noob, je pense juste à ça en passant ^^)

 

Il faut peut être regardé du coté de VMware, c'est comme ça que j'ai foutu Linux sur mon windaube 8.1.

ça marche du tonnerre, par contre est-ce qu'ils ont une version mac...

EDIT: Virtualbox pourrai émuler ça aussi (dispo sous OS X hosts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...