Mister-V Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Hello ami(es) deux roues . petite question : Voilà je compte changer mon casque , j'aurai besoin de vos avis , conseil . un bon casque avec bonne insonorisation , confortable , préférence lunette solaire et pas plus de 350€ . je suis à vos écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyOx Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Un AGV k5 Bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiSsCoOl Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Moi aussi même problème :') PLEASE HELP ME ! Ps: je suis sur un Tmax merci de me conseiller en tant que tel ! wesh (j'ai déjà les tongs) SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyOx Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Moi aussi j'ai besoin de conseil pour l'instant je roule sans casque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick159 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Pareil que @KiSsCoOl ...je sais pas quoi prendre pour changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyOx Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 il y a 5 minutes, KiSsCoOl a dit : Moi aussi même problème :') PLEASE HELP ME ! Ps: je suis sur un Tmax merci de me conseiller en tant que tel ! wesh (j'ai déjà les tongs) Tu as des tongs homologay Ktm toi aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiSsCoOl Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 @AyOx OUII j'ai les meme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyOx Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 il y a 1 minute, KiSsCoOl a dit : @AyOx OUII j'ai les meme ! Elles sont bien unh ? moi jé les oranje ! Mé en iver il fé froid avek ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Penses à aller voir le sharp test des casques qui t’intéressent ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukemarston Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Bonjour à tous , un de vous aurait la gentillesse , de m'expliquer la différence entre un exo 500 , un 1000 , un 2000 ect ... Car je nie comprend rien en casque, je vais finir par prendre un 1000 mais chez dollypranre. Merci avance pour votre contribution . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-V Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Pour se que j'ai compris peu être que je me trompe . mais sa serai plus le chiffre est élevé plus la qualité et le prix y est . à confirmer du moin je suis parti sur un Shoes gt air . on a qu'un tête ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elhion Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Il y a 2 heures, lukemarston a dit : Bonjour à tous , un de vous aurait la gentillesse , de m'expliquer la différence entre un exo 500 , un 1000 , un 2000 ect ... Car je nie comprend rien en casque, je vais finir par prendre un 1000 mais chez dollypranre. Merci avance pour votre contribution . Tu devrais regarder sur le site Scorpion. Pour résumer, plus le chiffre est bas plus le casque sera bas de gamme, genre le 500 n'aura pas le pinlock et n'aura que deux tailles de coque externe alors que le 1000 en a trois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Il y a 5 heures, Elhion a dit : genre le 500 n'aura pas le pinlock Le Pinlock est présent dès le 500 Et pour un 500 Air, on a pinlock + bavette + écran solaire + mousses gonflables + emplacements pour oreillettes intercom + entièrement démontable/lavable. 4 étoiles sur 5 au Sharp test, déjà un bon casque en somme, surtout au prix où il se touche. En montant en gamme, on va gagner en confort, insonorisation, ventilation, voire protection, et parfois plus léger. Il y a 5 heures, Elhion a dit : et n'aura que deux tailles de coque externe J'en vois 3 XS - S / M - L / XL - XXL - XXXL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Je me pose la même question pour le casque, et je me suis fixé sur le AGV k3 sv, peu cher, qui protège bien, avec un ptit look sympa et 1470g Je choisis celui là puisque il a des écrans iridium peu cher aussi Après @AyOx tu l'as le AGV K5 ? c'est de la qualité ou pas ? ^^ EDIT : je regarde plus en détail le K5... je sais pas si pour 100€ de plus ça vaut le coup mais il a l'air vachement bien ! par contre on dirait que c'est un écran fumé qui est fourni avec, quelqu'un confirme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frisouille Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Salut à tous, je viens faire un tour ici parce que je suis intéressé aussi si il y en a qui ont le K5 de chez AGV, personnellement c'est un des designs les plus réussis pour moi pour la forme du casque ! SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Crunch Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Je te conseille d'aller sur ce site, qui fait les crash test des casque et donne leur homologation. Ça te permettra de faire ton choix et de voir surtout si le casque que tu veux te protégera bien lors d'un accident. http://sharp.direct.gov.uk/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukemarston Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Le 12 avril 2016à09:08, GalorV6 a dit : Le Pinlock est présent dès le 500 Et pour un 500 Air, on a pinlock + bavette + écran solaire + mousses gonflables + emplacements pour oreillettes intercom + entièrement démontable/lavable. 4 étoiles sur 5 au Sharp test, déjà un bon casque en somme, surtout au prix où il se touche. En montant en gamme, on va gagner en confort, insonorisation, ventilation, voire protection, et parfois plus léger. J'en vois 3 XS - S / M - L / XL - XXL - XXXL Comment on peut savoir la bonne insonorisation ? C'est compliquer cette pièce de l'équipement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 En le testant ^^ On peut même pas tellement dire de demander l'avis aux autres, car ça dépend beaucoup aussi de la moto (ta position dessus, la protection de la bulle...), de l'expérience en casques de la personne (ses références, si elle n'a eu que des casques mal insonorisés ou si elle compare à un truc à 600€ top) etc... Après tu as la solution d'un casque compétitif associé à des bouchons d'oreilles, et là t'as le top en terme d'insonorisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est ce que je fais également J'ai un casque Lazer avec une insonorisation moyenne avec lequel j'utilise des bouchons Alpine Motosafe quand je pars en balade ou pour la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 il y a une heure, lukemarston a dit : Comment on peut savoir la bonne insonorisation ? Aucun casque n'a une insonorisation suffisante pour éviter les soucis auditifs malheureusement. Les bouchons c'est bien, mais soit tu as une oreille "comme tout le monde" et ça ira très bien avec les bouchons du marché, soit tu as, comme moi, des conduits auditifs minuscules (ou trop grand) et il faut faire des bouchons moulés. edit : A ma connaissance, les meilleurs niveau insonorisation sont les Schuberth et potentiellement les BMW (mais à confirmer pour cette marque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Le Shark Skwal Instinct. correspond a tes criteres. pour le "confortable" ca reste subjectif en fonction de la forme de ton crane. pour moi il etait plus agreable qu'un Speed R 2. Je l'ai payé 219,00 Euro. concernant l'insonorisation, je sais pas a quoi le comparer, mon ancien casque avait genre 7 ans (casque Nolan). il a la visiere solaire, jupe, pinlock de série et un truc inutile mais qui fait "cool" la nuit, un systeme lumineux LED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukemarston Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Pfiou choisir un casque , j'ai l'impression que c'est, aussi compliquer que choisir un téléphone. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyOx Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Le 12/4/2016à09:13, SaphozzO (TOH) a dit : Je me pose la même question pour le casque, et je me suis fixé sur le AGV k3 sv, peu cher, qui protège bien, avec un ptit look sympa et 1470g Je choisis celui là puisque il a des écrans iridium peu cher aussi Après @AyOx tu l'as le AGV K5 ? c'est de la qualité ou pas ? ^^ EDIT : je regarde plus en détail le K5... je sais pas si pour 100€ de plus ça vaut le coup mais il a l'air vachement bien ! par contre on dirait que c'est un écran fumé qui est fourni avec, quelqu'un confirme ? Avec mon K5, je n'ai pas eu d'écran fumé... En revanche, tu as une chose qui n'as pas de prix ....l’antibuée !! La qaulité est juste énorme ! Pas de sifflement, possibilté de choix de couleur présente ! Légèreté ! Et un look un peu plus sportif que le k3... Le principe serait d’acheter ton k5 en promotion afin d’éviter de t'encaper les 100€ en supplément. Personnellement, j'ai payé le mien 220 € en boutique. @SaphozzO (TOH) Quel type de blouson as tu ? Car avec mon AGV, j'ai des problèmes de contrôles d'angles morts. Je m'explique: Le casque ayant une pointe (mentonnière) proéminente, elle s’entrechoque avec mes épaulettes Racing de mon Ixon...Si en complément de ça tu y ajoute la gopro, tu oublis les angles mort et tu adapte tes rétroviseurs. A toi de voir sur quel type de route tu roule le plus (campagne, ville,...) Afin de connaitre la fréquence te l'importance de pratiquer tes angles morts. Je t'envois une vidéo frontale de ce à quoi je ressemble avec le k5 et mon blouson racing. Et voici mon Casque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 @AyOx J'ai un blouson furygan tech 3 en 1 et j'ai aucun soucis avec mon AGV J'ai testé le skwall c'est vrai qu'il est top, j'aime bien la marque shark, mais niveau look agv reste devant AyOx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés