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Posté(e)

Hello ami(es) deux roues .

 

petite question :

 

Voilà je compte changer mon casque , j'aurai besoin de vos avis , conseil .

 

un bon casque avec bonne insonorisation , confortable , préférence lunette solaire et pas plus de 350€ .

 

je suis à vos écoute 

 

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, KiSsCoOl a dit :

Moi aussi même problème :')  PLEASE HELP ME ! 

Ps: je suis sur un Tmax merci de me conseiller en tant que tel ! wesh

(j'ai déjà les tongs) 

Tu as des tongs homologay Ktm toi aussi ?

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous , un de vous aurait la gentillesse , de m'expliquer la différence entre un exo 500 , un 1000 , un 2000 ect ... Car je nie comprend rien en casque, je vais finir par prendre un 1000 mais chez dollypranre. Merci avance pour votre contribution .

Posté(e)

Pour se que j'ai compris peu être que je me trompe . 

mais sa serai plus le chiffre est élevé plus la qualité et le prix y est . 

 

à confirmer du moin je suis parti sur un Shoes gt air . on a qu'un tête ^^ 

Posté(e)
Il y a 2 heures, lukemarston a dit :

Bonjour à tous , un de vous aurait la gentillesse , de m'expliquer la différence entre un exo 500 , un 1000 , un 2000 ect ... Car je nie comprend rien en casque, je vais finir par prendre un 1000 mais chez dollypranre. Merci avance pour votre contribution .

Tu devrais regarder sur le site Scorpion.

Pour résumer, plus le chiffre est bas plus le casque sera bas de gamme, genre le 500 n'aura pas le pinlock et n'aura que deux tailles de coque externe alors que le 1000 en a trois...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Elhion a dit :

genre le 500 n'aura pas le pinlock

 

Le Pinlock est présent dès le 500 ;)

Et pour un 500 Air, on a pinlock + bavette + écran solaire + mousses gonflables + emplacements pour oreillettes intercom + entièrement démontable/lavable.

4 étoiles sur 5 au Sharp test, déjà un bon casque en somme, surtout au prix où il se touche.

En montant en gamme, on va gagner en confort, insonorisation, ventilation, voire protection, et parfois plus léger.

 

Il y a 5 heures, Elhion a dit :

et n'aura que deux tailles de coque externe

 

J'en vois 3 ^_^ XS - S / M - L / XL - XXL - XXXL

Posté(e)

Je me pose la même question pour le casque, et je me suis fixé sur le AGV k3 sv, peu cher, qui protège bien, avec un ptit look sympa et 1470g ;) Je choisis celui là puisque il a des écrans iridium peu cher aussi :P

Après @AyOx tu l'as le AGV K5 ? c'est de la qualité ou pas ? ^^

 

EDIT : je regarde plus en détail le K5... je sais pas si pour 100€ de plus ça vaut le coup mais il a l'air vachement bien ! :) par contre on dirait que c'est un écran fumé qui est fourni avec, quelqu'un confirme ?

Posté(e)
Le 12 avril 2016à09:08, GalorV6 a dit :

 

Le Pinlock est présent dès le 500 ;)

Et pour un 500 Air, on a pinlock + bavette + écran solaire + mousses gonflables + emplacements pour oreillettes intercom + entièrement démontable/lavable.

4 étoiles sur 5 au Sharp test, déjà un bon casque en somme, surtout au prix où il se touche.

En montant en gamme, on va gagner en confort, insonorisation, ventilation, voire protection, et parfois plus léger.

 

 

J'en vois 3 ^_^ XS - S / M - L / XL - XXL - XXXL

Comment on peut savoir la bonne insonorisation ? C'est compliquer cette pièce de l'équipement.

Posté(e)

En le testant ^^

On peut même pas tellement dire de demander l'avis aux autres, car ça dépend beaucoup aussi de la moto (ta position dessus, la protection de la bulle...), de l'expérience en casques de la personne (ses références, si elle n'a eu que des casques mal insonorisés ou si elle compare à un truc à 600€ top) etc...

 

Après tu as la solution d'un casque compétitif associé à des bouchons d'oreilles, et là t'as le top en terme d'insonorisation :D

Posté(e)
il y a une heure, lukemarston a dit :

Comment on peut savoir la bonne insonorisation ?

Aucun casque n'a une insonorisation suffisante pour éviter les soucis auditifs malheureusement. Les bouchons c'est bien, mais soit tu as une oreille "comme tout le monde" et ça ira très bien avec les bouchons du marché, soit tu as, comme moi, des conduits auditifs minuscules (ou trop grand) et il faut faire des bouchons moulés.

edit : A ma connaissance, les meilleurs niveau insonorisation sont les Schuberth et potentiellement les BMW (mais à confirmer pour cette marque)

Posté(e)

Le Shark Skwal Instinct. correspond a tes criteres.

pour le "confortable" ca reste subjectif en fonction de la forme de ton crane.

pour moi il etait plus agreable qu'un Speed R 2.

Je l'ai payé 219,00 Euro. concernant l'insonorisation, je sais pas a quoi le comparer, mon ancien casque avait genre 7 ans (casque Nolan).

il a la visiere solaire, jupe, pinlock de série et un truc inutile mais qui fait "cool" la nuit, un systeme lumineux LED ;)

 

casque2.PNG

casque3.PNG

Posté(e)
Le 12/4/2016à09:13, SaphozzO (TOH) a dit :

Je me pose la même question pour le casque, et je me suis fixé sur le AGV k3 sv, peu cher, qui protège bien, avec un ptit look sympa et 1470g ;) Je choisis celui là puisque il a des écrans iridium peu cher aussi :P

Après @AyOx tu l'as le AGV K5 ? c'est de la qualité ou pas ? ^^

 

EDIT : je regarde plus en détail le K5... je sais pas si pour 100€ de plus ça vaut le coup mais il a l'air vachement bien ! :) par contre on dirait que c'est un écran fumé qui est fourni avec, quelqu'un confirme ?

 

Avec mon K5, je n'ai pas eu d'écran fumé...

En revanche, tu as une chose qui n'as pas de prix ....l’antibuée !! La qaulité est juste énorme ! Pas de sifflement, possibilté de choix de couleur présente !

Légèreté ! Et un look un peu plus sportif que le k3...

 

Le principe serait d’acheter ton k5 en promotion afin d’éviter de t'encaper les 100€ en supplément. Personnellement, j'ai payé le mien 220 € en boutique.

 

@SaphozzO (TOH) Quel type de blouson as tu ? Car avec mon AGV, j'ai des problèmes de contrôles d'angles morts. 

Je m'explique:

Le casque ayant une pointe (mentonnière) proéminente, elle s’entrechoque avec mes épaulettes Racing de mon Ixon...Si en complément de ça tu y ajoute la gopro, tu oublis les angles mort et tu adapte tes rétroviseurs. A toi de voir sur quel type de route tu roule le plus (campagne, ville,...) Afin de connaitre la fréquence te l'importance de pratiquer tes angles morts. Je t'envois une vidéo frontale de ce à quoi je ressemble avec le k5 et mon blouson racing. 

 

 

Et voici mon Casque !

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