Aller au contenu

Lors du rendu Sony Vegas le PC s'eteint


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Et bonsoir,

 

Alors je viens vers vou s pour avoir de l'aide en gros lorsque je fais le rendu de mon projet au bout de quelques minutes mon PC s'éteint sans aucun message au préalable. Je voulais savoir si cela vous étiez déjà arrivé et comment vous avez résolu ce problème ?

Pour mes rendu je fais en 720 ou 1080p. 

Merci à vouw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la protection de surchauffe du proc , verifie avec HWmonitor tes températures pendant un  rendu

ou alors un plantage très gras, regarde dans l'observateur événement si il y a pas quelques choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de ce que les l'observateur va t'indiquer ou si le cpu a effectivement chauffé ou pas.

Comme disaient mes formateurs à l'époque "les logs sont nos amis"

 

Truc tout con, mais si les spécif de l'ordi sont un poil légères pour le travail demandé, est ce que l'ordinateur ne fait que le rendu? j'entend par là qu'il ne fait aucune autre tache potentiellement gourmande en ressource (jeu, DL, logiciel en tache de fond etc...)

Au 1er abord je pense comme le collègue reptilien, une surchauffe du CPU. La RAM t'aurai péter un écran bleu avant. Ou peut être l'alimentation qui ne serait pas assez capacitaire si la carte vidéo a une alim dédiée et qu'elle tire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse, comme j'abandonne jamais j'ai réussi à trouver une solution. Donc déjà c'est bien ça, mon CPU chauffe trop je monte à 90°C donc il s'éteint par sécurité.

J'ai donc trouvé une solution pour contourné ça. J'accède au gestionnaire des tâches > processus > Détails > je chercher vegas130.exe clic droit dessus > Définir l'affinité et j'accède au CPU et j'ai la possibilité de mettre 1,2,3 ou 4 cœurs. Je met donc maximum 2 et mon processeur tourne à 50% et ne fait pas surchauffer mon ordinateur, bon cette méthode augmente la durée du rendu mais bon au final cela fonctionne si certains ont le problème, faites comme cela :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution :

  1. tu éteins tout ;
  2. tu débranches l'alim ;
  3. tu ouvres ton boîtier ;
  4. tu vires ton radiateur ou ton ventilo CPU ;
  5. tu nettoies le dessus du CPU et le dessous du radiateur/ventilo ;
  6. tu fous un bon millimètre d'une pâte thermique de qualité (genre thermaltake ou équivalent) sur le dos de ton CPU ;
  7. tu remets bien comme il faut ton radiateur/ventilo CPU
  8. tu refermes tout, tu démarres, tu réessaies et tu croises les doigts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec puanographe, cependant, comme tu ne sembles pas trop t'y connaître, je te suggère ceci: débranché tout, ouvre ta tour et donne un coup de compresseur dedans. Dans la partie alimentation aussi. Ça t'évitera de démonter l'intérieur et sera tout aussi efficace et surtout sans dangers.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ce n'est quand même pas logique que ta machine plante en charge. T'as vérifié tes barrettes de ram? (MEMTEST sur n'importe quelle distribution linux) (signature ok)

Lemaxxx, le buveur de bières belges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu gères en enlevant 1 core... Par contre, spa logique qu'il plante en charge. J'ai plusieurs machines qui tournent en full 24/7 depuis des années.. Bref.

Lemaxxx, le Belge buveur de bières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlaackShadowZ a dit :

j'ai fais un scan du moins voir beaucoup il plante d'un coup et en gros mon ordinateur chauffe trop, il mont eà 90-95°C donc sécurité de l'ordinateur et s'éteint directement pour pas surchauffer et péter. Avec ma méthode il surchauffe moins donc pas de crash

 

Ce n'est pas normal du tout, un proc même avec un radiateur de merde stock ne doit pas monter aussi haut. Ca va juste le bousiller a la longue.

Soit ton radiateur est mal monté , soit il y a pas de patte thermique.... Il faut régler ca.

 

Pour revenir sur pianographe, non, faut pas mettre 1mm de patte, la patte est la pour boucher les interstices dans la zone de contacte du cpu et du rad. Trop en mettre augmente la résistance thermique au lieu de la diminuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 mars 2016à23:45, VelocyRaptor a dit :

 

Ce n'est pas normal du tout, un proc même avec un radiateur de merde stock ne doit pas monter aussi haut. Ca va juste le bousiller a la longue.

Soit ton radiateur est mal monté , soit il y a pas de patte thermique.... Il faut régler ca.

 

Pour revenir sur pianographe, non, faut pas mettre 1mm de patte, la patte est la pour boucher les interstices dans la zone de contacte du cpu et du rad. Trop en mettre augmente la résistance thermique au lieu de la diminuer .

Franchement. Tout pareil! C'est quand même possible que le ventilo du CPU soit plein de poussière.

jette un œil après avoir débrancher c'est assez simple! Tu as en tout cas fait ce qu'il fallait, allouer moins de cœur, augmente évidement le temps de calcul, mais réduit la chaleur. Bon courage pour le nettoyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 16/03/2016 à 10:43, BlaackShadowZ a dit :

Salut merci pour ta réponse, comme j'abandonne jamais j'ai réussi à trouver une solution. Donc déjà c'est bien ça, mon CPU chauffe trop je monte à 90°C donc il s'éteint par sécurité.

J'ai donc trouvé une solution pour contourné ça. J'accède au gestionnaire des tâches > processus > Détails > je chercher vegas130.exe clic droit dessus > Définir l'affinité et j'accède au CPU et j'ai la possibilité de mettre 1,2,3 ou 4 cœurs. Je met donc maximum 2 et mon processeur tourne à 50% et ne fait pas surchauffer mon ordinateur, bon cette méthode augmente la durée du rendu mais bon au final cela fonctionne si certains ont le problème, faites comme cela :)

 

Merci !!! Sa marche super bien ta méthode !! Mon PC s’arrêtait tout le temps au bout de 15% et la je viens de les passer sans casse !! Apres j'ai aussi fait une petite manip comme il dit dans cette vidéo :  Du coup je sais pas si c'est grâce a lui ou a toi mais en tout cas si des gens on encore ce problème (même si je craint que peu de gens utilisent encore la version 11 a notre époque), ils sauront quoi faire ! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...