Aller au contenu

Fermeture éclair blouson


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis ! :)

J'ai un petit soucis de fermeture éclair sur mon blouson (tissu) de moto... Lorsque je la ferme, elle s'ouvre toute seule par le bas, je vous met une photo pour vous montrer le soucis, mais en gros le petit truc sur la photo est décousu et détaché :s

 

Vous avez déjà eu ce problème ? C'est dû à l'usure m'enfin je tiens pas à changer de blouson juste pour ça X) (il n'est plus sous garantie)

Vous avez une idée pour le rattacher ?

20160312_152941[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème sur un Furygan Titan que j'avais peu utilisé car uniquement en hiver, et Furygan a accepté de la changer malgré le fait que j'étais hors garantie (mais de 3 mois).

Par contre inutile de les contacter en direct, il faut absolument passer par le revendeur pour discuter.

 

Au pire tu leur demande un devis et comme çà tu est certain que c'est fait dans les règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saph!

 

C'est malheureusement volontaire de la part de tous les fabricants de blousons pratiquement : ils mettent des fermetures-éclair en plastique et avec des parties textiles fragiles qui ne durent pas longtemps.

 

Va chez n'importe quel cordonnier (compétent) et fais poser une fermeture-éclair en métal. C'est ce que j'ai fait avec mon Ixon Acid sur lequel la fermeture était HS après 7 mois d'utilisation très occasionnelle, et comme je savais pertinemment que Ixon remplacerait par la même m*rde si je le renvoyais en SAV, j'ai choisi de faire les choses bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Cordonnier ? J'y aurais pas pensé merci vous deux ^^

 

et beh maintenant que tu le dis Suri, un ancien blouson à moi (en cuir mais pas de moto) avait le même problème ! Mais ce n'est pas la matière de la fermeture, juste le tissu qui gêne en fait, tu crois que je peux leur demander de juste le recoudre ?

D'ailleurs ça t'avais coûté combien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec mon blouson Alpinestar !

C'est souvent quand je mets un gilet en dessous de mon blouson, ça va faire une épaisseur en plus, et du coup je pète la fermeture :(

 

Après avoir vu ta photo j'ai regardé comment elle se présentait.

RAS, aucune déchirure !

 

Donc je ne comprends pas ...

 

Le 12/3/2016à19:45, Suricat B a dit :

C'est ce que j'ai fait avec mon Ixon Acid sur lequel la fermeture était HS après 7 mois d'utilisation très occasionnelle, et comme je savais pertinemment que Ixon remplacerait par la même m*rde si je le renvoyais en SAV, j'ai choisi de faire les choses bien...


 

C'est vrai que si Suriminicat B a le prix je serai intéressée aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, La Motarde a dit :

J'ai exactement le même problème avec mon blouson Alpinestar !

C'est souvent quand je mets un gilet en dessous de mon blouson, ça va faire une épaisseur en plus, et du coup je pète la fermeture :(

 

Après avoir vu ta photo j'ai regardé comment elle se présentait.

RAS, aucune déchirure !

 

Donc je ne comprends pas ...

 


 

C'est vrai que si Suriminicat B a le prix je serai intéressée aussi :D

 

Il faut prendre la bonne taille aussi, c'est pas beau de ne pas assumer :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Motarde a dit :

J'ai exactement le même problème avec mon blouson Alpinestar !

C'est souvent quand je mets un gilet en dessous de mon blouson, ça va faire une épaisseur en plus, et du coup je pète la fermeture :(

 

Tiens, ça me rassure, je ne suis plus seul....mon blouson été, Alpinestar également rencontre ce genre de désagrements.... Tout est bien fermé, ça fonctionne nickel...et en plein milieu du trajet, hop, bidon à l'air. Il est toujours correctement fermé en haut et en bas mais au milieu non.

 

j'ai l'impression que la qualité de la fermeture laisse à désirer sur cette gamme, car même sans surcouche, le simple fait de tirer un peu dessus, hop c'est ouvert...on dirai un pantalon déchirable des chipende..chipanda...des gars tout nu.

 

Oui la taille est bonne...c'était nickel quand je l'ai acheté...non j'ai pô abusé des bonnes choses...ou peu :P

img-1772181116e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions il me semble que le cordonnier avait demandé environ 35 ou 40€ pour la fermeture éclair, le retrait de l'ancienne et la pose de la nouvelle. (Sachant qu'il y avant pas mal de trucs à découdre et recoudre donc ça lui a pris un peu de temps, surtout que moi c'était dans du cuir donc ça demande plus de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cordonnier le fait pas, par contre il peut faire le petit rail qu'on bouge pour fermer ;) si ça intéresse quelqu'un (c'est parce que c'est un blouson tissu je crois avoir compris ^^ )

 

Ensuite j'irais voir dès que possible chez Rapid Couture, eux c'est sûr qu'ils me le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...