Aller au contenu

Quelle sportive 50cc pour commencer?


FloconEpique

Messages recommandés

Bonsoiiir :D

Alors voilà, depuis le temps que je mûrie ce projet, j'ai remarqué que j'avais une préférence pour les sportives (en plus d'être un grand fan du GP), et j'ai donc commencé à épier les Internets à la recherche de témoignages de petits débutants comme moi. Mais n'ayant pas trouvé satisfaction je viens vous demander ici de bien vouloir me partager votre expérience :D

Donc pour l'instant je serais plus attiré par une xPower (MBK) ou encore une Rieju RS2 (lien d'une annonce qui m'a mit la puce à l'oreille; http://www.leboncoin.fr/motos/936273119.htm?ca=1_s , malgré qu'elle n'ai pas de carte grise, mais ce qui en soit n'est pas vraiment un problème (si?) ).

Je viens donc ici à la pêche aux témoignages, alors si quelqu'un à des récits à me conter sur cette espagnole qui a quand même de la gueule il est le bienvenue! ;) (ou si quelqu'un ressent l'envie ou le devoir de me corriger sur mon choix je l’accueillerais également bien sûr ;) )

 

Bien à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant les 50 suis nul j avoue mais... ben oui sinon je serais pas intervenu j ais eu une derbi GPR 125 qui étais quasi le 50 modèle 2006 si tu as pas peur d avoir de l ancien elle est classe cette Tit moto. En actuelle la Yamaha/mbk est une bonne Tit moto.

Logiquement la Carte grise est oblgatoire donc oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, epicFlayke a dit :

Bonsoiiir :D

Alors voilà, depuis le temps que je mûrie ce projet, j'ai remarqué que j'avais une préférence pour les sportives (en plus d'être un grand fan du GP), et j'ai donc commencé à épier les Internets à la recherche de témoignages de petits débutants comme moi. Mais n'ayant pas trouvé satisfaction je viens vous demander ici de bien vouloir me partager votre expérience :D

Donc pour l'instant je serais plus attiré par une xPower (MBK) ou encore une Rieju RS2 (lien d'une annonce qui m'a mit la puce à l'oreille; http://www.leboncoin.fr/motos/936273119.htm?ca=1_s , malgré qu'elle n'ai pas de carte grise, mais ce qui en soit n'est pas vraiment un problème (si?) ).

Je viens donc ici à la pêche aux témoignages, alors si quelqu'un à des récits à me conter sur cette espagnole qui a quand même de la gueule il est le bienvenue! ;) (ou si quelqu'un ressent l'envie ou le devoir de me corriger sur mon choix je l’accueillerais également bien sûr ;) )

 

Bien à vous :) 

Je sait que tu peux avoir de la chance mais 600€ sans carte grise et vendu en l'etat tu va te retrouver avec une moto pleine de petites bricoles (Roulements hs, faisceau hs, etc) qui au finale toutes ces réparations von te coûter cher. en sportive j'ai un pote qui a une aprilia rs50 de 2007 elle marche bien mais elle merdouille en bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skouatteur a dit :

Voilà.Une moto sans CG c'est au choix: une moto volée, gagée ou non homologuée...

 

Je plussoie !

Si cette moto est gagée par exemple, tu pourras faire ce que tu veux derrière, elle sera strictement impossible à immatriculer.

 

On n'achète jamais un véhicule sans carte grise, sauf si c'est pour une utilisation piste, mais en s'étant assuré qu'il n'est pas volé.

Dans tous les cas, sans preuve certifiée, ne fais pas confiance au vendeur et relèves le numéro du moteur et du châssis et tu vas à la gendarmerie ou la préfecture pour voir quel est son état administratif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord que sans carte carte grise c'est risqué et interdit, mais après avoir discuté avec le vendeur il s'est avéré que cette moto est en sa possession depuis 4 mois, et que sur les 2 mois d'utilisation il n'a pas mit la CG à jour (il a la CG barrée (avec le nom de l'ancien proprio donc non valide) et leur acte de vente). Il m'a assuré que la moto n'était pas gagée ou volée et est prêt à signer un certificat de non-gage. Je comptais de toute façon aller la voir une première fois pour l'inspecter et relever les numéros pour vérifier au préalable son état, administrativement parlant [emoji6] quand aux réparations, il m'a dit que le pneu arrière était à changer et que la plaquette arrière se faisait vieille mais était fonctionnelle [emoji4]

NB: On peux voir sur la photo qu'elle a été immatriculée et assurée [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'a pas refait la carte grise, il faut savoir que tu devras donc en payer deux ! La sienne qu'il aurait du faire et seulement ensuite la tienne, c'est une obligation.

Pour savoir si la moto n'est pas gagée, c'est tout simple, tu auras besoin de la date de première mise en circulation, de l'immatriculation, et du nom du propriétaire (donc l'ancien puisque lui ne l'a pas immatriculé) et tu entres ça sur ce site : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

En 2min tu vas savoir si il dit vrai ou pas. C'est la seule méthode valable, aucun autre papier n'a de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Non c'est pas gratuit :D en tout cas pas pour une moto ou une voiture, mais je serai très étonné que ça le soit pour un 50cc.

A mon époque y'avait pas besoin de les immatriculer, donc je sais pas :P

 

 

Je crois que pour les cyclo c'est gratuit ou alors vraiment pas cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde :D c'est gratuit effectivement :

 

Citation

À savoir : pour un 2 roues de moins de 50cm3, le certificat ou le duplicata sont gratuits.

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Immatriculer-un-vehicule/Cout-du-certificat-d-immatriculation-carte-grise

 

Bizarre... je trouve pas ça très équitable mais bon.

Il devrait au moins y avoir la taxe de gestion et la redevance d'acheminement en toute logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour s'il y a toujours quelqu'un de dispo pour mon affaire, le vendeur m'a envoyé la carte grise, j'ai entré les infos sur le site (merci encore Galor :D), et elle est visiblement correct administrativement parlant (screen: http://prntscr.com/afm2n2 ) Donc c'est le nom de l'ancien propriétaire (qui lui a vendu le 31/03 je suppose?)

Aussi, la carte grise est "barrée" par l'inscription suivante: << Cede le 20/05/2015 à 15h25>> avec la signature de l'ancien vendeur, c'est la date à laquelle il lui a vendue. 

 

Il m'a aussi dit qu'il a 23 ans, et qu'il ne l'a utilisée que 2 mois car il a eu un accident de voiture et qu'il l'utilisait pour dépanner.. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...