Aller au contenu

Prise de son directement sur la gopro (autres tutos dans le topic)


Tony Barbe

Messages recommandés

@tony la solution pour que ton boîtier ajouré redevienne étanche un petit morceau de chambre à air ou de gomme de vulcanisation de pneus ça marche niquel ( tester et approuvé sur les caméras de Rb4l, floflospeed24 et les miennes )

Sinon pour ceux qui ont un scala G9 c'est aussi simple tu met en mode Dictaphone sur ton smart phone et le tour est joué faut juste pas qu'un con te sonne à ce moment la sinon t'es bon pour recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tony la solution pour que ton boîtier ajouré redevienne étanche un petit morceau de chambre à air ou de gomme de vulcanisation de pneus ça marche niquel ( tester et approuvé sur les caméras de Rb4l, floflospeed24 et les miennes )

 

O.O

Je ne comprend pas le système :s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Pour moi c'est le même principe sauf que la caméra est devant !

 

Je déterre un peu ce post mais il me me semble bien que ton casque soit un Speed-R non ? 

 

Tu as quel micro ? Tu l'as placé où ? 

Car je galère mais grave à trouver un emplacement correct. En gros mon souci c'est que ça crépite à cause du vent ... 

Si jamais tu as une astuce je prends  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai c'est nickel ! Le son est juste top. Tu le places où exactement ? Je ne comprends pas, j'ai le même casque et micro que certain et moi ça crépite à mort ... Kinkin par exemple a la même configuration et au niveau son ses vidéo sont parfaites ... 

Au passage tu as collé ton support Gopro pile devant ? ça tient ? car c'est quand même bien bombé à cet endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro est parfaitement devant ma bouche...!

 

Comme moi ... bref je vais continuer à chercher une solution

 

 

Et oui, le support GoPro est devant aussi, sur la partie plate.

 

Plus ou moins plate dirons nous ... :). J'avais essayé ça me paraissait pas forcément si plat ... 

 

Merci pour tes reponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le micro aussi, je crois que K1nk1n à le même que moi.

Ah ok je ne sais pas pourquoi il me semblait qu'il avait le Boya.

Et sur la surface "plate" le support Gopro est collé à 75%, le reste c'est dans le vide mais ça tien super bien.

ça roule je vais regarder ça ! Merci

Et oui, le support GoPro est devant aussi, sur la partie plate.

Tu as mis un support plat (l'ovale) ou l'incurvé (rectangle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma pars j'utilise une Sony HDR As100V et un Micro ATR3350. J'ai fais un test ce week end en faisant mon premier vlog... L'inconvenient avec la Sony c'est l'accès à la prise micro qui est impossible lorsque l'adaptateur est fixé ou avec le caison étanche. Donc si je veux brancher en direct mon micro à la sony je doit "bidouiller" la position de l'adaptateur et me permet pas de filmer sous la pluie Donc sans le caison ... Donc j'enregistré avec mon micro brancher à mon téléphone ... J'ai fixer le micro devant ma bouche visière fermer etc ... On entend parfaitement ma moto, le vent mais pas ma voix ... Même à 50km/h le son de ma moto (origine en plus..) ma voix ne porte pas.

Donc je vais essayer en mettant le micro dans la mousse de mon casque et voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon et bien grosse déception ce matin après le test de ma nouvelle config avec le nouveau micro (le même que ZaiidenFR).

 

J'ai plus de crépitements mais on entend encore énormément le vent, à tel point que quand je parle on ne m'entends même pas ... 

Avec le Boya les crépitements étaient horribles mais au moins on m'entendait parler ...

 

La pour le coup je comprends pas, j'ai exactement la même config que certains et pas du tout le même rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien grosse déception ce matin après le test de ma nouvelle config avec le nouveau micro (le même que ZaiidenFR).

 

J'ai plus de crépitements mais on entend encore énormément le vent, à tel point que quand je parle on ne m'entends même pas ... 

Avec le Boya les crépitements étaient horribles mais au moins on m'entendait parler ...

 

La pour le coup je comprends pas, j'ai exactement la même config que certains et pas du tout le même rendu

 

Tu n'as pas le même casque et ça ça change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le même casque et ça ça change tout ;)

 

Mais si j'ai le même !!!!!!!!!!

 

Il faut que je vérifie mais ce matin je me suis demandé si ça ne venait pas de l'adaptateur Mini USB vers Jack Femelle. Je l'ai payé 3€ sur Ebay et j'ai l'impression que c'est de la merde. Si ça ce trouve il fonctionne pas et donc ce sont les micros de la Gopro qui enregistrent, ce qui expliquerais que l'on entend absolument pas ma voix même à 20 km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci pour le tuto il va mettre utile étant donner que j'ai acheter une hero 3+ :P. Mais je me poser une question avec les nouvelles lois sur les kits main libre et autres on ne risque pas des problèmes ou amendes du à l'utilisation d'un micro ? Je viens de m'intéresser à tout cela et je me demande ce que cela peux engendrer, la police est tolérante à cela ? Ou est ce autoriser ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le micro ne posera aucun problème, c'est l'oreillette filaire qui est interdite maintenant ;)

A partir du moment où l'oreillette n'a pas à être insérée dans le conduit auditif, c'est légal (donc aucun souci pour les intercom bluetooth où l'oreillette est fixée à l'intérieur du casque directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...